Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 00:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: butterfly
Message Publié : Mer 25 Jan 2012, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Info pour ceux qui peuvent être tentés : Phil a commencé à envoyer les PM de demande d'infos (nom, adresse et par la suite accompte)

Edit: Oh une nouvelle page... Ca mérite une image ça
Image

NB 10ae

Message Publié : Lun 30 Jan 2012, 04:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Yes, j'arrive un peu tard mais je vais me laisser tenter aussi si c'est encore possible, j'ai déjà MP Phil pour dire que je dois vérifier un truc sur la voiture demain pour être sûr que ça me serve à quelque chose de commander ça...

En effet, sur mon longeron droit, à l'avant juste là où se rejoignent ledit longeron et sa partie avant qui remonte dans la baie moteur, j'ai ça:

Image

Et sur les photos j'arrive pas à voir si les fixations de son rail vont suffisamment loin vers l'avant pour que ça permette de me servir de réparation... la photo est un peu pourrie, du coup je ne sais pas si vous voyez exactement l'endroit où se trouve cet horrible chose, mais si vous avez une idée n'hésitez-pas à faire un pronostic :aie: !

Je vais essayer d'avoir des photos plus claires dans la journée.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 30 Jan 2012, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Modèle : 1997
Salut,

Tu as une idée de ce que ça te coûterait de faire réparer ce longeron ?

MX-5 1.8 Classic UK 1997

Message Publié : Lun 30 Jan 2012, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9940
Modèle : 1991
il y a une solution en occasion, de ce coté : viewtopic.php?f=31&t=12825

Image Image

Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 01:45 
Hors-ligne

Blackpegaz a écrit :
Salut,

Tu as une idée de ce que ça te coûterait de faire réparer ce longeron ?

Pas la moindre... un pote avait vu avec un pote à lui qui est carrossier, mais il devait venir voir l'étendu de travail sur la voiture et avec l'hiver rien ne s'est fait. Le fait est qu'avant de connaître l'existence de ces trucs-là dans le commerce, j'avais déjà eu l'idée de faire les rails maison avec de la tôle que j'aurais traité. Ensuite on l'aurait coupé et mise en forme puis soudé sur la caisse par dessus le longeron malade, en en profitant pour en faire de même de l'autre coté histoire de rigidifier la caisse au passage. Je pense qu'entre la matière première et la rémunération du gars (qui est à 50km de chez moi), ça ferait pas loin de 200€, peut-être un peu plus comme j'en profiterais pour lui faire revoir les soudures d'origine à certains points stratégiques et accessibles de la caisse ( :bave: ), et faudrait réussir à être dispo en même temps.

Mais maintenant que j'ai vu que je pouvais avoir ce genre de truc en gardant les doigts de pieds en éventail et à un prix acceptable, je vais pas me prendre la tête :roll: ! Ceci dit, je reste convaincu que souder ce genre de pièce aurait un résultat bien plus intéressant que de percer des trous et mettre 12 vis...

Sinon, voici quelques photos prises cet après-midi, histoire que vous ayez une meilleure idée de l'endroit ou ce trouve le trou de rouille.

Image

Image

Image

Il n'y a que le dessous du longeron qui est ouvert pour le moment, mais le coté extérieur (traité au Féroze, d'où la couleur) est rouillé aussi, et me donne l'impression que je pourrait passer à travers avec un tournevis si je forçais bien. Cependant, rien n'a bougé en plusieurs mois d'utilisation, même pas une fissure. Pourtant je suis pas très pas cool avec la voiture, il y a beaucoup de routes pourries par chez moi et mes suspensions sont des D2 Racing réglées bien raides avec les ressorts tarés à 11kg à l'avant et 10kg à l'arrière...

EDIT:

En regardant les photos de Performance 5, il s'avère qu'il y a deux vis qui se fixent un peu en avant du trou... à voir si ça serait suffisant pour être efficace et servir de réparation?

Image

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Modèle : 1997
Je pense qu'il faut vraiment voir ça comme des renforts qui limitent le mouvement des longerons; mais leur rôle n'est pas de les remplacer.

Que ce soit, 949racing, Fly'in Miata ou Bossfrog, tous ont opté pour une fixation avec des vis.
Je ne m'y connais pas suffisamment pour expliquer le pourquoi de cette solution mais il est certain que la facilité d'installation rentre en ligne de compte.

A choisir, j'opterais pour une réparation du longeron plutôt qu'un renfort de celui ci.

MX-5 1.8 Classic UK 1997

Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
+1 :"A choisir, j'opterais pour une réparation du longeron plutôt qu'un renfort de celui ci."
Une bonne réparation s'impose; Apres tu poses les renforts
:jap:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 21:44 
Hors-ligne

C'est ce que je pensais, mais un peu la flemme.

Est-ce que c'est techniquement possible de souder de l'inox sur de la tôle? C'est une question juste comme ça hein ^^.

Euh ok, mais comment tu fais pour poser ça par dessus une surépaisseur de tôle? Si je répare, dans tous les cas ça sera avec au moins une cornière en tôle que je vais faire souder par dessus le longeron...

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:sic: :? :non:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 21:55 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
:sic: :? :non:
M

Lol, je vais me renseigner un peu plus, mais tu sais la voiture est quand même bien rigide même avec ça... ça ferait du bien de réparer c'est sûr, maintenant à voir la difficulté de l'opération quoi, parce que si c'est trop galère (surtout avec mes tubes d'essence bien rouillés qui passent juste là) ou trop cher, je vais me contenter d'acheter et d'installer ça, voir de le souder en plus de l'avoir visser si c'est possible.

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai le même problème sur ma blanche rouillée et il n'y a pas 36 solutions, il faut remplacer les tôles pourries. Donc, les dépointer, les démonter au mieux, redresser et remplacer...
A priori, c'est un budget et c'est difficile à faire soi-même au fond de son garage si on fait pas ça tous les jours...
Cacher la misère n'apportera rien de bon à moyen terme :aie:

Image Image

Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 22:16 
Hors-ligne

Content de voir que je suis pas tout seul dans ce cas ^^!

C'est possible de dépointer un longeron :? ? J'ai du mal à imaginer le truc. Tu l'as fait ou tu as l'intention de le faire toi?

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 1 Fév 2012, 07:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

En fait, ce n'est pas un longeron, mais une tole qui le recouvre, si je me souviens bien...

Pour ma part, j'hésite à sauver cette coque en faisant la fortune d'un carrossier ou trouver une coque saine et tout remonter dessus...

Image Image

Message Publié : Mer 1 Fév 2012, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5095
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sinon en général les mecs découpent la partie pourrie, en reforment une et la ressoudent.
Sans pour autant retirer le longeron, ça évite au moins les superpositions "pansements".

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Mer 1 Fév 2012, 10:47 
Hors-ligne

ça m'a pas l'air bien épais tout ça s'il y a une tôle en plus du longeron!

Pour la découpe je verrai ça avec le carrossier le moment venu alors, je lui en parlerai et on verra ce qu'il va dire... mais c'est clair que je vais pas mettre des milles et des cent pour réparer ça, je vais renforcer autant que je peux si c'est trop cher. ça tiendra le temps que ça tiendra :tantpis: .

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]