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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 21:55 
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J'ai voulu faire la vidange de boite d'une NA 1.8 mais avant de dévisser celui du bas, je dévisse toujours celui du haut ... et là, impossible !!!!!! j'ai mis du dégrippant pendant plusieurs jours, clé de 14 avec ralonge ... je foire la tête de vis !

Une idée ?

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 23:11 
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je viens d avoir le même soucis sur la mx d'un pote...
il avait tout essayé jusqu'à en rendre l'empreinte (forme ou l'on met la clef) complétement arrondit.
même en soudant un étiré de 12mm celui ci a plié.
impossible impossible du moins sans démonter l'échappement (pour avoir plus de place) voir la boite elle même.

solution trouvé:

nous avons vidanger la boite,
lever la voiture par le pont arrière au plus haut
et nous avons rempli les 2litres d'huile par le trou du câble du tachymètre (1 vis de 6 à démonter)


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Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 00:14 
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Chauffer préalablement la vis au chalumeau à gaz, puis lui faire un choc thermique avec une bombe à air informatique mise à l'envers :? .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 07:30 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
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J'ai essayé le décapeur thermique avec coup de WD40, mais quand j'arrive à avoir une prise "correcte", je mets toute ma force avec un manche de 60 cm et rien, enfin si, des bibis à mes mains quand ça lache :ptdr: .

Suite à l'application d'une bombe anti rouille, j'ai réussi à tourner le boulon d'1/8 de tour ! mais il s'est rebloqué après ... :tantpis:

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Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 08:22 
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Un truc un peu violent qui peu marcher aussi : souder directement sur le boulon récalcitrant. Ça chauffe instantanément l'ensemble. j'ai déjà réussi à débloquer des vis comme ça.


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Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 10:05 
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jayz a écrit :
Un truc un peu violent qui peu marcher aussi : souder directement sur le boulon récalcitrant. Ça chauffe instantanément l'ensemble. j'ai déjà réussi à débloquer des vis comme ça.

Bonne idée, essaye de taper sur la tete du bouchon pour décoller ce qui le soude. Pas trop fort car le carter est en alu. Au boulot on utilise du liquide de frein en dernier recours, laisse tremper seulement quelques minutes car c'est très corrosif.


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Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 10:36 
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anto-miata a écrit :
jayz a écrit :
Un truc un peu violent qui peu marcher aussi : souder directement sur le boulon récalcitrant. Ça chauffe instantanément l'ensemble. j'ai déjà réussi à débloquer des vis comme ça.

Bonne idée, essaye de taper sur la tete du bouchon pour décoller ce qui le soude. Pas trop fort car le carter est en alu. Au boulot on utilise du liquide de frein en dernier recours, laisse tremper seulement quelques minutes car c'est très corrosif.


+1 :oui:

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Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 12:30 
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Localisation : La Rochelle (17)
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Et sinon aller voir ton garagiste qui a tous les outils adhoc?

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 14:25 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
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Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ce qui me fait "peur" c'est que le boulon est rouillé de partout. Il n'est plus collé car j'ai réussi à le boucher, il est juste bloqué, donc les coups de marteau ou les injures ne marchent pas ... :jap:

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Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 16:35 
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djpit a écrit :
Ce qui me fait "peur" c'est que le boulon est rouillé de partout. Il n'est plus collé car j'ai réussi à le boucher, il est juste bloqué, donc les coups de marteau ou les injures ne marchent pas ... :jap:

Je propose un démontage complet de ce tas de rouille et une vente des pièces détachées sur le site :faim: :ricane: bref encore une allemande :hello:


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Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 10:19 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
djpit a écrit :
Ce qui me fait "peur" c'est que le boulon est rouillé de partout. Il n'est plus collé car j'ai réussi à le boucher, il est juste bloqué, donc les coups de marteau ou les injures ne marchent pas ... :jap:

Si il bouge, c'est qu'il veux venir :) déjà première chose commande en un neuf.
Fais un mouvement de va et viens, en gros serre et desserrent arrosant de liquide de frein ou wd40, si le mouvement prend de l'amplitude c'est bon signe. Ne force pas trop car il va chauffer et risque de casser.


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