Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 22:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Jan 2012, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8942
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Kuruma a écrit :
Oui, avec un ET20. Ça frotte un légèrement dans les ailes, je vais les étirer comme Stan. Je pense que je vais aussi la relever d'un centimètre. ;)


Un conseille,avant de tirer les ailes,remonte là avant...il se peut que tu n'es plus de soucis après.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2012, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
stan69 a écrit :
Kuruma a écrit :
Oui, avec un ET20. Ça frotte un légèrement dans les ailes, je vais les étirer comme Stan. Je pense que je vais aussi la relever d'un centimètre. ;)


Un conseille,avant de tirer les ailes,remonte là avant...il se peut que tu n'es plus de soucis après.


+1, je pense aussi, surtout si tu pense qu'il te suffira d'1cm en plus, ça doit pas être méchant...

C'est le rendu que j'aimerais avoir au niveau esthètique, maintenant on verra comment ça se présente quand j'aurai mes Rota parce que déjà rien qu'à la hauteur où je suis, mes élèments de châssis et mon carter doivent pas passer pas loin des fois (mes bavettes avant frottent les dos d'ânes en plastique jaune :aie: )...

Il n'y a pas de cales d'élargissement de montée sur la photo?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2012, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
:faim: :faim: :faim:

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Canaille a écrit :
C'est quoi les jantes ? On dirait des Mim 1900.
Image


C'est cela :oui:

Sinon, non, il n'y a pas de cales d'épaisseur.

Ce qui me gêne le plus, si j'etire les ailes, c'est qu'on doit supprimer les passages de roues. La boue et la crasse s'accumule derrière les ailes... :sic:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Jolies jantes, par contre ET13 ;)
Image
Je les trouve très lourdes par contre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je vérifierai, mais il me semble que c'est bien de l'ET 20.
En revanche pour le poids, je ne les trouve pas si lourdes que ça, je les pèserai prochainement. En tout cas je les trouve idéales pour la piste.

Les jantes que je compte utiliser (en attendant un kit gros frein), ce sont les jantes en tôle OEM. :love2:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
:D
Kuruma a écrit :
Ce qui me gêne le plus, si j'etire les ailes, c'est qu'on doit supprimer les passages de roues. La boue et la crasse s'accumule derrière les ailes... :sic:


Et ça rouille :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est bien pour ça que j'en parle :aie:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sympathique cette nouvelle "dyson-mobile" ! :jap:

4eme pour la place passager !!!

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ok, merci pour les (pas) cales! C'est bon ça :bave: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2010, 18:03
Message(s) : 744
Localisation : Nantes
Cool, jolie achat!

Par contre ta toujours ta NB grise et ta Eunos rouge?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Fév 2012, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
Message(s) : 364
Belle petite bête :D

J'ai hâte de la croiser sur piste, ça doit bien pousser :ricane:

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Fév 2012, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça manque de photos, dans ce topic :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 01:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon, me revoici avec quelques news :

MaZ-InitiaL a écrit :
Cool, jolie achat!

Par contre ta toujours ta NB grise et ta Eunos rouge?

Oui en effet. La Eunos est conservée dans un esprit de collection, la grise pour les sorties et le weekend.

Celle ci a vocation d'être utilisée en daily drive et pour la piste ;)

Bref, voici d'abord quelques images de l'escapade :

C'est parti : de bon matin avec mon Kk et sa Eunos direction le port de Calais, embarcation sur le ferry :
Les formalités sont très simple et l'embarcation aussi :

Image
Image

Après 45 min, nous voilà lâchés dans la jungle anglaise : :aie:
Kk se débrouille vraiment bien !!! il a fallu parcourir 120 km pour aller chercher la Mx :o

Image

Ensuite le retour avec un jeu de jantes à la place du passager :

Image
Image

Et aujourd'hui en mode daily drive : :love2:

Image

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 01:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon sinon, en 2 mois, je n'ai rien avancé (vacances, boulot, implication au club, et désormais genou explosé :aie: )

Comme je vous l'avais dit, après l'achat j'ai roulé environ 10 miles en ville avec le compresseur, la courroie couinait, ça fonctionnait chaotiquement jusqu'au moment où la courroie à sauté. J'ai récupéré la poulie puis je suis rentré en France comme ça, ça fonctionne très bien.

J'ai inspecté le moteur, et il s'avère que la poulie de tension en plastique a le roulement HS. Kkwett à proposé de changer le roulement car cette poulie est désormais introuvable. En effet, ce kit BRP MP62 ne se vend plus :sic:

Entre temps j'ai entrepris l'immatriculation de l'auto, elle est passé nickel au CT sauf qu'elle tourne un peu riche (ce qui est normal avec la gestion). Est mentionné un suintement à la sortie de la BV (courant sur les Mx) et corrosion mineure sur les trains roulants. (cependant le châssis est nickel)

L'auto est maintenant immatriculée, et KKwett vient de m'envoyer la poulie plastique avec un roulement neuf :

Je monte la poulie, je fais chauffer tranquillement, je roule soft.... puis je décide d'appuyer... l'aspirateur se met en route, ça charge, ça charge... fort. Super sensation, je me retrouve à 150 km/h en un claquement de doigt ! :o :o :o

Après un petit tour de 10km je rentre, et à 1km de la maison... BLING !.. je m'arrête, j'ouvre le capot : la poulie n'a pas tenu le coup : j'imagine que le plastique ne doit pas aimer l'extraction de roulement. Je récupère TOUTES les pièces (vis, entretoise, coulisseau de tension) éparpillées sur la route.

Image

Je rentre donc sans compresseur, me revoilà dans le monde réél...

Cependant je suis quand même très content car cela m'a permis de voir que le compresseur fonctionne très bien.

AVIS DE RECHERCHE : mon Kk est aussi en train de chercher, mais si l'un d'entre vous aurait la facilité de trouver des poulies, merci de bien vouloir m'apporter vos services ! Pour info il s'agit d'une poulie avec un diamètre de 115 mm. J'ai une entretoise que l'on peut modifier, mais le diamètre intérieur du roulement est 17 mm.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL