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Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 19:18 
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Récemment, j'ai reçu les renforts de longerons que j'avais commandé (via une commande groupée) chez P5 Performance. Je tenais a créer ce sujet pour confirmer que la commande groupée avait bien été honorée et pour faire un retour d'expérience sur ce produit.

Pour le moment :

La réalisation apparaît soignée; dans tous les cas je ne pourrai me faire un avis qu'une fois qu'ils auront été installés et éprouvés.

Montage prévu dans les mois qui viennent.

Image

MX-5 1.8 Classic UK 1997


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Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 20:11 
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Ça t'es revenu à combien avec les frais de port?

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Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 22:08 
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Ça m'a coûté 156,46 € TTC en payant via Paypal. (Pour information, la livraison a été faite via DHL).

MX-5 1.8 Classic UK 1997


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Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 23:53 
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Merci :jap:

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 00:29 
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Deux petite question.. :)

Sa protège simplement la châssis ou sa a d'autre avantage?

Il faut percer la voiture pour monter sa?


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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 00:36 
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C'est en alu ?

Merci pour le infos :hello:

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 02:24 
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Kuruma a écrit :
C'est en alu ?


T'es fou ? :o
Si c'est en alu ca sert vraiment à rien, j'espère que c'est en inox, et d'une belle epaisseur meme sinon je ne vois pas en quoi ca va rigidifier le chassis :etonne:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 09:33 
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Bonjour,

- L'épaisseur des rails est de 2 mm.

- Concernant la matière utilisée, il indique ceci "304 grade stainless steel for corrosion protection", j'ai trouvé quelques explications :

Citer:
304 Stainless Vs. Aluminum Steel

Stainless steel and aluminum are metals used in the manufacture of products. Grade 304 stainless steel is the most common form of stainless steel used in industries in the U.S., other grades include 302 and 303 stainless.

Strength
Although often used for its light weight and strength, aluminum is not as strong as grade 304 stainless steel. In applications, such as automobile manufacture, steel provides a stronger material adding durability in vehicle collisions.

Uses
Grade 304 stainless is used in a number of applications, including architectural railings and trim, kitchen equipment and sinks. Aluminum is commonly used to manufacture foil, cans, airplanes and rockets.

Types
Both grade 304 steel and aluminum can be blended with other materials to alter their properties, improve the ability to weld the materials and enhance heat resistance. Grade 304 stainless can be produced in high- and low-carbon versions.


- Il faut percer le plancher pour fixer les rails (24 trous au total) [C'est une photo issue de sa procédure d'installation].

Image

mika36 a écrit :
Deux petite question.. :)

Sa protège simplement la châssis ou sa a d'autre avantage?


Dans mon cas, le véhicule a été rabaissé de 3,5 cm par un des précédents propriétaires grâce a des ressorts courts achetés chez Mazda. Même si ils ne sont pas déformés, les longerons ont eu l'occasion de frotter et ces rails me permettront de les protéger. (PS : les amortisseurs seront remplacés ;) )

Pour ce qui est de la rigidité, je me dis (d'après ce que j'ai lu) que ça ne pourra être que mieux. Certains "ressentent" une amélioration, d'autre aucune, mais ça doit aussi dépendre de l'état du véhicule ...

Personnellement, je ne pense pas que je verrai l'apport de ces rails, car il est probable que j'installe tous les renforts en même temps (car c'est plus pratique pour moi).

Dernière précision :

le revêtement blanc qui se trouve dessus est un autocollant sur lequel étaient dessinées les zones à découper au laser.

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 09:50 
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Merci pour toute ces réponses!

donc c'est un achats a prévoir pour presque toute les personne rabaisser....

C'est dans ma liste d'achat maintenant :)


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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 09:55 
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lorenzeus a écrit :
Kuruma a écrit :
C'est en alu ?


T'es fou ? :o
Si c'est en alu ca sert vraiment à rien, j'espère que c'est en inox, et d'une belle epaisseur meme sinon je ne vois pas en quoi ca va rigidifier le chassis :etonne:


Je pose la question parceque j'ai déjà vu :aie:

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 11:28 
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L'inox "304" ou "304L" est l'inox le plus utilisé dans l'industrie alimentaire.
Comme une bonne partie des "inox", c'est un alliage d'acier à base de Chrome et de Nickel qui rouille quand meme :aie: ...le tout est de jamais le rayer car ça altere la couche superieur ou justement le Chrome et le Nickel protege la surface.
Pour la rouille le mieux est l'inox 316 ...seulement c'est forcement plus cher (plus de Chrome et ne Nickel) et en plus c'est beaucoup moins resistant pour une utilisation mécanique.
Le film blanc qui est dessus est une protection pour le transport (de l'acierie au decoupeur) et les manipulations.
Généralement, il n'y a pas de traçage sur ces films pour une découpe laser puisque les decoupes laser sont automatisées c'est directement decoupé par programmation directe entre le plan (dessin de conception) et l'automate par fichier .dxf
L'inox 304 n'à pas une trés resistance mecanique (surtout en 2mm) mais c'est l'accumulation des pliages qui va lui conferer la qualité de rigidité.
Le poids : l'inox est un peu plus lourd (env. 8kg/dm3) que l'acier type E24-S235 (7.85).

Il serait trés interessant de recuperer les cotes de ce genre de bidule :D ... et je pourrai eventuellement vous en couper/plier par paquet de 12 :P
;)

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Dernière édition par JYG le Mar 20 Mars 2012, 11:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 11:43 
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JYG a écrit :
Il serait trés interessant de recuperer les cotes de ce genre de bidule :D ... et je pourrai eventuellement vous en couper/plier par paquet de 12 :P
;)



TRES interessant meme !!! Tiens nous au courrant si tu peu faire quelque choses pour nous!


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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 11:48 
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Je peux faire, là n'est pas le probleme .... mais plutot, donnez moi un plan coté et je vous donne un prix.
Je peux ajouter des conditions aussi :) : etant donné que ce travail je le ferais gracieusement c'est à dire que je ne prends aucune commission ...et que le prix sera le prix sortie usine (tarif employé) ... je privilegierai les membres du club s'il doit y avoir une commande en quantité ou une quantité de commande :jyg:
Ne pas oublier les frais de transport pour ceux qui sont loin de chez moi :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 11:56 
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Donc Blackpegaz si tu es daccord de prendre ces fameuse cotes pour le bien du forum :oui: et les transmettre à JYG

Ce serrai vraiment super Génial !!


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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 11:57 
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Des JYG frame rails :faim:

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