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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 10:09 
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Stephane a écrit :
Et un pneu marqué M+S alors? :? Ca veut bien dire "Mud + Snow", boue et neige? Alors, c'est un pneu hiver ou un pneu neige?

Tient, c'est vrai, ça...
Sait pas.
Finalement, quand on n'a rien à dire, il vaut mieux fermer sa g..... ;)

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 11:20 
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Kara a écrit :
J'ai monté des pneus neige sur ma Fiesta de 2004 quand j'étais en Allemagne, même taille que la MX5 : 195/50 R15.
J'ai pas aimé du tout ! Malgré les températures proches de zéro (il n'y a pas eu de neige), je me sentais plus en sécurité avec mes pneus été. Ca donne une sensation de flou (les lamelles je suppose), aucun feeling dans la direction, et l'arrière qui se dandine en appui....



Idem avec la Mimix.... j'ai un train de Michelin Alpin (que je ne monte plus jamais d'ailleurs)... Quand la route est sèche, même gelée, mes pneus été (Bridgestone Potenza) tiennent mieux!

La première fois que j'ai monté les roues "hiver", j'ai failli me vautrer dans un virage que je connais par coeur! La voiture est effectivement très floue avec les pneus hiver!


Dernière édition par Mx-5/Fredbis le Mar 7 Fév 2012, 21:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 11:43 
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Stephane a écrit :
Et un pneu marqué M+S alors? :? Ca veut bien dire "Mud + Snow", boue et neige? Alors, c'est un pneu hiver ou un pneu neige?


seul les pneus avec le symbole "flocon de neige" sur leur flanc sont des pneus "Hiver".

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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 11:44 
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Bizarre, j'suis content de mes Alpin.
Je ne note pas de bruit excessif comparé à mes pneus été.

D'un autre coté, les Yoko AD08 commencent à perdre leur adhérence en dessous de 10°...

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 12:00 
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Etonnant :etonne: pour avoir des pneus neiges sur ma voiture de tous les jours, je ne me vois pas partir rouler dans des conditions difficiles (sport d’hiver dans les alpes, aller à Munich) avec mes pneus été à cette période de l’année :ttt: .
Personnellement je trouve toujours rageant d’avoir la route bloquée en montagne par des gugusses sans aucuns équipements spéciaux :x .
J’ai aussi des Michelin A4 qui sont certes un peu plus bruyant sur route sèche, mais cela est très vite oublié quand par -10° sur la route Napoléon recouverte par 10 cm de neige, vous rouler sans aucun soucis alors qu’au mieux les plus chanceux roulent à 10 km/h chainé et les moins chanceux sont dans le fossé.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 12:18 
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Inscription : Sam 14 Jan 2012, 15:02
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Sherbaud a écrit :
Etonnant :etonne: pour avoir des pneus neiges sur ma voiture de tous les jours, je ne me vois pas partir rouler dans des conditions difficiles (sport d’hiver dans les alpes, aller à Munich) avec mes pneus été à cette période de l’année :ttt: .
Personnellement je trouve toujours rageant d’avoir la route bloquée en montagne par des gugusses sans aucuns équipements spéciaux :x .
J’ai aussi des Michelin A4 qui sont certes un peu plus bruyant sur route sèche, mais cela est très vite oublié quand par -10° sur la route Napoléon recouverte par 10 cm de neige, vous rouler sans aucun soucis alors qu’au mieux les plus chanceux roulent à 10 km/h chainé et les moins chanceux sont dans le fossé.


Mais y a qu'avec moi que les alpines A4 font un bruit de fou sur route mouillée :?
Et plus je vais vite, plus le bruit ai fort.

Par contre oui effectivement ils sont pas mauvais sur la neige.

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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 12:34 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Les Michelin Alpin ont très bonne presse, ils sont bons mais ce ne sont certainement pas les meilleurs.
Le rapport qualité-prix est un peu exagéré.

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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 12:51 
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Mes préférés sont les GY UG7 + (les 8 sopnt surement très bien mais pas testés).
Malheureusement ils ne se font pas dans ma taille (215/60-16)

Cela dit Bridg Blizzak LM30 + Subaru = :faim: :faim: :faim:

Comme le dit sherbaud, le plus rageant est d'être bloqué par les voitures devant en pneus été :aie:

L'année dernière, j'ai même du emprunter (volontairement) un champ pour doubler uen colonne de 10 voitures bloquées dans une petite montée enneigée ...Forester Powaaaaaa


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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 13:52 
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mortimer a écrit :
Les Michelin Alpin ont très bonne presse, ils sont bons mais ce ne sont certainement pas les meilleurs.
Le rapport qualité-prix est un peu exagéré.

Sauf si tu trouves une promo intéressante sur le net, mais je le reconnais ils sont un peu cher :jap: .
J'avais regarder un peu les différents tests et il étaient régulièrement dans le trio de tête.

Sinon alors qui pousse sa MX :?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 14:16 
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Mx-5/Fredbis a écrit :
La première fois que j'ai monté les roues "hiver", j'ai failli me vautrer dans un virage que je connais pas coeur! La voiture est effectivement très floue avec les pneus hiver!

Oui, mais ce n'est pas fait pour l'arsouille non plus :)

Idem avec mes Bridge LM30 en 14' sur la Mx, quand la route est sèche (comme en ce moment, même s'il fait très froid) et que j'arrive un peu fort dans mon rond point préféré, les flancs souples se rappellent à mon bon souvenir assez vite -> sous-virage prononcé. Ca passe bien moins fort avec les GSD3 "été", mais ce n'est pas la finalité du pneu.

Idem, je trouve ces LM30 décevants sur route mouillée par T° fraîche (les GSD3 font bien mieux, même dans ces conditions) ou route grasse. Le sous-virage arrive assez vite.
Par contre, dans la poudreuse, c'est un régal :woo:

D'un autre côté, s'il existait un pneu parfait sur la neige, sur le mouillé et sur le sec pour enquiller des tours sur circuit l'été, je pense qu'on l'aurait tous, sans se poser de questions :D

Stef


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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 14:22 
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Et pourtant, quelqu'un m'a dit qu'un bon pneu 4 saisons était très valable :o
Je ne suis pas pour ces bandages mais bon, je vous transmets son avis qui m'a fortement étonné car le gars est assez pointu en conduite; il a participé aux 25 heures de Fun Cup, a gagné un volant grâce au magazine TURBO et est actuellement très bien placé dans le championnat (de Belgique ?) de karting... tout ça pour dire qu'il s'y connait un peu.

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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 15:02 
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Pour la Belgique ou le Nord de la France ou il neige 2x par an, surement oui, un bon 4 saisons permet de faire toute l'année. Evidemment, en Savoie/Jura/Vosges/Pyrénées, c'est autre chose :tantpis:


Dernière édition par Stephane le Mar 7 Fév 2012, 15:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 15:03 
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mortimer a écrit :
Et pourtant, quelqu'un m'a dit qu'un bon pneu 4 saisons était très valable :o .


Oui mais un "bon" pneu 4 saisons , ça n'existe pas (encore) :tantpis:


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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 15:22 
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bon c'est bien cette discussion mais cela ne nous dit pas qui poussait cette mx5 dans le journal de TF1... :D :D :D

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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 15:54 
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si je me rappelles bien, le Goodyear Vector (pneu 4 saisons) a déclassé pas mal de pneus hiver dans divers tests. Mais en été il n'est pas trèb bien adapté pour la MX.

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