J'attaque dans la foulée avec la suite des événements qui sont un peu moins réjouissant.
Donc pour ceux qui ne sont pas au courant ou qui ne se souvienne plus, lors du summer de cette année, pendant le trajet aller, j'ai eu un accrochage avec un autre mimixien. On roulait en convoie entre belge sur les petites routes Alsacienne lorsque la voiture devant moi à fait un tout droit dans une épingle et à fini sa course .... dans un camion.
Vu que je lui suivais de trop prêt pour m’arrêter en sécurité, j'ai préféré passer vu que je pensais qu'il y avait assez de place. Mais le camion est monté sur l'avant de la mx5 et la pousser en arrière sur la mienne en venant me prendre entre les 2 passages de roues sur le côté gauche.
Résultat, une aille avant légèrement abîmer, une porte et une aille arrière très défoncé et 2 petit coups dans la jante arrière.
Les assurances ont mis 5 mois pour se décider et finalement, je suis déclaré en droit.
Le prix des réparations a été estimé à 3700 euros!!!
Bonne nouvelle sachant que pour refaire une peinture complète, réparation de la bosse dans l'aille arrière et avant (la porte avait déjà été changé par une d'occasion en assez bon état déjà en rouge pour la modique somme de 80 euros! sachant que chez Mazda, c'est 600 + peinture + remontage des pièces internes et rétro, ça fait déjà une belle économie) + réparation de la rouille au niveau des bas de caisse, ça devrait revenir entre 2500 et 3000 euros
Vu que je suis en mission au Liban (militaire belge) j'en ai profité pour la faire refaire tranquillement durant mes 4 mois là bas.
Je reçois des photos de l'avancement des travaux au fur et à mesure et je les posterai dès que j'aurai un peu de temps.
Voila déjà quelques photos:
Malheureusement, je n'ai pas fait de photos avant le début des réparations

L'aile arrière déjà retiré (désolé pour la qualité des photos)

Le bas de caisse que je n'imaginais pas dans cette état là.

Puis après réparation. tout à été ressoudé mais je n'est pas de photo avant le masticage

Préparation pour passer en cabine

Oui je sais, on m'a assez charrié avec ça, ça fait voiture de garçon coiffeur...
Mais le rose ne lui va pas si mal...
Et enfin, les dernières photos que j'ai reçu

On laisse place au suspense ..... Le peintre en plaine action

Et voila ce que ça devrait donner.
C'est le rouge d'origine Mazda mais directement vernis
Le pare choc avant n'est pas encore peint ainsi que les quelques accessoires qui devront être noir.
J'attends avec impatiences la suite des photos.
LO