Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 610
Mx5 : NB
Modèle : 1998
MarcW a écrit :
byagoona a écrit :
... (en meme temps, acheter de pneus juste pour une a deux journées dans l'année ça fait un gros investissement car il faut aussi acheter les jantes :ttt: )

50€ pour 4 jantes tôle, un gros investissement? et si on roule avec les pneus hiver (pour l'HIVER, pas pneu neige) on n'use pas les pneus été.

combien pour un débosselage et peinture?

Marc (en Goodyear Ultra Grip 8 sur la MX)

Image

;)

Sympas pour les jantes ... mais c'est le prix d'un seul pneu en plus, donc 250 à 300 € pour l'ensemble .... désolé j'ai pas les moyens .... donc si je peut eviter de rouler avec je le fait :D mais tout le monde est pas dans mon cas, heureusement et malheureusement ...

Heureusement si ils ont les moyens de pouvoir s'acheter l'ensemble tant mieux pour eux et malheureusement car il y en a qui n'ont absolument pas le choix ....

et j'ai pas de débosselage si je la prend pas ... :P

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Mx5 : NA
Modèle : 1993
mais justement là les gens ne comprennent pas. A la longue cela ne coûte pas plus cher car les pneus été vont durer deux fois plus longtemps.

On pourrait également mettre des pneus 4 saisons pour ne pas devoir changer.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
..., mais si on a que ca :tantpis:

On reste chez soi :red:

Même ici, à Grenoble, où il neige en plaine plusieurs fois par an, les gens ne prennent pas la peine de s'équiper :roll:
Mardi, la semaine dernière, alors que la météo avait prévenu 3 jours avant, que la neige est tombée la nuit (pas d'excuse pour dire qu'ils étaient obligés de prendre la route) j'ai mis 10 minutes à faire les 10km qui me permettent de descendre de ma montagne ... et deux heures pour faire les 15km dans la vallée qui me permettent de me rendre à mon boulot :x . J'ai vu un mec dans le fossé alors qu'il avait pas quitté son lotissement :etonne: !
Et j'ai provoqué un accident en m'arrêtant à un feu rouge en pente ... Derrière, personne n'était équipé et la première voiture a fini dans mon pare-chocs arrière. Excuse de la dame : "j'ai pas de pneus neige, moi" :tantpis: Je lui ai expliqué gentiment que je serai pas toujours là pour l'arrêter et je l'ai prié de rester loin de moi ... ce qu'elle a fait sur le reste de la route :ricane: N’empêche qu'elle aurait mieux fait de rester chez elle. Là, c'était mon pare-chocs, mais ç'aurait été un piéton, ç'aurait été la même chose...

Image Image

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 14:36 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
Tu penses sincèrement qu'il y a souvent de la neige en bretagne ou dans les bouches du rhones ?
Tu crois que les gens vont acheter des pneus neiges pour s'en servir 1 fois tous les 5 ans ?

Il a raison, un pneu c'est pas fait pour rester stocké pendant 5 ans ... apres il se craquèle, il s'abime, il devient porreux .... je vois pas bien ou est l'economie la dedant .... :sic:

J'ai deja eut des pneus de déstoquage, c'etait des invendus qui sont resté en stock plus de 3 ans ... resultat, il s'use deux fois plus vite et en plus il faut les regonfler regulièrement ... pas d'interet, en plus c'est dangereux car un pneu abimé à cause d'une non utilisation risque d'eclater ... donc perso je sort pas la voiture ! :ttt:

En meme temps, je ne pardonnerais moins à une personne qui habite dans un coin ou c'est habituel d'avoir ces conditions meteo ... :x

RX7 SA22C 1979
Ex Membre #271

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Modèle : 1993
ben non, il faut le mettre chaque hiver et pas attendre la neige. Ce sont des pneus HIVER, donc pour l'hiver, pas uniquement pour la neige mais adaptés aux températures basses. Les miens je les mets généralement début novembre jusqu'à la fin mars.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est peut-être l'hiver, mais sur la grande majorité de territoire français, ce ne sont pas des conditions que l'on peut qualifier de "normales". Même si, depuis 2-3 ans, il y a des moments hivernaux un peu plus intenses, ils durent rarement plus de 2 semaines, 3 grand maximum en cumulé sur l'hiver dans la pire des cas.

Hormis dans les Alpes, l'Est et l'Auvergne, on ne peut pas dire qu"un équipement en pneus "hiver" se justifie. C'est un plus quand on doit impérativement se déplacer en voiture dans ces moments-là, mais ça n'a rien d'impératif en temps normal.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 14:54 
Hors-ligne

MarcW a écrit :
ben non, il faut le mettre chaque hiver et pas attendre la neige. Ce sont des pneus HIVER, donc pour l'hiver, pas uniquement pour la neige mais adaptés aux températures basses. Les miens je les mets généralement début novembre jusqu'à la fin mars.

Ben nous l'hiver c'est quand il fait moins de 10° ...... donc meme dans ces T° là on met pas de pneus hiver ..... oui, on a des gelées ... mais c'est des gelées blanches et le verglas est tres tres tres tres rare ... la pluie ok mais au pire, un bon pneu pluie et voila .... pneus neige ... pas l'utilité .... plus cher qu'un pneu pluie et on s'en servira encore moins .... donc pas d'interet pour notre latitude .....

Mais ce n'est que mon avis .... (c'est surtout mon porte monnaie qui parle, si j'avais les moyens, effectivement j'aurais un jeu de jantes avec des pneus hiver que j'utiliserais tous les ans, quite à en acheter regulierement pour eviter les problèmes ... mais ce n'est pas possible malheureusement).

RX7 SA22C 1979
Ex Membre #271

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Xave a écrit :
... Même si, depuis 2-3 ans, il y a des moments hivernaux un peu plus intenses, ...

La faute au réchauffement climatique :ricane:

Image Image

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Modèle : 1992
c'est sur que selon les régions, ça peut se comprendre mais pour les limitrophes alpins, c'est recommandable.
Pour les couts et budgets, quand on achète une voiture en Suisse, il y a bien souvent 4 jantes hiver offertes en cadeau. reste plus qu'a lui mettre 4 pneus neige et c'est parti. on fait maximum 3 saisons avec un pneu neige (octobre / avril) parce qu'a près, il seiche et devient dur.
rien n'empêche de le rouler en été pour le finir.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1060
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
je me suis équipé de pneus hiver depuis 2 ans sur la 8 et cet hiver j'en ai pris pour la mx5... Cela m'évite de rester cloîtré chez moi quand il neige (grosse montée dans le coin en sens unique)...

Avant d'avoir les pneus hiver sur la 8 j'ai été bloqué chez moi 3 semaines sur 2 mois et j'en avais marre...

En cas d'accident avec des pneus été en hiver alors que la neige et le verglas ne sont pas si rare comment cela se passe avec l'assurance?

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Perso en 3 ans dans le massif central, même si je roulais pas énormément en montagne, je m'en suis toujours bien sorti avec des pneus été en bon état, des chaînes dans le coffre et quelques notions de contre-braquage :lol: .

Sinon, pour ceux qui n'ont qu'une ou des propulsion(s), on a inventé un truc impeccable : la marche arrière !
:aie: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Même avec des pneus hivers et un 4*4 je suis resté bloqué ....derrière le con en Nissan Quasqai "faux 4*4" + pneus été qui bloquait la rue :tantpis:

Plus sérieusement, je vends des Spikes Spider "quick" en taille adaptée à la NC (205/50-16 et 205/45-17) à 99€ le pack complet ("disque" adaptateur de roues , sur - écrous de 21 et "araignées" ),, ça vaut dans les 400.- neufs, ça se pose en 10-15 sec chrono par roue et c'est très efficace sur neige et verglas :jap:

Les suisses doivent connaitre ce produit, c'est très populaire chez eux :jap:

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 505
Est-ce que les spikes spider "quick" supportent le roulage sur une route peu enneigée voire sans neige?
Est-ce aussi efficace que les chaines d'un point de vue adhérence?

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 648
PG a écrit :
Plus sérieusement, je vends des Spikes Spider "quick" en taille adaptée à la NC (205/50-16 et 205/45-17) à 99€ le pack complet ("disque" adaptateur de roues , sur - écrous de 21 et "araignées" ),, ça vaut dans les 400.- neufs, ça se pose en 10-15 sec chrono par roue et c'est très efficace sur neige et verglas :jap:

Ça pourrait m'intéresser. J'ai sorti le mx du garage pour y rentrer la Deux Saucisses de ma femme et la Fiesta de ma sœur dont je me sers en ce moment : j'ai pas fait 3 m que je suis resté bloqué comme un con devant la baraque... L'antipatinage marche bien, mais quand ça accroche pas, ben ça accroche pas.
Il y a vraiment une différence ? Et question pratique : est-ce qu'une fois que tu es sorti d'une partie bien merdique (pas dégagée), pour te retrouver sur de la nationale salée/dégagée/clean, tu peux rouler avec ou il faut se poser et les remettre dans le coffre ?
Qu'est-ce que ça donne sur la bonne glace bien dure ? Et enfin - et ce sera tout merci :D - par rapport à de la chaussette easy-grip Mi-mich, ça vaut quoi ? (et d'ailleurs, même question pour ça : est-ce qu'on peut rouler avec sur du sec, ou il faut se faire chier à les enlever ?)

Marci d'avance de vos réponses mes p'tits chéris. :D

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1060
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il faut savoir que lorsqu'on est planté dans la neige avec une voiture équipée de l'ESP, il faut désactiver l'ESP quand on essaie de repartir. En plus le 2ème rapport est conseillé aussi lorsque ça patine au démarrage.

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image

Publier un nouveau sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]