Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai monté des pneus neige sur ma Fiesta de 2004 quand j'étais en Allemagne, même taille que la MX5 : 195/50 R15.
J'ai pas aimé du tout ! Malgré les températures proches de zéro (il n'y a pas eu de neige), je me sentais plus en sécurité avec mes pneus été. Ca donne une sensation de flou (les lamelles je suppose), aucun feeling dans la direction, et l'arrière qui se dandine en appui... Pourtant les pneus neige étaient des Dunlop, pas une marque low cost chinoise...
Du coup, alors que j'envisageais de les garder pour la MX5, je les ai vendus avec la Fiesta.

J'ai pas fait de tests mesurés de distances de freinage, peut-être que les pneus neige étaient réellement plus sûrs en dessous de 7° comme nous le vendent les manufacturiers... mais ils étaient franchement désagréables.

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 648
shelby a écrit :
(sauf si pneus cloutés mais c'est interdit)

Non, ça ne l'est pas. ;)

Je me demande si ce n'est pas ce que je vais carrément faire. Vu que l'on trouve des clous à monter soi-même sur internet...
Faudrait juste que je me trouve des jantes tôles en 16", pour essayer ça sur mes vieux pneus été rincés de la Copper Red.

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 440
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ah , il me semblais avoir entendu que ce n'étais plus autorisé depuis quelques années, au temps pour moi.

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 331
Modèle : 1991
Citer:
je me sentais plus en sécurité avec mes pneus été. Ca donne une sensation de flou (les lamelles je suppose), aucun feeling dans la direction

Exact et normal. On tout cas les miens me font la même chose sur ma civic.

j'ai ça:

Image

Michelin apline A4

Perso j'aime pas. ça fait un bruit de fou sur route mouillée c'est vraiment chiant.

Image

Ma chaîne youtube

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Modèle : 1992
Kara a écrit :
J'ai monté des pneus neige sur ma Fiesta de 2004 quand j'étais en Allemagne, même taille que la MX5 : 195/50 R15.
J'ai pas aimé du tout ! Malgré les températures proches de zéro (il n'y a pas eu de neige), je me sentais plus en sécurité avec mes pneus été. Ca donne une sensation de flou (les lamelles je suppose), aucun feeling dans la direction, et l'arrière qui se dandine en appui... Pourtant les pneus neige étaient des Dunlop, pas une marque low cost chinoise...
Du coup, alors que j'envisageais de les garder pour la MX5, je les ai vendus avec la Fiesta.

J'ai pas fait de tests mesurés de distances de freinage, peut-être que les pneus neige étaient réellement plus sûrs en dessous de 7° comme nous le vendent les manufacturiers... mais ils étaient franchement désagréables.

bah justement si... les dunlop c'est ce qu'il y a souvent de moins bien parmi les marques: gommes très dures (l'avantage c'est qu'elles s'usent pas vite) mais aucun feeling et un certain flou comme tu dis... par contre je pensais pas qu'en pneus hiver ils avaient aussi ce défaut! j'ai eu ca sur plusieurs voitures, généralement des SP sport, sur une clio société on s'en rends pas trop compte, meis sur une 330ci c'est franchement flagrant et ca gache tout.

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 331
Modèle : 1991
magic a écrit :
Kara a écrit :

bah justement si... les dunlop c'est ce qu'il y a souvent de moins bien parmi les marques: gommes très dures (l'avantage c'est qu'elles s'usent pas vite) mais aucun feeling et un certain flou comme tu dis... par contre je pensais pas qu'en pneus hiver ils avaient aussi ce défaut! j'ai eu ca sur plusieurs voitures, généralement des SP sport, sur une clio société on s'en rends pas trop compte, meis sur une 330ci c'est franchement flagrant et ca gache tout.

Ha.......j'ai des SP SPORT en pneu été (sur ma civic donc hein pas la mx) et j'aime vraiment.

Mais bon, on peux pas comparer, d'une voiture a une autre le comportement d'un pneu change.
c'est pour ça que c'est pas facile de trouver des bon pneus pour sa voiture en général.

Image

Ma chaîne youtube

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
magic a écrit :

Au départ le gars voulait me vendre des Fortuna, il n'avait que ça en stock... J'ai refusé, pour moi les Fortuna c'est des clopes pas chères en Andorre, pas des pneus. :lol: Mais peut-être que j'aurais dû...

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Modèle : 1992
en fait sur la clio j'ai pas eu à m'en plaindre, avec 65ch on a du mal à pousser le pneu à ses limites! :lol: à part que les 5 pneus ont progressivement des crevasses (comme des coups de cutter) qui sont apparues (même le pneu de secours qui n'avait jamais servi dans le coffre) à tel point que les pneus ont été 100% pris en charge par renault (les dunlop étaient en monte d'origine, la voiture 20.000 km).

Pour la 330 même comportement , sauf que mauvais feeling, impression de gomme dur, conduite pas amusante (ce qui est franchement dommage avec une 330) et la qualité du pneu se sent beaucoup plus avec une propulsion ( et avec le poids aussi) car ses propriétés sont davantage sollicitées je pense. Bilan j'en ai eu marre et j'ai mis des potenza asymétriques, et là rien à voir.

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Orus a écrit :
Est-ce que les spikes spider "quick" supportent le roulage sur une route peu enneigée voire sans neige?

Pas réellement, mais comme ça met moins de 10 secondes à les retirer, dès que tu t'es extirper de la neige, tu les retires et hop c'es reparti

Orus a écrit :
Est-ce aussi efficace que les chaines d'un point de vue adhérence?

De mon expérience, niveau adhérence sur neige, c'est mieux que des chaines en Y moins bien que des chaines à croisillons. Par contre , sur verglas, c'est mixe, car le "spider" est équipé de petits clous qui se "plantent" dans la glace.

Je me répète, le GROS avantage de ce système c'est sa facilité de mise en oeuvre (qqs secondes par roue), le fait qu'il soit homologué comme équipement d'hiver, et la possibilité de le monter sur des véhicules rabaissés, car le système n'entoure pas le opneu en totalité. :jap:

Phil

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 22:45 
Hors-ligne

madhatter a écrit :
Et question pratique : est-ce qu'une fois que tu es sorti d'une partie bien merdique (pas dégagée), pour te retrouver sur de la nationale salée/dégagée/clean, tu peux rouler avec ou il faut se poser et les remettre dans le coffre ?

Il faut les déposer (c'est limité à 50km/h, comme les chaines), mais ça ne prends que quelques secondes, donc ce n'est pas contraignant :jap: . Si tu rouel sur le macadam avec, tu vas sensiblement en réduire la durée de vie.

madhatter a écrit :
Qu'est-ce que ça donne sur la bonne glace bien dure ? Et enfin - et ce sera tout merci :D - par rapport à de la chaussette easy-grip Mi-mich, ça vaut quoi ? (et d'ailleurs, même question pour ça : est-ce qu'on peut rouler avec sur du sec, ou il faut se faire chier à les enlever ?)

Marci d'avance de vos réponses mes p'tits chéris. :D

Sur la glace, c'est nettement mieux que des chaines ou des chaussettes, car il y a des sortes de clous sur chaque branche
C'est NETTEMENT plus pratique, plus solide et plus efficace que des chaussettes (ça vaut 5 fois plus cher aussi)
les easy grip, je vois ce que c'est mais je n'ai jamais essayé :tantpis:
les chaussettes, si tu roules sur le sec avec , tu feras 100 mètres maximum ;)

Phil

Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Je me répète, le GROS avantage de ce système c'est sa facilité de mise en oeuvre (qqs secondes par roue), le fait qu'il soit homologué comme équipement d'hiver, et la possibilité de le monter sur des véhicules rabaissés, car le système n'entoure pas le opneu en totalité. :jap:

Ca se monte sur une moto ton truc? :idea: :idea:

Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1528
Modèle : 1997
En fait, je pense qu'on est très peu à avoir des pneus neige :) On a quasi tous par contre des pneus hiver.

Un pneu neige (avec clous, dessins très agressifs, ...) :
Image

Un pneu hiver :
Image

Voilà...

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper

Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et un pneu marqué M+S alors? :? Ca veut bien dire "Mud + Snow", boue et neige? Alors, c'est un pneu hiver ou un pneu neige?

Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 10:03 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
PG a écrit :

Ca se monte sur une moto ton truc? :idea: :idea:

Regarde comment c'est foutu sur leur site, mais sur une moto, ça me semble difficile, ne serait ce qu'à cause du cadre et du systeme de fixation de la roue (1 gros écrou contre 5?)

http://www.spikes-spider.ch/fr

A moins que tu n'aies une mono bras à l'arrière et que la chaine soit du coté du bras :idea:

Le principe c'est un disque en métal d'une 15 aines de cm que tu fixes sur les écrous de roues en début de saison (10 minutues de montage), et une armature en platique avec des clous que tu clipses sur ce disque en cas de besoin (10 secondes par roue)

Probableemnt un concept à developper pour la moto ;)

Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 10:07 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Et un pneu marqué M+S alors? :? Ca veut bien dire "Mud + Snow", boue et neige? Alors, c'est un pneu hiver ou un pneu neige?

Ce sont des critères de gomme et de sculpture, mais entre un pneu de 4*4 de franchissement pur et dur (tenure sur route nulle, capacité neige faible), un nokian hakkapelita (très typé neige, espérance de vie sur route "noire" 4000 km max) et un conti wintersportcontact de 911 homolgué en W ouen Z (+ 270 km/h) , il y a un monde , pourtant ce sont 3 boudisn labellisé M+S :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]