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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 13:26 
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Présente nous ta MX avec Photos dans la bonne rubrique :idea: viewforum.php?f=81

:faim:[/quote]

C'est fait..... il y a longtemps :jap:

viewtopic.php?f=81&t=3793

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


Dernière édition par sim camile le Mar 14 Fév 2012, 13:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 13:30 
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Neobob22 a écrit :
:hello: Sim

Présente la avec qques photos oui...en attendant de voir ce que ça donne en vrai :red: :D
(j'ai une NBFL 146ch, 120 000km dans les pattes, on pourrait faire un run, comparer nos engins, voir la différence ;) )

Par contre l'"eeprom" en 2x20 pins, sur un "reprogrammateur" en 3x16 ?!? ce sont juste des illustrations ? Image

sinon faut se demander pourquoi Joel et compagnie se font chier avec des megasquirt Image


Ces sont les pièces que j'ai eu en main. Mais il manque l'eprom d'origine : mon pote m'avait expliqué qu'il pompait ses données pour les réinjecter une fois corrigées... Il fallait également souder je ne sais quoi ....enfin un bordel sans nom quoi :ptdr:

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 13:37 
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superkaribou a écrit :
15 heures de MO pour faire quoi au juste ?

Si la totale de ta description, c'est un super rapide ton ami :o :oui:


En fait ils ont bossé à 2 : le pote pour l'électronique et un mécano pour le reste.
Mais là où ils se sont le plus emmerdés : c'est pour l'échappement ! (je crois qu'il n'est pas compté dans les 15 heures...) :D

Le modèle de chez mx5 parts est un "adaptable", pas exactement identique à l'origine : il a donc fallu le retravailler

Chez Mazda Vienne il m'a été précisé qu'ils n'avaient jamais (!) changé un échappement sur aucune MX5 (il fait la vie de la voiture)
Mais la mienne avait effectué 500 km ... en 2 ans, donc rouille

Le prix de la pièce : 770 euros (posé) chez mazda (ligne + cata)

et 640 euros livré chez mx5parts (mais en inox)

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 13:42 
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Le catalyseur d'origine (en excellent état.... à vendre :D )

Image

Image

Image

Les corps d'injecteurs (celui d'origine et le remplaçant)

Image

Image

Ici il y aurait des modifications de faites.... mais je ne sais pas précisément de quelle nature

Image

Image

Image

Précision : je suis un novice en mécanique et je n'ai jamais ouvert un moteur de MX5 (En revanche j'ai déjà désossé entièrement 2 vieilles simca pour les restaurer)
donc mes connaissances en la matière sont très basiques.
Toutes les explications postées ne sont que les informations qui m'ont été fournies par mon pote de chez Porsche. Je sais que certains (sur un autre forum...) ont été (plus que) sceptiques sur les travaux réalisés et surtout le résultat obtenu.
Je peux néanmoins les comprendre, car moi-même, je n'aurai pas cru cela possible. D'ailleurs je n'avais encore jamais fait modifié aucune voiture.
Maintenant à la conduite, je ne serai pas fichu d'estimer sa puissance exacte, mais (et nonobstant le bruit supplémentaire), il est certain qu'elle grimpe
nettement plus vite en régime. Il y a une sorte de 2ème souffle après 4000 tours, et l'aiguille file très rapidement vers les 7000 (que j'évite d'atteindre d'ailleurs). La culasse devra de plus être resserrée après 1000 km

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 14:28 
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sim camile a écrit :
Toutes les explications postées ne sont que les informations qui m'ont été fournies par mon pote de chez Porsche. Je sais que certains (sur un autre forum...) ont été (plus que) sceptiques sur les travaux réalisés et surtout le résultat obtenu.
Je peux néanmoins les comprendre, car moi-même, je n'aurai pas cru cela possible. D'ailleurs je n'avais encore jamais fait modifié aucune voiture.
Maintenant à la conduite, je ne serai pas fichu d'estimer sa puissance exacte, mais (et nonobstant le bruit supplémentaire), il est certain qu'elle grimpe
nettement plus vite en régime. Il y a une sorte de 2ème souffle après 4000 tours, et l'aiguille file très rapidement vers les 7000 (que j'évite d'atteindre d'ailleurs). La culasse devra de plus être resserrée après 1000 km


Je le suis également un peu, les chiffres de puissance annoncés me semblent assez optimistes s'il n'y a pas eut de travail particulier sur la culasse et/ou le taux de compression.

Mais ce qui me chagrine le plus c'est la partie electronique....


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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 16:16 
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joeldc13 a écrit :
sim camile a écrit :


Mais ce qui me chagrine le plus c'est la partie electronique....


A quel niveau l'électronique parait elle suspecte ? :?

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 18:32 
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sim camile a écrit :
joeldc13 a écrit :
sim camile a écrit :


Mais ce qui me chagrine le plus c'est la partie electronique....


A quel niveau l'électronique parait elle suspecte ? :?


L'eprom d'origine est soudée il me semble, donc ton pote a certainement du dessouder, puis souder un support pour ensuite pouvoir y mettre un eprom "à pattes".

Les 180cv je n'y crois pas une seconde :jap:
Comme le dit Joel sans un gros travail sur le taux de compression le gain de perf est très faible sur un moteur de NB.
Peut-etre ont-ils monté un joint de cucu plus fin ?

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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 18:37 
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Je n'avais pas regardé la courbe :aie: :ricane:
Meme un powerdyn est plus crédible, c'est quoi comme banc ? le genre de banc où avant le passage le gars te demande combien tu penses développer et au final tu as à peu de chose près la meme valeur ? :ricane:

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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 18:44 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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voici la courbe de puissance de ma mx5 avec :
- admission fait maison
- ligne d’échappement racing beat
- filtre K&N
- prépa fait maison aussi
- et un bon entretien :D

Image

:langue:

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 19:41 
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Seb77 c'est quoi prépa fait maison ?

Vous passez donc de 110 Ch à 180 en atmo avec 3/4 babioles :etonne: ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 19:45 
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Je fait partie des personnes septique de "l'autre forum" :D
Que voici http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 33&t=47672

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 19:46 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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en fait fait il faut un pc, quelques compétences en mécanique .............(suspense)..................et le plus important un pack office et 10 min a perdre un mardi soir :aie:
Si tu veux je te la fait passer a 220 cv en peux de temps aussi

je sais je m'ennuie le soir :lol:

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 19:54 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
seb77 a écrit :
je sais je m'ennuie le soir :lol:


Tu veux jouer à qui a la plus grosse courbe ? :P

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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 19:58 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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j'ai une petite courbe en ce moment :oops:
mais j'ai vu 2 trois produits qui peuvent la faire grossir :lol:

Bientôt j'aurais peut être une grosse courbe moi aussi enfin j'espère

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 20:43 
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L'eprom d'origine est soudée il me semble, donc ton pote a certainement du dessouder, puis souder un support pour ensuite pouvoir y mettre un eprom "à pattes".

Les 180cv je n'y crois pas une seconde :jap:
Comme le dit Joel sans un gros travail sur le taux de compression le gain de perf est très faible sur un moteur de NB.
Peut-etre ont-ils monté un joint de cucu plus fin ?[/quote]


Effectivement, il s'est fait ch... à dessouder le bidule d'après ce qu'il m'a dit.
Et il a fabriqué un support, c'est absolument le type même de job dans lequel il excelle (l'électronique)
Quant au joint de culasse, il a bien été changé, mais je ne sais pas s'il est plus fin....

(au printemps mon pote compte monter un compresseur d'origine mercedes sur sa boxster, qui a déjà un moteur 3.2 l donc non d'origine)

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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