Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 18:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: butterfly
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9940
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
:hello: J'ai envoyé quelques photos et les cotes (pour l'instant à +/- quelque chose ) pour le chiffrage de ces rails; J'ai donné :
110 de long
140 (prof) X 50 (l) pour le U et 20/30 de large pour les rebords ou il y a 2x4 vis
epaisseur 3 mm en Inox Y a t il un interet à passer en 5 mm (dans la mesure ou c'est réalisable?)
J'ai listé les interressés svt les réactions :
JD93
UMUL
PEVOSAN
JAGUAR
BASSone
JADYS
Pouvez vous confirmer l'interet ? Peut être y a t il d'autre personnes interressées?
ANTOSHE

M

Euh, l'intention est bonne, mais je suis déjà équipé, donc, ce serait sans moi :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: butterfly
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
JD93 a écrit :
l’intérêt dépendra du tarif pour moi :aie:



+1

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: butterfly
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
JD93 a écrit :
l’intérêt dépendra du tarif pour moi :aie:

Pareil pour moi :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: butterfly
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'en suis aussi, suivant le prix.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: butterfly
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Bon
ca fait 5 paires 6 avec moi :
Canaille
JD93
BASSone
Kruz
Netrox
les Fdp : je vais regarder ca se fera par transporteur routier. les prix : ca va se calculer.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: butterfly
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
MxBoy a écrit :
epaisseur 3 mm en Inox Y a t il un interet à passer en 5 mm (dans la mesure ou c'est réalisable?)


à voir comment sont fait les originaux, mais 5mm d'inox ça me parait ENORME !!
le mec qui te fais le chiffrage devrait (pouvoir) t'indiquer un poids...en 5mm ça va te rabaisser le centre de gravité :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: butterfly
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A vue de pif, les butterfly que j'ai c'est 2 à 3mm d'epaisseur maxi.

pour info, le butterfly démonté passe dans un colis postal volumineux de 17kg, donc ca s'affranchis chez coliposte a 35 euros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: butterfly
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
suivant les tarifs et quand la commande se fait ça peut m'intéresser.
mais, en rigidifiant la caisse avec a ce point la, on ne risque pas de la rendre sous vireuse?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: butterfly
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je crois que c'est plutôt l'inverse, le butterfly rendrait la voiture plus sur-vireuse.

Sinon je serais intéressé par les rails seulement, suivant le prix.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: butterfly
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
De mémoire ca doit être du 3 mm je posais la question à tout hazard mais on va se limiter à 3mm. J'aurai forcement un poids précis pour les FdP.
Joel doit pas être loin de la vérité. Au fait Joel tu dois pouvoir vérifier facilement les cotes? Les miens sont sont la voiture et je ne pourrais pas y acceder avant une dizaine de jour.
FM à fait évoluer un peu le dessin de ses rails en allégeant la partie qui est vissée. Je l'ai transmise au chaudronnier. A priori les évidemment seront des ronds dans le fond du "U" si ca améliore le prix.
cherub a écrit :
suivant les tarifs et quand la commande se fait ça peut m'intéresser.
mais, en rigidifiant la caisse avec a ce point la, on ne risque pas de la rendre sous vireuse?

Je ne pense pas que ce soit là le risque en admettant qu'il y en ai un. Vaut mieux une caisse bien rigide que pas assez. En rigidifiant on ne risque pas de détériorer le comportement d'une voiture au contraire; Les suspensions travaillent mieux.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: butterfly
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
2mm pour les rails.
J'ai déjà le mien, merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: butterfly
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 22:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour vérifier tes cotes, rapproche toi peut être de Romano qui de mémoire à les plans :idea:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: butterfly
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Netrox a écrit :
J'en suis aussi, suivant le prix.
+1
PG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: butterfly
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Je confirme, le butterfly original est en 2mm. La rigidite vient de sa structure (renfort soude sur la tranche a de nombreux endroits) et non pas uniquement de l'epaisseur de la tole -> poids contenu et une bonne rigidite :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: butterfly
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello: Greg
:oui: pour le Buterfly "papillon" in French, les renforts soudés sont nombreux et la structure n'appelle pas une épaisseur plus importante. Mais pour les rails qui "fonctionnent" en empechant la caisse de plier (viennent palier à l'ouvertuire des portes). Le "U" peut se contenter certainement de 2 mm. je le voyais plus épais à 3 mm: certainement du au faite d'une première copie en Alu ou j'avais augmenté l'épaisseur à ... 5mm.
malheureusement celui qui les avais réalisé n'est plus dans la région.
Greg tu n'aurai pas les cotes? les tiens étaient tellement bien réalisés. A charge de revanche :beer: .
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL