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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 16:20 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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ça va être tendu pour samedi prochain, t'as prévu un WE méca? :D


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 23:19 
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Ré Glisse a écrit :
ça va être tendu pour samedi prochain, t'as prévu un WE méca? :D

Oui :aie:
Et toutes mes soirée des deux prochaines semaines :aie:

D'ailleurs, ce soir je me suis battu contre le turbo, et j'ai gagné :woo:

Image
:faim:

Par contre je trouve pas les pales en super bon état :sic:
Image

J'ai donc maintenant le carter d'echappement qui est séparé, reste plus qu'a le repercer en 10mm

Image

J'ai également fait la partie admission du piping :
Image

Avec la dump valve
Image

Et l'emplacement pour la sonde de température d'air (c'est un piece d'origine BEGI)
Image

Me reste juste a percer le retour de l'ISC valve dans la durite en silicone qui fait un coude dans le collecteur, j'ai la pièce qui va bien qui m'a été fournie par universal intercooler.

Par contre en faisant les comptes, il me manque encore quelques conneries, genre un coude a 90°, un peu de durite et deux trois autres conneries, donc je dois encore faire une commande chez apmotorsport.... Heureusement qu'il livre vite


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 00:30 
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Ah ca avance , c'est quoi le programme pour le turbo?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 07:58 
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J'ai pas forcement l'envie ni le temps de le refaire completement, donc là je vais juste l'adapter au collecteur begi (repercer les 4 trous en 10mm) et le mettre dans la bonne position.

Et après j'essayerai de le refaire et notamment changer les paliers et tous les joints vu que j'ai le kit de refection.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 09:36 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Avec ces petites bêtes tournants a très forte vitesse. Pourquoi ne pas partir sur un neuf?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 10:10 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Joel,

Il te reste 11j avant le 24/3, tu ne veux pas me racheter mon Forester et tenter le swap ? :D

un H4 2.5 turbo, un Pont ARR LSD, 210cv d'origine, un couple XXL, upgradable à 280 ou 330 cv moyennant quelques bricoles électroniques que tu sembles maitriser sur le bout des doigts :idea: :idea: , en 11 jours, pour toi, c'est finger in the nose, non ? :D


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 10:16 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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felinkinkin a écrit :
Avec ces petites bêtes tournants a très forte vitesse. Pourquoi ne pas partir sur un neuf?

+1 :oui:
T'as pas peur Joel :etonne: . Je dis ça sur la base des photos, mais la turbine du turbo semble pas en tip top état sur les extrémités. :aie: .

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 10:30 
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Idem, moi j'oserais pas :sic:

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 11:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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felinkinkin a écrit :
Avec ces petites bêtes tournants a très forte vitesse. Pourquoi ne pas partir sur un neuf?

En fait mon soucis est qu'aujourd'hui les Garett neuf, sont tous en roulements a bille (GT2554, GT2560, GT2871, GT3071)

Et qu'en terme de durée de vie, je suis toujours pas, mais alors pas du tout confiant, tu as encore eut un exemple il y a peu sur hfr avec Mario qui a ruiné un 2871 et 5000 km, a 1000 euros la piece et 600 ou 700 euros le CHRA (la partie centrale) de réparation, ça fait super mal aux fesses.

Je veux obligatoirement un turbo sur paliers, car un turbo sur paliers, ça se répare entre 80 et 300 euros suivant si tu le fais ou si tu le fais faire.
Un Turbo en roulement a billes c'est non réparable et tu dois faire un échange standard de CHRA.

Mon idéal reste un turbo de SR20 en T28 refait a neuf, ça se trouve de temps en temps sur ebay US dans les 300 à 500 $, là si j'en trouve je saute dessus.

Pour le moment celui-ci me permet déjà de démarrer, et rien ne m'empeche d'acheter une nouvelle turbine, il y a pleins de spécialistes qui vendent des pieces détachées pour turbo sur paliers, mais rien pour les turbo sur roulements.

Mais oui, lorsque je rénoverai ce turbo (si je le fais et que je trouve pas un autre avant) je changerai au moins la turbine coté echappement, parceque là en effet, elle est pas belle du tout :aie:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 11:14 
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Salut Joel,

As tu fait le total des frais (uniquement pièces) que tu as achetées pour monter sur la NA blanche?

Te connaissant, je suis quasi certain que oui :oui:

Je serais curieux de connaitre le résultat :idea:

Philippe


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 11:35 
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Non meme pas, j'ai arreté de faire les comptes.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 11:43 
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joeldc13 a écrit :
Non meme pas, j'ai arreté de faire les comptes.


N'empêche que ça vaudrait la peine.

Sur ma grise, j'en ai pour plus de 8 k€ de frais (entretien + rénovation + MO, bref tout compris) en 6 ans :aie: , mais je fais faire, donc la part de MO est importante, sans upgrade moteur ou chassis hormis les B6 :jap:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 11:53 
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Je pense qu'il ne faut pas parler d'€ dans un topic sur une préparation. Chacun fait avec ses moyens, et surtout ses envies.

De toute facon si tu fais le cumul de tes pièces ca donnera un chiffre indécent mais qui ne reflète rien car meme en restant "d'origine" tu aurais quand meme dû changer pas mal de pièces vue le kilométrage et l'utilisation de ta Mx.

Moi perso je n'ai JAMAIS compté ce que je mets dans la mx, y'a des moments où les finances vont bien et je me fais plaisir, d'autre où ma mx est loin d'etre ma priorité, d'où le fait que mon topic n'évolue pas pendant plusieurs mois.

Et surtout en conclusion je dirai que border des S2000, Evo VIII, Sub etc ca n'a pas de prix :love2:


Pour ton turbo j'ai bien l'impression qu'il y a beaucoup de calamine mais pas de matière arrachée sur la turbine (je zieute sur un écran pourri :x )
Il doit bien exister un produit miracle pour nettoyer tout ca, l'essence F peut-etre, ou un décalaminant genre additif pour essence :idea:

Pour un turbo sur palier tu peux regarder pour un comme le mien ; c'est un turbo fabriqué à la demande avec un CHRA de turbo MHI et des brides T25. Quand j'ai commandé le mien il ne faisait pas toutes les dimensions c'est pour ca que j'ai un TD05 18G, toi il te faudrait un 16G.
Pour le clocker c'est un régal par rapport à un Garrett car coté compresseur c'est un circlips, et coté turbine c'est un collier genre VBand :jap:

Je demande le mail du gars à mon frangin et je te le passe par MP, par contre tu ne l'aura jamais avant Beuvarde, peut-etre avant Lurcy. Il m'était revenue moins cher qu'un GT2554 neuf.

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 12:05 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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PG a écrit :
joeldc13 a écrit :
Non meme pas, j'ai arreté de faire les comptes.


N'empêche que ça vaudrait la peine.

Sur ma grise, j'en ai pour plus de 8 k€ de frais (entretien + rénovation + MO, bref tout compris) en 6 ans :aie: , mais je fais faire, donc la part de MO est importante, sans upgrade moteur ou chassis hormis les B6 :jap:


Je comptais pour présenter la belle à l'expert et j'ai dépassé un sacré montant mais bon.
J'ai apprécié mes finances me le permettait , maintenant moins.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 12:10 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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lorenzeus a écrit :
Moi perso je n'ai JAMAIS compté ce que je mets dans la mx, y'a des moments où les finances vont bien et je me fais plaisir, d'autre où ma mx est loin d'etre ma priorité, d'où le fait que mon topic n'évolue pas pendant plusieurs mois.

Et surtout en conclusion je dirai que border des S2000, Evo VIII, Sub etc ca n'a pas de prix :love2:


C'était juste pour avoir un ordre d'idée :jap:


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