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Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 23:37 
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Inscription : Mer 27 Juil 2011, 09:26
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Pour faire retour de mon experience de cette après midi :

- J'ai débranché la cosse sur le dessus de la vanne EGR
- J'ai débranché les 2 cosses qui sont sur les petits "boitiers" (surement des vannes) reliés à la vanne EGR par des petites durites

- J'ai débranché la cosse du canister (pour les vapeurs d'essence)

Et aucun voyant moteur allumé au tableau de bord (même après avoir roulé quelques km) donc je pense qu'il n'y a aucun problème pour tout virer! à confirmer par des possesseurs de 1L8 NA


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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 02:02 
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Euh, il faudra que je regarde de nouveau parce que ça ne me dis rien les "petits boîtiers"... et quand à la cosse du canister, ça ne va pas finir par poser problème ça?

Bref, j'attends ton retour d'expérience après plus de temps lol :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 10:46 
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BASSone a écrit :
Euh, il faudra que je regarde de nouveau parce que ça ne me dis rien les "petits boîtiers"... et quand à la cosse du canister, ça ne va pas finir par poser problème ça?

Bref, j'attends ton retour d'expérience après plus de temps lol :D .


Je n'ai pas de photo pour les "petits boitiers" (si tu en as une de la baie moteur côté admission, je te les montre) mais ce n'est pas dur à les trouver: Tu regardes ta vanne EGR, 2 petites durites partent de cette vanne jusqu'au 2 "boitiers" (surement des électrovannes).

C'est un jeu d'enfant pour les trouver !

Pour la vanne du canister, il n'y a pas de soucis si tu enlève en même temps le canister, il y a un post sur cette suppression


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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 22:40 
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Eh bien, jette un oeil à ce post-là pour les photos, tu devrais trouver ce que tu cherche si c'est vraiment collé à la vanne EGR... sinon, il y a aussi cette photo-là où on voit le coté admission...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 19:50 
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BASSone a écrit :
Eh bien, jette un oeil à ce post-là pour les photos, tu devrais trouver ce que tu cherche si c'est vraiment collé à la vanne EGR... sinon, il y a aussi cette photo-là où on voit le coté admission...


Sur ton premier lien (sur la 1er photo de la vanne EGR) tu as deux durites reliés (qui vise le bas de la photo) sur la vanne EGR. Tu suis ces durites et tu tombes sur les 2 petits boitiers. En gros, ils sont entre le canister et la vanne EGR. Désolé j'ai pas de photos sous le coude.


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Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 13:10 
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Ok merci, je jetterai un coup d'oeil à ça à l'occasion... ainsi qu'au sujet sur le canister.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 00:21 
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futur a écrit :
BASSone a écrit :
Je n'ai pas de photo pour les "petits boitiers" (si tu en as une de la baie moteur côté admission, je te les montre) mais ce n'est pas dur à les trouver: Tu regardes ta vanne EGR, 2 petites durites partent de cette vanne jusqu'au 2 "boitiers" (surement des électrovannes).


Photo des "petits boitiers" :D

MX-5 1.8 Classic UK 1997


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Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 12:18 
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Blackpegaz a écrit :
futur a écrit :
BASSone a écrit :
Je n'ai pas de photo pour les "petits boitiers" (si tu en as une de la baie moteur côté admission, je te les montre) mais ce n'est pas dur à les trouver: Tu regardes ta vanne EGR, 2 petites durites partent de cette vanne jusqu'au 2 "boitiers" (surement des électrovannes).


Photo des "petits boitiers" :D


Trop la classe, merci bien !


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Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 14:30 
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Ce tuto concerne t il tout les modele de MX5 ?
J'ai regarder ce matin sur ma NA et je ne trouve pas cette vanne EGR ?


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Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 11:39 
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Sebastian a écrit :
Ce tuto concerne t il tout les modele de MX5 ?
J'ai regarder ce matin sur ma NA et je ne trouve pas cette vanne EGR ?


à mon avis, les premières NA 1L6 n'ont pas de vannes EGR mais à confirmer, je ne me rappel plus


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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 19:00 
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Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
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Est ce que les NA 115ch ont aussi cette vanne EGR?

Merci


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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 20:04 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu peux facilement le vérifier, si tu as une vanne EGR, il y a un petit tuyau qui part du collecteur d'échap qui passe derrière le bloc sous la baie de parebrise pour rejoindre le collecteur d'admi.

A confirmer mais je ne pense pas que tu sois concerné, sur les NA les normes anti pollution ne devait pas être trop drastique.


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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 16:45 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Fuseau de l'EGR enlevé sur mon 1.8L NBFL, conclusion : pareil que les autres, que du positif à bas régime. J'ai du quand même mettre WD40 sur les vis et une n'est pas venue, j'ai du prendre le burin et je l'ai remplacée. Sinon c'est easy game et juste enlever le fuseau ne nécessite pas de nouveau joint.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 17:37 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 26 Juin 2013, 08:21 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 880
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Umul a écrit :
Ouah !
J'étais sceptique quant à cette modification.

Et bien ça m'a pris 5 minutes montre en main, et vraiment, j'ai senti la différence :oui:
Terminé le coup de mou entre 2 et 4000 tours, et j'ai l'impression que j'ai moins de lag (sensation ou réalité, aucune idée, mais c'est plaisant)

:D



Salut,
J'hésite à le faire sur ma NB 1.6 parce qu'a priori le gain est plus évident en NBFL (lié à une histoire d'admission variable je crois...) mais toi tu as constaté un gain sur NB 1.8 aussi?
Qui a fait la manip sur NB 1.6?

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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