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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Lun 30 Jan 2012, 11:04 
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J'ai mal au bras droit :evil:
Pas encore de toff car pas le net à la maison encore mais sinon :
Tout le coté avant droit enlevé, avant gauche idem. Le WD40 ne sert à rien ici, jme suis acheté un petit chalumeau camping gaz, mon père a rit quand il a vu le bestiau, jlui ai dit -> 1750° qd même, il a dit ok on essaie au bout de 2 minutes il était MDR, il a allumé son chalumeau de plombier et on a foutu le feu à ces pu..... de boulons de triangles de suspat. Avec un bon bras de levier on a dégrippé les 6 boulons sauf qu'on a pas regardé du coté des écrous et il sont bloqués eux aussi, impossible de les sortir seul donc je vais devoir re-chauffer.
Ah aussi j'oubliais, score : mimix 2 -0 Nico (à cause des 2 douilles pétées) mais ce week-end on a réussi à casser la grosse vis de 20 cm qui tient le triangle supérieur (diamètre 10mm fendue en 2) dc mimix 2 - 1 Nico.
Heureusement yen a sur mx5parts.
Puis enfin mimix 2 - 2 Nico, j'ai cramé la tête des silent bloc, j'ai fait du feu d'artifice dans mon new garden, mme n'était pas là sinon j'étais MORT, pas touche à son jardin. Maintenant ya du caoutchouc qui traine un peu :D
J'ai commencé l'electrolyse, faut que je change de chargeur, il n'est pas assez puissant mais je persiste. :-)
Dès que j'ai le net je mets des toffs !!
@+

Ma petite MX


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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 00:26 
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J'ai enfin récupéré le net donc voici les photos et explications :

Démontage du levier de vitesse pour voir la cataschroumph:
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Étendue des dégâts :
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On a pété donc 2 douilles + la longue vis d'au moins 10mm de diamètre :
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Démontage de la barre de direction :
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Premiers essais électrolyse :
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Après démontage des upper arms, brulage des silent blocs :
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Petite tof des jsaispastropquoi de la barre antiroullis avant nettoyage :
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2ème essai electrolyse avec un gros chargeur et un plus petit sceau :
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Ca décape grave :-)

Et voilà les petites beautés :
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Le reste en vrac :
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DOMO POWAAAA !!
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Allez, tuce !!

Ma petite MX


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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 09:48 
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Bravo! C'est du bon boulot! :faim:

Jamais deux sans trois


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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 13:41 
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C'est clair, une NA de plus qui va être "réhabilitée" :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 13:46 
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Change ton joint de capteur d'angle d'arbre a came.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 18:44 
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felinkinkin a écrit :
Change ton joint de capteur d'angle d'arbre a came.


Comment tu vois qu'il est mort? Tu pense que sa fuite d'huile viendrait de là? Elle me paraît un peu trop importante pour que ça soit juste ça...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 20:00 
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:hello:
que du beau taf realise et a faire voisin LILLOIS,c'est ce qui s'appelle jouer avec le feu et l'eau,courage et bonne humeur. :oui: :oui:
Si tu as besoin d'un coup de main :beer: ou simplement pour faire connaissance :beer:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 20:26 
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Et moi et moi! Je peux venir pour le :beer: dites :P?

Plus sérieusement je serai sur Lille ce samedi en début d'aprem pour emmener un pote, qui est aussi fan de japonaise, et qui doit récupérer la Celica ST162 qu'il vient d'acheter, donc si ça vous dit de boire un verre ou autre, faites signe ;). Bon, je serai probablement pas avec la Mx mais faut pas me snober pour ça hein :D!

Sinon ça a l'air d'aller tes tubes de freins en fait non? Sur les photos on voit qu'il y a de légères cloques de rouille, mais on voit pas très bien et pas tout... faut bien regarder au niveau de l'endroit où ils passent dans chaques fixations en plastique, c'est là que ça pourri le plus en général.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 22:40 
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A l'occase pas de soucy !!
This week-end it's not possible but another day why not.

Ma petite MX


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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 22:43 
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felinkinkin a écrit :
Change ton joint de capteur d'angle d'arbre a came.

J'ai la RTA en anglais donc ça va être difficile de trouver, tu peux préciser stp ?
Tu penses qu'une partie de la fuite peut venir de là ?
THX

Ma petite MX


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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 23:04 
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morteini a écrit :
felinkinkin a écrit :
Change ton joint de capteur d'angle d'arbre a came.

J'ai la RTA en anglais donc ça va être difficile de trouver, tu peux préciser stp ?
Tu penses qu'une partie de la fuite peut venir de là ?
THX


Le joint de capteur de position d'arbre à cames, c'est le joint circulaire ("O ring" en anglais) qui se met sur le nez du capteur qui s'emboîte dans la culasse. Le capteur de position d'arbre à cames c'est ce qui est juste à coté de la tête d'allumage, à l'arrière du cache culbuteur. Sur les 1,6l il est coté passager (pour les LHD) et sur les 1,8l coté conducteur.

Dans ton cas c'est donc le truc vaguement rond qui tient avec deux vis (de mémoire, mais je ne suis plus sûr), et qui se trouve coté passager par rapport à la tête d'allumage.

Le joint coûte 1,30€ ici (mais tu le retrouve aussi sur Autolink et sans doute ailleurs) et prends 5 minute à changer, surtout sur une 1,6l car tu n'a pas besoin de desserer la tête d'allumage pour pouvoir sortir ton cam position sensor (ça c'est pour la traduction en anglais pour que tu le retrouve dans ta RTA ;) ). Et effectivement, il semblerait que ça puisse donner une grosse fuite d'huile comme Felinkinkin le suggère... j'aurais pas cru que c'était à ce point-là :tantpis: .

Pour démonter ton cam sensor, AVANT TOUTE CHOSE, marque bien sa position par rapport à la culasse (un trait au marqueur, au Posca etc... fera l'affaire) sinon tu va être bon pour refaire tout le réglage après. Sinon rien de sorcier, tu défait le connecteur qui est dessus, tu dépose les deux vis, tu sors le capteur en le tirant en arrière et en essayant de le garder au maximum à l'horizontale et tu le sors de la baie moteur (pas casser, ça coûte cher :aie: ) et tu verra le joint qui se trouve dans une strie.

Tu l'enlève en ne faisant pas de dégât sur le nez du capteur, et ensuite tu installe le nouveau. Tu trempe ton doigt dans l'huile qui se trouve sous ton cache culbu, tu en mets sur tout le tour du joint et ensuite opération inverse. C'est aussi simple que ça en a l'air si tu fais délicatement et que tu n'oublie pas de noter la position du cam sensor avant de démonter ;).

Sinon c'est quoi ta RTA? Le "Rod Grainger Enthusiast Workshop Manual"?

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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 08:46 
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Super, merci pour toutes ces explications.
Donc je mets sur ma liste de pièces à commander sur mx5 parts.
Sinon pour la RTA c'est Revue Technique Automobile (en français) que j'ai trouvé sur un forum anglais. Mp si besoin. :D

Ma petite MX


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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 12:16 
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Lol je sais bien, mais RTA c'est une marque française, du coup si tu as un livre technique en anglishe c'est fort peu probable que ça soit une RTA, c'est un équivalent (en mieux?) anglais ou américain non?

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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 21:55 
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BASSone a écrit :
Lol je sais bien, mais RTA c'est une marque française, du coup si tu as un livre technique en anglishe c'est fort peu probable que ça soit une RTA, c'est un équivalent (en mieux?) anglais ou américain non?


C'est le : 1990 Mazda MX-5 Workshop Manual, il fait 1273 pages :D

Ma petite MX


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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 22:03 
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Encore quelques photos !!
J'ai bossé dessus un peu ce week-end.

Donc achat d'une chèvre pour soutenir le moteur afin de démonter le train complet :
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Puis l'état derrière les caches plastique, si qqu'un a une idée d'où peut venir la fuite. Je sais maintenant que je dois changer le O'ring mais pour ca, mis à part éventuellement la pompe à eau qui suinte, jvois pas.
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Autre chose, il me semble qu'en dévissant les 4 vis de la poulie de vilebrequin, elle doit sortir toute seule? pas besoin de desserrer le gros écrou pour l'enlever non ?

Sinon pour jeff, un extrait des pièces nettoyées : à certain endroit il est difficile de tout enlever même avec du déroulant phosphatant restom :
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Après c'est pas trop grave car la peinture epoxi est là aussi pour protéger et annihiler la rouille.
Après tout est relatif car jpeux te dire que la pièce dans l'état ou je l'ai reçue :etonne: :etonne: !!

Ma petite MX


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