Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 11:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 00:34 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le garage je ne le connaît pas, l'auto non plus et je n'ai pas fait l' "enquête" ou le rapprochement avec morteini, par contre :

fafe28000 a écrit :
Le truc bizarre, c'est que depuis je cherche un peu des infos, j'ai tapé le numéro de sireen du vendeur et j'arrive à ça :
http://www.societe.com/societe/gehl-phi ... 68928.html

Le mec achète en allemagne, ou ailleurs, mais l'auto du début est en plaque temp allemande et a le look d'une auto allemande niveau accessoires et "1.9". Il fait de l'import/rapatriement d'auto, c'est bien de la logistique.
Creutzwald/Luxembourg c'est pas loin, peu étonnant.

fafe28000 a écrit :
J'ai le CT qui a été fait en france à Creutzwald mais il est mentionné : certificat d'immatriculation CE d'une véhicule étranger dont la rubrique k complété. Et en regardant le nom du titulaire du certificat n'est pas celui du garage.

Normal aussi, un fahrzeugbriefe sera au nom du proprio allemand précédent, à l'inverse les plaques tempos ça dépends qui les a souscrites, j'avais le nom du garage allemand comme titulaire pour mon 1er CT...

Image

Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 00:39 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Les plaques provisoires sont fournis par le garage.
Donc tout est normal, mais une voiture au LU, ce n'est pas un problème pour une immatriculation en France ?

Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 106
Modèle : 1992
A mon avis les trop bonnes affaires n'existe pas,
N'achete pas dans l'urgence les magouilleurs compte toujours sur ça en mettant la pression sur l"achete
Maintenant si le ct a ete fait en france essai de contater le centre qui l'a fait, il n'y a rien de deconnant concernant ce controle, c'etait la meme chose lorsque j'ai ramener la mienne.

Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 08:04 
Hors-ligne

C'est ce que je vais faire : appeler le centre technique et le garage pour en savoir un peu plus.

Sinon, que faut il pour ne pas avoir de soucis une fois en France ?
- carte grise barré
- contrôle technique
- certificat EU
- facture du garage

Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
si kla voiture est au LU tu as un certificat de mise hors circualtion à la place de la CG, et, normalement, tu ne peux pas circuler avec ce document, il faut la faire immatriculer avant :sic:

Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 11:30 
Hors-ligne

La garage m'a dit qu'il me laisse les plaques WW que je lui renvoie une fois tout fait.

Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 12:46 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
Le garage je ne le connaît pas, l'auto non plus et je n'ai pas fait l' "enquête" ou le rapprochement avec morteini, par contre :

J'ai pris contact avec morteini qui me confirme que c'est bien ce garage.
Donc je viens de laisser l'affaire.

Je préfère rouler avec une voiture que de me lancer dans une procédure juridique au pire.
J'ai lu le post avec l'immatriculation des voitures en provenances du LU qui ont, pour certains eu des soucis, et donc voiture sur cale.
Je passe peut être à côté d'une bonne voiture mais je ne le serais jamais... mais au moins je n'aurais pas perdu du temps et de l'argent pour un aller retour pour rien.

Donc je suis à nouveau à la recherche de mon jouet et merci à ce forum :hello: .

Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 359
Modèle : 1990
C'est le meilleur choix.
Impossible de circuler sans les plaques prov et jvois aps comment les faire en 1/2 journée si tu parles pas bien anglais et tu sais pas ou tu dois aller, etc...; en gros c mort.

Ma petite MX

Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Modèle : 1993
fafe28000 a écrit :
J'ai lu le post avec l'immatriculation des voitures en provenances du LU qui ont, pour certains eu des soucis, et donc voiture sur cale.

tu as un lien? voiture sur cale? pourquoi?

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 17:46 
Hors-ligne

Lorsque je dis voiture sur cale, c'est que la voiture n'a pas le droit de rouler.
J'ai lu hier soir des aventures sur les immatriculations (c'est sur le site) et visiblement lorsqu'il manque la carte grise d'origine ou autre, on ne peut pas immatriculer la voiture. Donc voiture sur cale.
En plus j'ai lu que c'est plus compliqué pour une voiture du LU qu'ailleurs.

Je n'ai pas l'habitude d'acheter à l'étranger alors les démarches administratives, je préfère laisser à ceux qui connaissent bien le sujet.
Ce n'est certe peut être pas bien compliqué, mais lorsqu'on ne connait pas, bin on ne connait pas.
Et je n'ai pas envie de me faire avoir.
Et encore plus lorsqu'un garage à deux adresses : c'est pas forcément rassurant.

J'ai déjà acheter une voiture en France qui était Belge, mais le garage était à 45min de chez moi, il avait tous les papiers et ça c'est très bien passé.

Et puis lorsqu'un professionnel supprime l'annonce après avoir discuté et réservé la voiture, c'est un peu "louche".
Lorsque je lui ai posé la question, il m'a répondu que l'annonce était à terme de sa parution alors qu'elle venait d'être juste refaite puisque je l'avais contacté avec une ancienne annonce qui avait une date bien plus ancienne sur le site leboncoin.
D'ailleurs j'avais été surpris de voir sa nouvelle annonce juste après avoir pris contact avec lui pour la première fois.

Donc je préfère ne pas prendre des risques et perdre du temps même s'il m'annonce qu'il me rembourse le billet de train aller/retour si le véhicule n'est pas conforme avec l'annonce. Mais sans elle, on fait comment ?
De plus il m'a annoncé qu'aucun de ces clients n'est reparti sans la voiture alors que le cas de morteini en a fait les frais pour un aller/retour gratuit. Et visiblement la voiture n'était pas en bon état.

Je passe, je vais bien en trouver une autre...

Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Mx5 : ND
Modèle : 2015
JD93 a écrit :
jaguar a écrit :
Une 3trd Génération apascher mais..... http://www.leboncoin.fr/voitures/296967821.htm?ca=22_s

AMHA c'est pas si léger que ça ..

Triangle, renfort, suspat, jantes...

Je suis en discussion avec Juchalus.
Il était le 1° proprio de cette MX5 est a eu un accident avec gros dégâts matériels.
Bizarrement elle fut remise en route ( :o ), et a de nouveau eu un accident. :sic:

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro

Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22995
Modèle : 2023
papasse a écrit :
JD93 a écrit :
jaguar a écrit :
Une 3trd Génération apascher mais..... http://www.leboncoin.fr/voitures/296967821.htm?ca=22_s

Il était le 1° proprio de cette MX5 est a eu un accident avec gros dégâts matériels.
Bizarrement elle fut remise en route ( :o ), et a de nouveau eu un accident. :sic:

Croustillant l'histoire de cette 3rd Génération :etonne:
En tout cas une chose est sure.. Annonce à fuir de suite :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 23:51 
Hors-ligne

Message(s) : 359
Modèle : 1990
fafe28000 a écrit :
De plus il m'a annoncé qu'aucun de ces clients n'est reparti sans la voiture alors que le cas de morteini en a fait les frais pour un aller/retour gratuit. Et visiblement la voiture n'était pas en bon état.
Je passe, je vais bien en trouver une autre...

J'aurais du prendre des photos pour comparer avec l'annonce. INCROYABLE !!
Le pire c'est qu'il n'a même pas tenté de masquer toute la pourriture, bref, rien d'en d'y repenser, j'aimerais y retourner lui foutre mon poing sur la ....

Ma petite MX

Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
papasse a écrit :
JD93 a écrit :
jaguar a écrit :

Alors c'est normal qu'elle n'ait plus ses sièges rouges ;) Il les avait échangé contre des noirs avec "OlivierV".
viewtopic.php?f=81&t=993&p=14245&

Il existe donc une SSP 3rd avec des sièges noirs (celle-ci, le monde est petit :o :o ), et une 2L Grise avec l'intérieur rouge :)

Le contour chromé est juste collé, ça s'enlève. Sans compter qu'il a pu sauter lors du 1er accident, et ne pas être remis lors de la 1ère réparation. En tout cas, elle a eu une vie tumultueuse cette Mx!

Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Modèle : 2015
Elle m'interesserai pour le moteur et les boitiers electroniques. Ca me permetterai de remettre en route la mienne, mais pas à ce prix. Ou alors il faudrait que je sois sur que le chassis est en bon état et prendre les pièces abimées sur la mienne. :tantpis:

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro

Publier un nouveau sujet   [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]