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Message Publié : Dim 12 Fév 2012, 01:04 
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je vais finir par me faire bannir pour monologue :aie:

pas moyen de démonter cette bague inférieure de rotule, mais la rondelle ressort qui est dessous est entière et fait encore ressort...j'ai donc décidé (faute de mieux) de les laisser en place, je pourrais couper ma rondelle de rechange afin de l'insérer comme un circlips, j'en ai même deux donc ça pourrait contraindre plus fortement la rotule ! je voulais d'abord gouter le setup normal, on testera ça une autre fois.

sinon j'ai remonté le reste, la petite pièce nylon du bout, la petite rotule, vient bien se clipser mais il reste un petit jeu avec le levier...il me semble que c'est beatrush qui en fait en laiton, bien ajustés, ça pourrait apporter un peu plus de précision !

ensuite, changement de tout ce qui équipe le levier : haut de rotule, rondelle ressort, joints inférieur et supérieur, puis remontage et découpe d'un nouvel isolant et...

:woo: réduction des jeux qui se sent vraiment, entre 2 et 3 fois moins d'amplitude mesurée sur chaques rapports avec un effort modéré...ça réponds pas aux questions d'amplitude/hauteur de levier, mais ce sera déjà plus agréable :D

Evos possibles :
- rajouter la rondelle inférieure, voir 2...
- changer la rotule inférieure par la version ajustée en laiton
- rallonger le filetage sur le levier, le raccourcir en fonction, modifier le soufflet et le pommeau, bref gratter qques mm dans cette zone !

quelques photos qd même :

fournitures...
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le joint inférieur était mort :red:
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le joint supérieur était juste écorché
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on démonte tout ça, et on s'installe au chaud pour le remontage :
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tout ce que je pouvais changer à ce niveau l'est :
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maintenant que c'est propre, j'ai vu des marques de matage d'un coté :
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mais pas de l'autre :
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panneau d'isolant résistant à la chaleur, laine de euuh de roche il me semble, avec couche alu :
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histoire de remplacer ce vieux bout d'isolant :
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et voila le tout fini !! enfin j'ai remis la console centrale quand même, mais j'avais hâte de mesurer :
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edit :
Post miata.net ou l'un parle de démonter la tourelle, l'autre de chasser les pins mais le déconseille :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=378943
un autre post, où apparement même avec la tourelle démontée, il faut chasser les pins...sauf qu'il aurait fini par acheter une nouvelle tourelle a $80 :etonne:
http://forum.miata.net/vb/archive/index ... 88673.html

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Dernière édition par Neobob22 le Lun 13 Fév 2012, 15:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 12 Fév 2012, 10:51 
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Je te déconseille fortement de découper les rondelles,appelé Rondelle Borrelli,car elle ne jouera plus son rôle ;)

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Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 18:47 
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celle du dessus était pétée en 3, effectivement elle ne faisait plus rien :red:

par contre en la coupant juste, ça devrait inhiber une des bosses mais pas les deux autres...puis elle se collerait à celle déjà présente...
j'ai eu une réponse de planet-miata sinon, il conseille de virer un téton avec un chasse goupille, puis de le remettre avec une pince multiprise :aie:

le feeling est déjà LARGEMENT meilleur comme ça, c'est flagrant niveau verrouillage/jeu/amplitude :love:

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Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 19:59 
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:non: les deux partie coupée vont ce chevauché et tout l'effort mis sur les "bosses" va s'écraser comme une crêpe,du coups c'est comme si tu te retrouvais avec une simple rondel.
La Borrelli comble les jeu,lorsque le tout chauffe.

Va falloir que je regarde l’état des miennes tient :oops:
Ça ce vends au détaille chez mx5parts ?

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Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 20:09 
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je suis d'accord, elle va s'écraser jusqu'à être complêtement plate et se superposer en partie, mais elle apportera quand même un peu de résistance supplémentaire...autant essayer de dégoupiller le téton et changer la pièce en POM aussi :red:

pour les 4 pièces qui encadrent la grosse rotule (rondelle/POM/Nylon/rondelle avec griffes), j'ai pris ça chez Mazda vu que j'avais pas trouvé chez mx5parts...tu as l'extrait de doc avec les références un peu plus haut :
17-481A, attention pièces 1 et 2, 17-482 idem...le mec a merdé la commande du coup j'ai des rondelles en spare et je sais plus pour combien il y en aurait eu normalement, 20/25€ peut etre ;) le reste sur MX5parts...
pour les références, à vérifier dans le manuel de la BV5 ;)

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Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 20:44 
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Cette vidéo pourrait t'aider.

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Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 22:32 
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Merci Harry t'assure!! :jap:

J'avais déjà vu 1 ou 2 vidéos de ce mec mais pas celle la...je l'ai matté sans son (véronique :red: ), et sur l'iPhone, mais ça permet de voir la façon de sortir le téton (alias pin, on s'y perdrait) et le fait que le filetage supplémentaire est une bonne idée :D :D

Je surkiffe ma boîte toute neuve, j'imagine après ces deux étapes :love:

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Message Publié : Mer 15 Fév 2012, 11:54 
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Cool de voir que tu sens une nette amélioration :faim: Faudra que j'essaye ça à l'occas, par exemple après le montage des HD.
Hier on a refait un p'tit tour en MX5, c'est vrai que j'ai trouvé la commande de boite bien floue, saloperie de Sub :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 15 Fév 2012, 12:18 
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je t'avais envoyé un SMS avant hier pour te proposer de la tâter Image, tu l'as pas reçu ?!

J'ai hâte de monter le HD + KYB Agx/Tein :D

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Message Publié : Mer 15 Fév 2012, 13:14 
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Neobob22 a écrit :
Merci Harry t'assure!! :jap:

J'avais déjà vu 1 ou 2 vidéos de ce mec mais pas celle la...je l'ai matté sans son (véronique :red: ),
:jap:
Ça vaut le coup avec le son pour entendre la voix du "king of miata" :ricane:

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Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 17:12 
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Mmmh, petite question... les bruit de transmission type "sifflements" (à part une onomatopée du genre "djjjiiiii" je n'ai pas d'autre mot pour qualifier ce classique son de pignonnerie :lol: ), ça peut s'étouffer en changeant les huiles de boîte et de pont ou c'est juste tous le matos qui est définitivement pourri :aie: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 21:33 
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Ce sera mieux, c'est certain, mais l'idéal est d'ajouter un additif spécifique qui réduit les bruits de boite et ponts. On avait essayer de la boite de la Traction de mon PoPa, le résultat était assez flagrant :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 22:15 
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Ah, boîte et pont alors... la boîte parce qu'elle est raide et le pont parce qu'il fait djiiiiiiiii :aie: .

Tu me conseille quoi comme additif? C'est le même pour la boîte et le pont?

Ah et au fait, mettre de l'huile pour LSD dans un différentiel normal, bonne idée ou pas?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 16:02 
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Petit up pour mes trois questions juste au dessus, je pense faire tout ça bientôt du coup ça m'intéresse vraiment :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 18:00 
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Bonjour,

Je viens de faire ma vidange de boite (nbfl-1.8) et (peut être) erreur de débutant j'avais mis la voiture sur rampes (avant).

1) est il possible que je n'ai pas vidangé toute la boite (vu la position du boulon, j'ai un doute)
2) j'ai remis environ 2.2-2.3 litres d'huile neuve, ça me parait un peu beaucoup. Un avis ? Y a t'il un risque à rouler avec trop d'huile dans la boite ?

Help welcome ;)


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