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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 14:35 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Pour en revenir à la turbine pas tip top, j'ai laissé un turbal sur le bord de la route il y a 2 ans. C'était sur un mazout. En resumé, il n'y a pas eu besoin de remplacer les paliers... le compresseur et toute la tripaille qui allait avec s'est fait la malle. J'ai retrouvé des morceaux d'alu dans la garniture en feutre du tablier :aie: juste avant, il y avait un bruit genre balourd :aie: .

:arrow: la turbine du turbo s'est coincé (je sais pas pourquoi), et avec l'inertie, l'arbre s'est cisaillé après torsion coté compresseur. Ce même compresseur a été sattelisé au point de défoncer le carter alu :woo: .

Je dirai que dans mon malheur j'ai eu de la chance car je n'ai pas eu de dégat dans la partie en aval du compresseur (échangeur, repartiteur d'admission etc). Ca n'a pas été le cas d'un ami qui a eu droit jusqu'à une dépose culasse pour vérifier si dégât il y avait après avoir trouvé des morceaux de palle après échangeur...

Méfie toi, c'est pas un truc cool :non:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 14:39 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Je viens de remettre la main sur une photo de la bête cassée.

C'est pas beau à voir

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 16:16 
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lolo a écrit :
la turbine du turbo s'est coincé (je sais pas pourquoi), :

Peut-être que pes paliers étaient morts, ou manque d'huile et la turbine est venue toucher le carter, ou encore le turbo a avalé une pièce du filtre à air. C'est sûr qu'à 150000tr/mn ça frotte fort et ça fait des dégats quand ce n'est plus tenu par l'axe.

Mais dans le cas de Joël et de toutes ces personnes qui aiment préparer leur moteur, ce genre d'expérience n'est qu'une raison pour déculasser et changer l'équipement mobile ;) voire préparer la culasse/AAC et plus si afinités
Et au final c'est toujours une bonne chose :ricane: (sauf pour le banquier bien sûr, mais lui y roule pas en mx5 turbal y peut pas comprendre :ptdr: )

Edit: D'ailleurs j'attends impatiemment que le mien casse :ricane:

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 16:59 
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J'ai pas spécialement envie que cela casse, non.

Là j'ai eut ce turbo pas cher, si j'avais eut un peu plus de temps, j'aurai préféré renvoyer celui-ci en rénovation chez un spécialiste, mais là, pas le temps.

Je m'interdis pas de le remplacer par un truc plus récent sous peu.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 17:07 
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PG a écrit :
C'était juste pour avoir un ordre d'idée :jap:

Je tiens à jour mes comptes et j'en suis à 8020 € sur 2 ans et 1 mois (320 € / mois donc)... Hors achat de voiture que j'ai payé 6000 €.

J'ai "sécurisé" le moteur (changement des consommables + amélioration du refroidissement) et j'ai monté le pack "débutant qui en veut" sur le chassis (freinage, suspattes, BAR réglables, renforts, arceau, SB durs, trains refaits à neuf, pneus qui collent + pneus de route / pluie...)

Premiers tours de roue prévu en Mai sur piste, je suis à peu près certain que ça ne sera pas rentable : je me vois mal déposer des S2000 ou des Z4 coûtant le prix de ma voiture + prépa. Par contre d'une part je prend beaucoup de plaisir à chercher, choisir et monter mes pièces et d'autre part je suis à peu près sûr que j'aurai voulu faire les mêmes modifs sur une voiture à 14 000 €. Sauf que j'aurai pas pu financièrement ! Je pense que c'est le cas de pas mal de monde dans cette section.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 22:08 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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A lire vos messages, ça donne l'impression que ce n'est pas fiable un turbo :oops:

En tout cas, cela avance bien et ça fait plaisir à voir Joël :faim:

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 22:47 
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Tonioo a écrit :
A lire vos messages, ça donne l'impression que ce n'est pas fiable un turbo :oops:

En tout cas, cela avance bien et ça fait plaisir à voir Joël :faim:


Moi j'ai jamais cassé de turbo :jap:

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 23:44 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Moi non plus, j'ai dis "j'attends" qu'il casse. Ce qui n'est pas prêt d'arriver, il est posé sur l'étagère dans le garage :lol: Enfin avant ça il a fait 30000 sur un 1.8 VW, et il est toujours en pleine forme.

Il faut tout de même ajouter sur ce sujet que sur une voiture préparée déjà bien poussée, le turbo est une pièce supplémentaire sujette à la casse, par rapport à un atmo j'entends.

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 00:29 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Tonioo a écrit :
A lire vos messages, ça donne l'impression que ce n'est pas fiable un turbo :oops:

En tout cas, cela avance bien et ça fait plaisir à voir Joël :faim:



salut à tous!

Si je peux me permettre, je parcours ce post tlj, mais pour les turbos: pas de soucis si on les respecte.

C'est sur que des surrégimes de roue, des tempé echpt trop méchante: ca casse tous les turbos. Paliers ou roulements.
Le truc aussi c'est que l'ajutage n'est pas le même en entrée CHRA... Plusieurs se sont déjà fait avoir.
Un turbo ca se dimensionne, une voiture ça se règle et un montage propre améliore le tout!

Pis vous faites chi** a me donner des idées àlakon!!!! :langue: :langue: :langue: :langue:



Romano.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 12:11 
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romano a écrit :
Le truc aussi c'est que l'ajutage n'est pas le même en entrée CHRA... Plusieurs se sont déjà fait avoir.
Un turbo ca se dimensionne, une voiture ça se règle et un montage propre améliore le tout!

C'est vrai que j'ai été peut être un peu méchant avec les turbos sur roulements dans mon message précédent et j'en ai rediscuté hier avec kinkin, je devrais plutot dire, les turbos sur roulements sont beaucoup plus sensibles au bon réglage de la pression d'huile et du dimensionnement du restricteur d'huile, et comme la pression d'huile n'est pas constante sur nos blocs, ça semble pas forcément simple.

Donc c'est peut etre fiable, mais vu comment c'est compliqué a régler et le tarif d'échange standard du CHRA, je préfère la jouer simple et rester sur un journal bearing.

D'ailleurs c'est quoi que tu as comme turbo sur ton 6 en ligne ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 14:26 
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Sinon, je suis en contact avec la société Hoet, c'est 350 euros chez eux la rénovation complète de turbo (nettoyage, changement paliers et joints, équilibrage), sachant qu'il y en a pour 100-120 euros de pieces de chez garrett (un peu moins en adaptable), je trouve pas ça trop excessif.

Ayant discuté avec Darko hier je me dis que je lui rachèterai bien le T28 de sa 200SX (c'est une S14 avec un SR20, donc turbo un peu plus gros), que j'enverrai en rénovation chez Hoet.

Et le plus petit T25 j'essaye de le rénover moi même (j'ai toutes les pièces), comme ça j'ai toujours un turbo en spare au cas où ça pète :red:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 14:27 
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joeldc13 a écrit :
omme ça j'ai toujours un turbo en spare au cas où ça pète :red:


Tu doutes de la fiabilité d'un turbo ? :aie:

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 14:33 
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pandax a écrit :
joeldc13 a écrit :
omme ça j'ai toujours un turbo en spare au cas où ça pète :red:


Tu doutes de la fiabilité d'un turbo ? :aie:

Toi tu sais pas encore ce que c'est qu'un redface :red:

Ca me permettra d'avoir deux tailles de turbo a installer en fonction du circuit \o/


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 14:37 
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Localisation : Wavre - Belgique
Je connais le redface, mais pas sa signification :red:

J'avais pas compris, mais j'aime l'idée :ricane:
T'as besoin de 2 cartos du coup ? :tantpis:

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 14:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
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Modèle : 1991
pandax a écrit :
T'as besoin de 2 cartos du coup ? :tantpis:

Pas forcément, mais ce ne serait pas spécialement un soucis.


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