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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 01:40 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Ce que je projette :

1. Fiabilisation du système Supercharger :
- trouver une nouvelle poulie de tension
- installer un radiateur high performance en 52mm (je l'avais acheté mais je me suis trompé dans la commande, c'est un radiateur de NB)
- installer une gestion performante et fiable "Joel home made" :P incluant capteur de cliquetis et une large bande.
- installer un système de refroidissement d'huile complet :

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Auquel je rajouterai une plaque sandwich hydrostatique Mocal 85° que j'ai testé :
Allez savoir pourquoi, Cécile n'était pas très ravie :aie:

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2. Sablage des trains roulants et installation de silent blocs poly.
3. installation d'une ligne complète d'échappement : j'ai le collecteur et le décata, il ne me reste plus que le silencieux AR
4. Installation d'un Rollbar

ENFIN elle sera prête pour la piste... et j'espère la finir avant la fin de l'année, autant vous dire que ce n'est pas gagné :aie:

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 01:57 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Maintenant les questions, je les ai numérotées pour que vous puissiez me donner votre avis :

1. le vendeur mettait l'huile préconisée par Performance 5, de la 5W30 :o Alors l'auto consomme un peu d'huile, normal avec cette fluidité. J'ai recomplété avec de la 5w40, ça consomme plus d'huile. Mon avis : une huile comme de la 10w50 serait plutôt appropriée.

2. Le montage inclus un calorstat à 72°. Je n'aime pas trop cette idée car : je me sers de l'auto en daily drive, donc tranquillement. L'auto n'est donc jamais réellement chaude... :sic: Aussi je vais monter un radiateur plus gros. Donc je pense que je vais repasser en calorstat 85°

3. quelle est la hauteur la plus appropriée pour le circuit. L'auto est équipée d'une superbe suspension BC réglable en hauteur et en dureté. Actuellement je pense qu'elle est trop basse.

C'est tout. Pour le moment. :D

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 08:51 
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Kuruma a écrit :
Maintenant les questions, je les ai numérotées pour que vous puissiez me donner votre avis :

1. le vendeur mettait l'huile préconisée par Performance 5, de la 5W30 :o Alors l'auto consomme un peu d'huile, normal avec cette fluidité. J'ai recomplété avec de la 5w40, ça consomme plus d'huile. Mon avis : une huile comme de la 10w50 serait plutôt appropriée.

2. Le montage inclus un calorstat à 72°. Je n'aime pas trop cette idée car : je me sers de l'auto en daily drive, donc tranquillement. L'auto n'est donc jamais réellement chaude... :sic: Aussi je vais monter un radiateur plus gros. Donc je pense que je vais repasser en calorstat 85°

3. quelle est la hauteur la plus appropriée pour le circuit. L'auto est équipée d'une superbe suspension BC réglable en hauteur et en dureté. Actuellement je pense qu'elle est trop basse.

C'est tout. Pour le moment. :D


Pour la question 1, j'irai là : http://www.garage-varinot.fr/produits-r ... le-moteur/

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 09:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Kuruma a écrit :
AVIS DE RECHERCHE : mon Kk est aussi en train de chercher, mais si l'un d'entre vous aurait la facilité de trouver des poulies, merci de bien vouloir m'apporter vos services ! Pour info il s'agit d'une poulie avec un diamètre de 115 mm. J'ai une entretoise que l'on peut modifier, mais le diamètre intérieur du roulement est 17 mm.


http://www.trackdogracing.com/website/sc_accessories/tensioner.htm

Trackdogracing, c'est le spécialiste US des compresseurs.

Il vends un tendeur de poulie pour compresseur qui est normalement compatible MP45 et MP62

Citer:
Thinking of upgrading your old JR M45 or MP62 4-rib supercharger belt tensioner? A new drive belt stretches and requires 2-3 adjustment before reaching the near the longest stretch.


Surtout tu te retrouves avec des poulies en metal et non plus des poulies en plastique, certes c'est cher, mais ça vaut vraiment le cout

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Envoie un mail a Gary pour vérifier que c'est bien compatible avec ton setup, mais pour moi c'est la solution de tranquilité


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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 09:42 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Pour ta poulie, essaie de trouver un tourneur/fraiseur qui peut te la faire en métal en se basant sur les morceaux de tes deux poulies en plastique qui ont duré 10 bornes en moyenne...

edit : grilled par Joel qui, en plus connait les bonnes adresses :tantpis:

:arrow:

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 10:10 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Localisation : France
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Modèle : 1990
Merci les gars, j'ai vu ce tensioner TDR de très belle manufacture mais j'ai un système avec poulie de vilebrequin déportée 6 ribs qui n'est pas couplée avec la DA, que je compte dégager d'ailleurs. http://www.flyinmiata.com/tech/depower.php

Sinon hormis le fait qu'un système 6 stries soit meilleur contre le glissement de courroie, je compte garder ce système car le repasser en 4 stries me coûterait près de 350€.
Trouvé hier, ce site pourrait avoir des poulies en 115mm dans peu de temps : http://www.fastforwardsuperchargers.com/

D'autres avis concernant mes petites questions ? :)

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 13:10 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Concernant ta hauteur de caisse, je ne sais pas si il y a une hauteur préconisée... ça dépend de beaucoup de choses, notamment des routes sur lesquelles tu roules habituellement... ensuite il faut voir si changer la hauteur ne joue pas sur la précontrainte de ressort sur tes coilovers, mais si c'est du bon matos ça devrait pas je pense.

Je suis aussi en pleine réflexion là dessus, j'attends d'avoir reçu mes 15' et je vais prendre diverses mesures en plaçant la voiture au dessus du pire dos d'âne de ma ville :aie:, parce que là je pense que je suis à la limite du "çatouchepartoutstaïle" même si j'ai pas l'impression d'être si bas que ça... je te donnerai les mesures à l'occasion si tu veux ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 14:44 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Yes, merci. Mais en ce qui me concerne c'est pour avoir un maximum d'efficacité pour la piste, et je ne suis pas convaincu qu'il faut être au ras du sol pour coller au mieux à la route. ;)

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 17:51 
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Kuruma a écrit :
Yes, merci. Mais en ce qui me concerne c'est pour avoir un maximum d'efficacité pour la piste, et je ne suis pas convaincu qu'il faut être au ras du sol pour coller au mieux à la route. ;)

Bah ça dépend si tu prends tes virage de façon "conventionnelle" ou non après :P !

C'est ce que je pense aussi, être au raz du sol sur circuit c'est bien mais seulement si tu as le châssis et l'aérodynamique qui va avec la hauteur de caisse, sinon c'est clair que c'est plus anti-performant qu'autre chose, et qu'en plus tu va éclater ton carter et ta ligne d'échappemment en passant sur un vibreur ou en faisant une sortie de piste...

Mais tu l'utilise sur route aussi cette Mx non?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 21:47 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Pour l'huile je ne me pose pas de questions :
5W50 ou comme la derniere vidange 5W60 en Castrol Ca circule bien à froid (trop? non je coirs pas) et c'est fait pour tenir en usage intensif
Pour le calorstat vaut peut être mieux garder le 85°C si tu as un usage mixte?
Pour la hauteur de caisse sur la R&B et la grise pas de chiffres précis (plutot bas) :? Du coup au garage je la (les) parque sur 4 cales qui me permettent de passer un cric facilement.
Pour les 2 l'usage est 90% circuit
Je prendrai des mesureessi tu veux
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 00:37 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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BASSone a écrit :

Mais tu l'utilise sur route aussi cette Mx non?


Oui en grande partie, et sur route je n'ai pas l'habitude de rouler comme un goret ;)
MxBoy a écrit :
:hello:
Pour l'huile je ne me pose pas de questions :
5W50 ou comme la derniere vidange 5W60 en Castrol Ca circule bien à froid (trop? non je coirs pas) et c'est fait pour tenir en usage intensif
Pour le calorstat vaut peut être mieux garder le 85°C si tu as un usage mixte?
Pour la hauteur de caisse sur la R&B et la grise pas de chiffres précis (plutot bas) :? Du coup au garage je la (les) parque sur 4 cales qui me permettent de passer un cric facilement.
Pour les 2 l'usage est 90% circuit
Je prendrai des mesureessi tu veux
M


Tu confirmes bien ce que je pensais. Pour le refroidissement, avec un radiateur conséquent, je ne vois pas l'utilité d'un calorstat à 72°. :oui:
Pour les mesures, oui ça m'interesse, très utile pour me donner une idée ;)

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Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 12:52 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Kuruma a écrit :
BASSone a écrit :

Mais tu l'utilise sur route aussi cette Mx non?


Oui en grande partie, et sur route je n'ai pas l'habitude de rouler comme un goret ;)

Bah chez moi c'est les routes qui sont faites par des gorets :tantpis: . Même pas une petite balade soutenue de temps en temps :D ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 17:37 
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De mon côté ça va, les routes sont correctes ;)

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Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 22:33 
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Chanceux va!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 01:23 
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Petite question en passant, de tête, j'ai le souvenir que les bougies adéquates pour de la suralim' sont les NGK BKR7E, je me trompe ou bien les BKR5E suffisent ? :?

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