Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 12:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Cuir et bois (BBS)
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 440
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Alors pour les BBS on va dire pourquoi pas, sa dépendra du prix, par contre sur le lien c'est des 15'', elles sont pas en 14'' d'origine?
La marque de mes jantes c'est Tramont, une marque francaise basée à Chalon sur saone si je dis pas de bétise, et l'ancien proprio m'a dis qu'il y en avait pour 1500€ des 4 jantes.
Sinon pour le silencieux, si je prends le mx5 parts tout en conservant le catalyseur sa devrait pas etre trop bruyant vers 4000tr/min?
Et pour le plaquettes de frein arr, je les prends ou? et quel marque (On m'a conseillé des OEM mais c'est quel équipementier d'origine?)?

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
15" et 5 trous... c'est pas vraiment pour la NA :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
shelby a écrit :
Alors pour les BBS on va dire pourquoi pas, sa dépendra du prix, par contre sur le lien c'est des 15'', elles sont pas en 14'' d'origine?
La marque de mes jantes c'est Tramont, une marque francaise basée à Chalon sur saone si je dis pas de bétise, et l'ancien proprio m'a dis qu'il y en avait pour 1500€ des 4 jantes.
Sinon pour le silencieux, si je prends le mx5 parts tout en conservant le catalyseur sa devrait pas etre trop bruyant vers 4000tr/min?
Et pour le plaquettes de frein arr, je les prends ou? et quel marque (On m'a conseillé des OEM mais c'est quel équipementier d'origine?)?

Tramont font des jantes pour Porsche en seconde monte , généralement pas mauvais ,mais dans ton cas pas adapté à ta voiture

Pour les plaquettes, va sur MX5 parts ou ILM et chosi des "genuine mazda" , c'est de l'équipement d'origine en boite mazda, tu ne seras pas déçu.

De vraies BBS mazda ET45 en vrai bon état, amha, en dessous de € 500.- , ça tient du miracle.

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
LudoKro a écrit :
Comme je disais, il y a toujours des psites pour se faire un jeu de jantes :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/266475513.htm?ca=5_s

... Là, y'en a qu'une à vendre ; mais il aurait très bien pu y avoir 4 comme j'avais trouvé une fois... :oui:

BBS de RX7 :jap:

Jamais deux sans trois

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 234
Ah oui, 5 trous... :oops:

Ophélie, tu es mon rêve défendu... Mon seul tourment et mon unique espérance... Tu es pour moi la seule musique qui fit danser les étoiles sur les dunes...Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais...

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 15:25 
Hors-ligne

Alors un nouveau petit souci : quand je l'ai ramené la voiture ce weekend j'avai une odeur de "chaud", sa me l'a refait hier, j'ai donc regardé sous le capot et la j'ai quelque chose de suspect :

Image

La courroie d'alternateur part en miette (on voit plein de morceaux noir autour). Pour info la distrib + courroie d'accessoires ont été fait dans un garage il y a environ 500km, mais il y a environ 1an et demi (elle a tres peu roulé depuis).

Image

De ce côté j'ai vu cette vis qui semble servir a la tension de l'alternateur(et donc de la courroie), elle n'est pas sérrée.

Que faut-il faire? Je retend sa tout simplement?

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 15:35 
Hors-ligne

Il faut savoir que la courroie d'alternateur entraîne la pompe à eau! Donc si la courroie casse, la pompe ne tourne plus, le moteur chauffe, le circuit monte en pression... et paf le radiateur (dans mon cas :aie: ).
Si elle n'a que 500 km et qu'elle se désagrège, c'est qu'il y a une résistance soit sur l'alternateur soit sur la pompe à eau :sic:

Jamais deux sans trois

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 15:49 
Hors-ligne

Le fait qu'elle ne soit pas tendue? A force de s'user? Cette vis qui n'est pas serré c'est quoi?

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 16:15 
Hors-ligne

Correcte, ta courroie d'alternateur n'est pas du tout tendu (c'est le cette grosse visse justement), du coup ta courroie patine et s'use à vitesse grand V (et vue qu'elle fait tourner ta pompe à eau).

Jamais deux sans trois

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 18:37 
Hors-ligne

Alors j'ai tendue la courroie, en serrant la vis en question, mais en regardant sur mx5 parts, je vous que c'est une courroie crantée :

http://www.mx5parts.co.uk/alternator-belt-only-19891998-p-211.html

Or, ce n'est pas le cas de la mienne ??! C'est possible ou le garagiste qui a fait le changement s'est trompé?

Pour la tension vous faites comment pour savoir si elle est suffisante?

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1620
PG a écrit :
....
De vraies BBS mazda ET45 en vrai bon état, amha, en dessous de € 500.- , ça tient du miracle.

Je plussoie..de plus si elles sont restaurées et equipées de nouveaux pneus :D

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 120
1) Bon alors, je ne crois pas que la courroie d'alternateur entraine la pompe à eau, c'est plutôt la courroie de distribution.
2) jamais vu de courroie d'alternateur crantée sur une mimix, j'en ai 2 à la maison....

Si ta courroie se désagrège c'est qu'elle est mal positionnée ou mal tendue.
Je regarderai de plus près également la distribution, juste pour m'assurer quelle est pas dans le même cas...
Franchement une courroie d'alternateur c'est simple à monter, alors si c'est le même Gus qui c'est attaqué à la distribution, je serai pas très rassuré.

m'enfin, regarde déja la tronche que ça a, si ça se trouve c'est rien du tout, juste la tension.

ps: je l'avais vue en annonce cette auto pour mon frère et je crois que j'ai bien fait de ne pas me déplacer...

Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 10:03 
Hors-ligne

unkass a écrit :
1) Bon alors, je ne crois pas que la courroie d'alternateur entraine la pompe à eau, c'est plutôt la courroie de distribution.
2) jamais vu de courroie d'alternateur crantée sur une mimix, j'en ai 2 à la maison....

1) Si, il faut revoir tes croyances :oui: C'est cette foutu courroie d'alternateur qui entraine la pompe à eau.
Image
2) La courroie n'est pas cranté comme celle de la distrib, mais il y a bien des crans (larges) sur cette courroie un peu comme ça
(photo pour l'exemple hein, c'est pas une mx5 :red: )
Image

Et moi aussi j'en ai eu deux à la maison :hello:

Edit: Pour le point 2) Unkass n'a pas complètement tord ( :oops: ) car effectivement, après 94(?) les poulies de l'alternateur à changé de design et du coup, les courroies n'étaient plus crantées mais striées :jap:

Jamais deux sans trois

Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 12:25 
Hors-ligne

Litchi a écrit :
2) La courroie n'est pas cranté comme celle de la distrib, mais il y a bien des crans (larges) sur cette courroie un peu comme ça
(photo pour l'exemple hein, c'est pas une mx5 :red: )

La mienne est lisse, donc il doit bien s'agir d'une erreure. De toute facon hier j'ai passé une petite commande chez mx5parts :D

Par contre l'usure est anormale, je m'explique : A certains endroits elle semble neuve, a un autre endroit elle est à la limite de la rupture (ci-dessous une petite illustration)

Image

Par exemple la zone en rouge est déteriorée, mais pas la zone en bleue :?

Cela pourrait venir du fait que la poulie qui est censée entrainer la courroie patinait dessus à cause du manque de tension dans la courroie, mais dans ce cas comment ce fait-il que j'ai pu faire 2h d'autoroute sans sur-chauffe?? Car courroie qui ne tourne pas = pompe a eau à l'arrêt il me semble? De meme pour la batterie.

Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 21:11 
Hors-ligne

Suite de l'aventure : la courroie d'accessoire à été changée, ce problème semble réglé.
J'ai également changé les plaquettes de frein arrière et le silencieux d'origine par un mx5parts.
Par contre, aujourd'hui, j'ai découvert un nouveau problème : une fuite d'huile sur ma place de parking. D'après ce que je lis, cela pourrait venir du joint de CAS, je vérifierais sa demain.
Si cela se confirme, où en trouver un rapidement? Le montage est il envisageable sans trop se prendre la tête car apparement il n'y a que des tuto en anglais?

Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]