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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 18:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Oui c'est ce que je disais, pont de NB + arbre de transmission de NB + demi arbres de NB.

C'est dommage de partir direct sur un Pont de NA, car il cassera sur et certain et il te faudra alors refaire ton arbre de transmission spécifique (l'arbre de transmission des NB est différent de celui des NA)


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 18:47 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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kona12 a écrit :
le ppf c'est la grande bar qui longe l'arbre? si c'est ça oui je compte lui faire une patoche pour le fixer a la boite et lui souder des "rond" qui entoure l'arbre de façon a le rigidifier encore plus. le berceau de mx5 et de 13 sont complètement différent, biensur je pourrait lui mettre le pont de s14 mais un peu trop de modif, pour l'instant je part comme ça et si il pete (je pense que oui) la je mettrait le pont de s14.

pour le levier de vitesse pas de problème, ce n'est que de la tôle, si il n'est pas bien centré, on coupe et on ressoude.

Comme l'a dit Gamin, si t'as pas un pont en 7" alors trouves en un (NA après 94 ou NB). Sinon il va péter, il pète rapidement au dela de 150cvx, voir même moteur stock.
Ta MX étant déjà turbo, ce sujet a peut être été étudié.


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 22:34 
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Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
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Canaille a écrit :
kona12 a écrit :
le ppf c'est la grande bar qui longe l'arbre? si c'est ça oui je compte lui faire une patoche pour le fixer a la boite et lui souder des "rond" qui entoure l'arbre de façon a le rigidifier encore plus. le berceau de mx5 et de 13 sont complètement différent, biensur je pourrait lui mettre le pont de s14 mais un peu trop de modif, pour l'instant je part comme ça et si il pete (je pense que oui) la je mettrait le pont de s14.

pour le levier de vitesse pas de problème, ce n'est que de la tôle, si il n'est pas bien centré, on coupe et on ressoude.

Comme l'a dit Gamin, si t'as pas un pont en 7" alors trouves en un (NA après 94 ou NB). Sinon il va péter, il pète rapidement au dela de 150cvx, voir même moteur stock.
Ta MX étant déjà turbo, ce sujet a peut être été étudié.


aucune trace de la prépa...
ok donc j'oublie le pont de mimix, il est a vendre du coup si quelqu'un est intéressé...
le kit turbal est vendu :D
pour le moment la priorité est de mètre le sr20 dedans et le faire démarrer, apres je passe a la transmission/chassie/frein


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 22:35 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il y a un torsen?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 22:37 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quoi, tu veux deux torsen ? Un à l'avant et un à l'arrière ? :ptdr:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 22:45 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
t'es en forme toi aujourd'hui!
avec un j'ai assez, puis faut encore que je le monte.
ça peut aussi l'aider a savoir si il a un pont de 6 ou 7".

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 23:21 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
De nos jours avec internet ça se retrouve pas mal l'histoire d'une auto.... :P
Tiens une photo que j'ai prise a un trackday en 2009.... regarde sur la gauche, c'est ton auto! (si, si....)
Je dois avoir d'autres photos si tu veux.
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Si tu veux en savoir plus contacte "Ayshe" sur Nutz, c'est elle qui a fait les dernieres modifs (dont le turbo).
Elle était meme compressée avant d'etre remise NA puis turbalisée...
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... 0&p=603772
Et avant elle, elle appartenait a "cleopatra" (c'est un peu une voiture de meuf :aie: )

Apparement ton moteur a des arbres a cames HKS....

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 23:26 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
yacco71 a écrit :
Je peux poser une question bête ? :oops:

Pourquoi avoir acheté une base de mk1 1,6 turbo eunos en France en plaque UK pour virer le moteur et swapper avec un gros truc qui semble rigolo plutot que d'acheter une mk1 RHD en UK pour 1/5 du prix pour finalement faire la même chose :oops:

Cette parenthèse fermée, je te souhaite bon courage pour ce chantier qui ne s'annonce pas si facile, mais certainement très intéressant à suivre :oui:

T'es trop vieux pour comprendre Yacco :ricane:

Bon courage pour ce chantier Kona, je te souhaite de le finaliser pour venir faire des sorties circuit avec nous :oui:

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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 23:32 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ca, c'est sympa comme AAC.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 23:41 
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Inscription : Jeu 24 Nov 2011, 09:27
Message(s) : 409
Localisation : 76-Rouen
oui arbre a came HKS mais il ne sont pas "parametre" et tourne comme des normaux ! (si j'ai bien compris ce que m'avais dit ayshe a l'epoque :D )


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 23:47 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Mx5 : NBFL
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C'est un peu con de venir mettre des AAC autres que OEM si c'est pour garder les valeurs stock.
Perso, j'irai pas acheter des AAC autre que OEM si ils ne sont pas plus "agressifs".

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 09:47 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Modèle : 1989
Devilish Angel a écrit :
C'est un peu con de venir mettre des AAC autres que OEM si c'est pour garder les valeurs stock.
Perso, j'irai pas acheter des AAC autre que OEM si ils ne sont pas plus "agressifs".


AMHA ce qu'il veut dire c'est que ce sont des AAC HKS, mais que la carto n'a pas été étudié pour....

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 11:21 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avais pas compris ça comme ça.

Mais si la carto a pas été revue pour, c'est dommage car ils donnent pas tout leur potentiel.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 12:03 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Toute façon en turbo y a des chances pour qu'ils dégradent les perfs plus qu'ils ne les augmentent, à moins d'avoir des poulies réglables et de trouver le bon croisement.


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Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 12:28 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre comment on peut "paramétrer stock" des AAC typés sport... Manque de précision dans les termes, on se croirait sur le thread "Prepa 168cv" dans le bistrot d'en face :-p
Arrêtez moi si je me trompe, mais des AAC c'est mécanique, il suffit de les poser et ils ouvrent les soupapes plus tôt/plus longtemps, augmentant et/ou avançant ainsi le temps d'admi/échappement.
Ceci dit, c'est vrai que les soupapes ont beau être ouvertes plus longtemps et/ou plus tôt, si les injecteurs n'injectent pas pendant ce supplément de temps, ça n'apporte pas grand chose côté admi. Par contre l'échappement en bénéficiera tout de même, mais ce n'est en général pas de ce côté que se trouve le plus gros potentiel.

NB 10ae


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