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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 12:41 
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Merci pour ces infos JYG. :D

Par rapport à ce que tu as dis :

- Le film blanc n'est dans le cas présent collé que sur cette face de la pièce.

- Ça m'inquiète un peu, car même en prenant des précautions, ces renforts risquent d'être rayés.

- Dans mon cas, je vais devoir modifier ces renforts (les redécouper) pour permettre à mon renfort de train arrière d'être vissé à l'arrière des longerons.

Lorsque tu seras du côté d'Angers et que je serai du côté du Mans (environ tous les 3-4 semaines), je t'amènerai les renforts. Je ne prévoyais pas de les monter avant Mai, mais ça peut attendre.


Sinon l'idée de départ, c'était de me tourner vers le Butterfly de Fly'in Miata qui a coup sûr est une solution plus efficace pour renforcer la partie inférieure située entre les roues ... P5 Performance, devrait (cela fait plus d'une année que c'est prévu :roll: ), produire des " X " à fixer entre les rails ... je croise les doigts pour que ça se fasse ou qu'un tiers les fabrique, c'est disons le un pari :) N'oubliez pas qu'il y a un sujet sur le forum concernant la commande/réalisation de butterfly.

MX-5 1.8 Classic UK 1997


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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 13:12 
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Blackpegaz a écrit :
- Ça m'inquiète un peu, car même en prenant des précautions, ces renforts risquent d'être rayés.

Y a pas d'inquietude particuliere à avoir... l'inox ça rouille, mais certainement moins vite que l'acier des (bas de) caisses de MX5 :P

:jyg: Autre précision : Ne vous emballer pas, je peux faire faire presque tout ce que vous voulez en tolerie/chaudronnerie/usinage principalement inox pour la matiere ... mais je n'ai pas dit que le prix serait extraordinaire ...difficile de lutter contre de la serie faite dans des pays ou on exploite les personnes :D ...donc, à partir du moment ou j'ai un plan (ou meme un modele mais ça me fait plus de boulot :D ) je vous donnerais le tarif pour qu'on puisse comparer et juger si mon intervention est rentable :aie: ... là ou on est assez fort c'est sur le prix de la matiere etant donné les tonnes qu'on debite à l'année :geek: .

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 13:48 
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JYG a écrit :
Comme une bonne partie des "inox", c'est un alliage d'acier à base de Chrome et de Nickel qui rouille quand meme :aie: ...le tout est de jamais le rayer car ça altere la couche superieur ou justement le Chrome et le Nickel protege la surface. ;)


Donc si on "frotte" sur un dos d'ane, le renfort va rouiller ? :?


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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 13:49 
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JYG a écrit :
...difficile de lutter contre de la serie faite dans des pays ou on exploite les personnes :D ...


La France ? :aie:


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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 14:30 
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PG a écrit :
Donc si on "frotte" sur un dos d'ane, le renfort va rouiller ? :?


JYG a écrit :
Y a pas d'inquietude particuliere à avoir... l'inox ça rouille, mais certainement moins vite que l'acier des (bas de) caisses de MX5 :P


Et oui l'inox ça rouille :) ... ou alors faut augmenter au max la teneur en chrome/nickel $$$$ ...et en plus ça devient de la chique-molle :tantpis:

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 14:34 
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PG a écrit :
JYG a écrit :
...difficile de lutter contre de la serie faite dans des pays ou on exploite les personnes :D ...


La France ? :aie:

On y vient à petit pas mais les niveau de prix commencent à nettement baisser ... la France devient rentable pour les banquiers Luxembourgeois (et autres) qui veulent de la qualité ... mais c'est au prix de la misere sociale qui ce met en place dans le meme temps

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 21:54 
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JYG a écrit :
PG a écrit :
JYG a écrit :
...difficile de lutter contre de la serie faite dans des pays ou on exploite les personnes :D ...


La France ? :aie:

On y vient à petit pas mais les niveau de prix commencent à nettement baisser ... la France devient rentable pour les banquiers Luxembourgeois (et autres) qui veulent de la qualité ... mais c'est au prix de la misere sociale qui ce met en place dans le meme temps


Faut arrêter avec le Luxembourg
Les salaires y sont plus intéressants pour les salariés qu'en France et le coup du travail relativement moins cher qu'en France ==> meilleure compétitivité

Exemple chiffré:

F: Salaire 100 /charges patronales 100 = 200
L : Salaire 160 / charges patroanles 32 = 192 ==> cqfd :jap:


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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 22:32 
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Hors sujet :D et Vive le Luxembourg :lol:

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 22:36 
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J'attends le plan, et je vous donne un tarif :jap: ... on verra si c'est valable ... sinon on demandera à PG de nous trouver une usine pour nous les faire à 4% moins cher ...autant engraisser les ouvriers luxembourgeois (et leur patron) :ptdr:

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 22:44 
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Si on peut redémarrer un haut fourneau pour fabriquer les rails, ça fera du bien dans la région :jap:

PG

PS: je sais que la question est peut être bête, mais c'est comme les HT, compatible NA/NB/NBFL?


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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 22:52 
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"Fits M1, M2 and M2.5. " :)

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 22:58 
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thanks


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Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 01:22 
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Sinon près de chez moi il y a une entreprise de réinsertion professionnel (metalurgie, soudage, serrurie...) il serait capable de le faire a moudre coût également...


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Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 08:33 
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Il faut juste une decoupe laser et une plieuse ...et de l'appro/conso inox(*) pour avoir un bon tarif et surtout pas avoir à commander une tole de 4x2 et en jeter la moitié :aie:
(*) Tole inox 1.4301 LAF ep.2 + protection une face

Si c'est possible, tu pourras eventuellement demandé un devis :jap:

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Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 08:39 
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Des que quelqu'un a les plans on peu faire une "appel d'offre" et comparer les prix !


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