Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Enfin n'empêche que chaque année on a l'air ridicule avec nos 2 cm de neige qui paralysent le pays.
Et effectivement les pneus hiver sont efficaces en dessous de 10° et pas que sur la neige, leur gomme offre un meilleur grippe sur chaussée séche et les distances de freinage sont raccourcies car leur gomme est plus tendre également.
Pour l'argument économique: soit la mimix est une 2 e voiture et alors on la laisse au garage (au passage ca évite aux bas de caisse de ramasser le sel :oui: ) soit c'est la seule voiture de tous les jours et là le jeu de rotation des jantes fait qu'au final on y perd pas tant que ca. C'est une propulsion et notion de contrebraquage ou pas, quand les pneus n'adhérent pas on peux glisser trèèès trèèès loin.
Et puis quand on se retrouve au fossé tout seul comme un grand à cause de la neige, c'est sur que c'est une sacré économie...

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 776
magic a écrit :
Enfin n'empêche que chaque année on a l'air ridicule avec nos 2 cm de neige qui paralysent le pays.
Et effectivement les pneus hiver sont efficaces en dessous de 10° et pas que sur la neige, leur gomme offre un meilleur grippe sur chaussée séche et les distances de freinage sont raccourcies car leur gomme est plus tendre également.
Pour l'argument économique: soit la mimix est une 2 e voiture et alors on la laisse au garage (au passage ca évite aux bas de caisse de ramasser le sel :oui: ) soit c'est la seule voiture de tous les jours et là le jeu de rotation des jantes fait qu'au final on y perd pas tant que ca. C'est une propulsion et notion de contrebraquage ou pas, quand les pneus n'adhérent pas on peux glisser trèèès trèèès loin.
Et puis quand on se retrouve au fossé tout seul comme un grand à cause de la neige, c'est sur que c'est une sacré économie...

Sage commentaire. +1

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 648
nasp a écrit :
Il faut savoir que lorsqu'on est planté dans la neige avec une voiture équipée de l'ESP, il faut désactiver l'ESP quand on essaie de repartir. En plus le 2ème rapport est conseillé aussi lorsque ça patine au démarrage.

Oui, j'ai essayé les 2 (ESP débrayé et démarrage en seconde), rien à faire. :ttt: :aie:

Et les pneus hivers, c'est bien mignon, mais est-ce que ça suffit pour tenir avec une prop sur de la neige bien tassée ou sur du verglas (parce que merci, j'ai déjà donné :D).

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca n'est pas miraculeux, mais c'est beaucoup, beaucoup mieux !!

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 269
Mx5 : NB
Modèle : 2000
mais pourquoi vous n'achetez pas un gros 4X4 avec des pneus neige pour quand il fait froid et neigeux, et la mimix pour les jours secs ?
C'est pourtant simple non ???

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Ben paske je l'aime bien mon mx moi. J'aimerais bien pouvoir rouler tout le temps avec tellement que je l'aime.

Et sans aller jusqu'au gros 4x4, comme je le disais plus haut, pour le moment il dort dehors et je roule en Fiesta 1.1l de 1993. Mais c'est un peu moins fun. :sic: :D

Alors si il y a une solution pas trop contraignante et assez universelle pour pouvoir rouler en mx 365 jours/an sans risquer de rester coincé ou de mettre au tas, bah je prends. :faim:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bah les pneus hiver, c'est bien ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
PG a écrit :
Plus sérieusement, je vends [...]

Ah bah oui, j'me disais aussi :geek:

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Modèle : 1998
Perso je suis arrivé dans Haute Savoie il y a peu et j'ai équipé mes deux autos (la Mx et celle de ma femme) en pneus neige aux 4 coins bah je peux vous dire qu'il n'y a pas photo et que soite ça à un coût, sans parler du problème de place que prends 8 roues sur le balcon mais ça évite de poutrer une caisse complète dans un faussé ou dans un arbre (j'ai vu 3 cartons hier dont une Clio détruite) à cause de la neige sur un parcours de 130 kms ... ça laisse à réfléchir :roll:

Cependant, comme souligné plus haut, avant je vivais dans le Sud et j'ai jamais eu de pneus pour l"hiver le jeu n'en valant pas la chandelle. :jap:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Même si je ne suis que en Seine et Marne, les 3 autos en pneus hiver, enfin, la mx en pneus 4 saisons ... ben, yapa photo en effet. Je le répète, mais l'an dernier, quand ça a été la cata' avec toute la neige qui est tombé, je suis rentré avec la mx, un en crabe par endroit, mais je suis rentré ... là où d'autres en traction (et visiblement pas équipés) se sont tanqués comme des grosses vaches dans la neige et patinaient tout ce qu'il pouvait.
Les 4 saisons sont un bon compromis en 2nde monte pour la mx si tu es dans une région où les épisodes neigeux sont courts et peu fréquents, dans les Alpes, je pense qu'un set de vrais pneus est l'idéal. C'est vraiment efficace sur neige et il est vrai par températures basses, je plussoie aussi le commentaire de magic !

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Misho a écrit :
...
Sinon, pour ceux qui n'ont qu'une ou des propulsion(s), on a inventé un truc impeccable : la marche arrière !
:aie: :arrow:

Je roule tous les jours sur la neige (route blanche dans nos chers villages écolos ; pas de sel sur les routes qui ne sont pas entretenues par la DDE) avec ma BMW E36, pneus neige en bon état et ça passe toujours mieux en marche avant qu'en marche arrière... Les pneus neige ont un sens de rotation (GY Ultragrip 7+) ;)

Image Image

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 255
on ne sait toujours pas qui pousse sa NB dans le jt du 13h sur TF1 :?: :?: :?: :?:

Mes 3 "Z'AMOURS"
Image
Membre n° 995

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 461
GOUZY33 a écrit :
on ne sait toujours pas qui pousse sa NB dans le jt du 13h sur TF1 :?: :?: :?: :?:

Ce que l'on sait c'est qu'il habite ORGEVAL,maintenant est'il sur un forum ??????

Pour la petite histoire "les pneus neige n'existent pas" il s'agit de pneus hiver avec des dessins bien spécifiques " il faut soit des chaines ou chaussettes et sur une pente a 5% dur dur surtout quant il commence a geler et que les dessins des pneus deviennent glaçons......... :ptdr: :ptdr:
Moi je prend le 4x4 et encore prudence et molo tout en souplesse ,sinon je reste a la maison :lol: :lol:

2010/2011/2012/2013/
Membre N°178..........

MX-5 NC 2.0Soft Top 2008;Remplace Miata[] NA rouge 3511 type US an 90[/
Honda CIVIC 1.8 sport I -VTEC rouge passion 2016 142Ch
Honda S 2000. gris acier an 2006 Pack electrique....
http://www.mx5enliberte.fr/

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 440
Modèle : 1993
A savoir : un 4x4 n'est pas non plus la solution miracle, en effet un 4x4 équipé de pneus normaux est souvent moins efficace qu'une voiture équipée en pneus neige. De plus lors d'un freinage, 4 roues motrices ou pas, le résultat sera le même, et sur la glace, rien à faire, tout le monde glisse (sauf si pneus cloutés mais c'est interdit). Bref, je suis hors sujet.

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 331
Modèle : 1991
tofestla a écrit :
Ces conditions sont habituelles et normales en Suisse. ça nous fait sourire quand on voit des routes bloquées avec 2 cm de neige sur les routes Françaises.
Les chasse-neiges raclent à 5cm ici, bien souvent cela fait une couche de glace. Tout le monde le sait et on met les pneus neiges en octobre, c'est chose courante. D’ailleurs, en cas d'accident, si on n'a pas de "matériel adapté aux conditions météorologiques", l'assurance peut et ne se prive pas de se retourner contre vous.
C'est pas pour me moquer ou me vanter mais on est en hiver, ce sont des conditions normales, même en France. Dans les régions comme le 25, le 39 ou le 74, les gens aussi ont le réflexe de mettre des pneus d'hiver lors de la mauvaise saison.

Primo:

Je confirme c'est la merde en Suisse, ce matin a la vallée de joux 7h du mat........-23 (si si)

Deuxio:

Les pneus neige........ c'est pas que pour la neige, c'est sur tout pour l'hiver!

tu tien mieux le pavé avec des pneu neige 185 de large par 0° qu'avec des pneu été en 195 par la même température.

En gros même si t'a pas un gramme de neige, la route est quant même plus sur :!: :!: :!: :!: :!:

EDIT: Ha pardon, je m'étais arrété sur un commentaire sur la première page. j'avais pas vue que c'était déjà corrigé.

Image

Ma chaîne youtube

Publier un nouveau sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]