Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 19:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Fév 2012, 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:hello:
Chez Miataroadster l'un des arguments pour vendre cette durite : "•hard line crossing firewall from clutch master cylinder"
Je ne me suis pas posé de questions... avant de voir la même durite à priori chez 949. C'est pas le même produit je pense
Pour moi je remplace les 3 éléments :
Le rigide du firewall, celui sur la boite de vitesse et la durite en caoutchouc.
Je ne l'ai pas montée mais en regardant je ne comprend pas pourquoi ils ont fait passer cette ligne rigide enfin toute la ligne avec le caoutchouc, de droite à gauche, puis de gauche à droite :?
Et je viens de me rendre compte que la dérivation pour mon filtre à huile n'avais pas de thermostat :sic: :tantpis:
Trop froid pour bricoler mais j'ai quand même commencé la "fabrication" de 2 tôles en alu pour amenager mon TdB, Je ferai des photos.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour la ligne rigide qui fait des va et viens je me suis posé la question aussi, mais je pense avoir trouvé la réponse... à mon avis c'est tout simplement pour réduire les coûts et simplifier la production et la fabrication des pièces détachées. En effet, sur les LHD les maîtres cylindres sont à gauche pour devoir rejoindre le récepteur sur la droite de la BV en ce qui concerne l'embrayage. Or, sur nos RHD tout est à droite, du coup faire repartir le piping d'embrayage sur la gauche est effectivement inutile mais je pense que le but était juste de se repiquer sur le raccord LHD histoire d'avoir ça en commun sur toutes les Mx5 / Miata / Eunos.

Voilà, beaucoup de mots pour pas expliquer grand chose lol, mais quoiqu'il en soit si ta durite est ok sur ton Eunos au niveau longueur, je prendrais la même en prévision de mon changement de récepteur :oui: .

Par contre je viens de relire ton message... si tu l'a cité en entier, l'argument de vente comme tu dis ça signifie "ligne rigide qui traverse labaie moteur en partant du maître cylindre d'embrayage". Donc à mon avis la durite sera beaucoup trop longue pour être installée sur une RHD. si j'y pense, je mesurerai la distance entre le MC et le récepteur d'embrayage sur la mienne et je posterai le résultat ici si ça peut servir...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9947
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
...
Trop froid pour bricoler mais j'ai quand même commencé la "fabrication" de 2 tôles en alu pour amenager mon TdB, Je ferai des photos.
M

Oui, les photos m'intéressent :oui:

Image Image

Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 22:09 
Hors-ligne

Oui definitivement cette durite remplce les 3 c'est marqué clairement sur le site de Miataroadster:
"Connects directly from master cylinder to slave cylinder in a single run"
J'ai pas mesuré mais je pense même que sur une RHD ca doit être trop long.
Je refais un support pour les interrupteurs et les mano (pression d'huile, temp eau et huile) composé de 2 tôles : L'une qui s'inscrit dans le le "demi rond d'origine comme ca :
Image
Uploaded with ImageShack.us
Et puis une plus grande qui est boulonnée sur le tunnel et qui remonte à la base de la plus petite (en la chevauchant par derriere); Ca empechera le TdB de vibrer. Celle du haut recevra les mano de pression et de temp d'huile et celle du bas :
la temperature d'eau,
les inter de leve vitre,
l'inter de ventilo,
l'inter du warning,
l'inter du leve phare,
et peut être un mano de pression d'essence
un voltmêtre pour combler le restant de place.
Je suis en train de decouper les gabarits en ... carton
Je nettoie aussi un volet de papillon pour l'envoyer chez :
http://www.proflowdesign.com/services.htm
pour l'agrandir de 2 mm, de même que l'entrée du plénium d'admission.
Reste aussi à continuer le remontage des freins... (tjs pas commandé les pièces :oops:)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 5105
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Arrête... tu vas me donner envie de vider ma MX...
ça fait pourtant 2 ans que je me raisonne... en me disant que le confort c'est pas mal aussi :aie:

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9947
Modèle : 1991
Franchement, il faut être motivé... Ma blanche est vidée et c'est vraiment pas agréable à rouler... Le pire, c'est d'enlever les isolants qui donnent dans le coffre, ça apporte bruit et froid (en hiver). Acceptable pour une voiture de piste, mais usant sur un daily :tantpis:

Image Image

Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
et puis sur une mx turbo le poids est beaucoup moins un ennemi ;)
Franchement pour gagner 1/10ème de seconde au tour c'est un sacrifice énorme que de rouler (en daily ou meme occasionnellement) dans une voiture vidée.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5105
Modèle : 2003
cépafo... merci à vous, c'est reparti pour 2 ans de confort ! :lol:
Pour rouler dans une MX vidée je monterai en passager avec Marc :D

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 13:01 
Hors-ligne

C'est un peu le problème de la Mx ça, y'a pas grand chose à gagner niveau poids sans défigurer la voiture, et la rendre dangereuse. Tout ça pour gagner 50kgs, j'avoue que ça me tente pas des masses :tantpis: ...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 21:37 
Hors-ligne

:hello:
Je suis bien d'accord; Rouler au quotidien avec une caisse vidée ca fait plus de bruit, le chauffage en moins c'est carrément inroulable l'hiver à cause de la buée, faut que je troue une solution
Sur la NA ce qui me pertube le plus au "quotidien" c'est la suspension arrière : il n'y a pas de course et ca vient tout le temps en butée; Là c'est incorfortable. Par contre sur circuit c'est complétement différent.
Par contre 2 points ou je ne suis pas d'accord c'est pas 50 kg qu'on gagne mais le gain se situe plus près des 100 kg ! et dans une optique piste ca vaut le coup
L'autre : pourquoi dangeureuse :?
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14311
Modèle : 2004
dangereuse a cause des renfort en moins je suppose.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
pleins de toles coupantes sont apparentes?

Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 00:28 
Hors-ligne

Dangereuse pour... ce qu'ont évoqué Cherub et PG lol. Aprés si c'est une voiture de piste avec un arceau cage complet que tu emmènes sur circuit sur un plateau, le problème ne se pose plus c'est clair. Il faudra juste se rappeler que si tu as viré ou fragilisé les renforts de pare-chocs, le moindre choc à l'avant risque de te faire systèmatiquement exploser quelque chose...

Ok, 100kgs c'est pas mal c'est vrai, mais je trouve les dégâts (difficilement réversibles) occasionnés encore cher payés pour ça si on n'a qu'une seule Mx et qu'on veut encore s'en servir sur route.

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 09:12 
Hors-ligne

cherub a écrit :
dangereuse a cause des renfort en moins je suppose.

N'emennez pas de passager car le renfort de porte n'existe que d'un coté :ptdr:
celui du conducteur :jap:
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 09:22 
Hors-ligne

PG a écrit :
pleins de toles coupantes sont apparentes?

:non: Pas de tole coupantes Tout est protege : Les interieures de porte existent, certes il y a quelques têtres de boulons visibles :sic:
Le seul truc c'est effectivemnt les renforts de PC arr et avt là si ca tape c'est direct le chassis qui prend :oops:
A l'arriere sur la grise j'ai encore la possibilité de decouper la moitié du renfort, à l'avant c'est tout ou rien :tantpis:
Hormis quelques "sorties pour aller chercher le pain" et encore ce n'est que plateau et circuit, je n'ai plus les mêmes impératif, jusqu'a supprimer les phares et tout le system de levée pour les sorties circuit d'été (primtemps et Autonne aussi)
le truc qui pese aussi lourd c'est la direction assistée : la pompe, le support 1Kg! à lui seul! mais ca à l'air bien agréable
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]