Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 12:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le_Tos a écrit :
OpyKanoba a écrit :
J'ai essayé la Clio 3RS sur circuit, je me suis fait chier... Peut être parce que je sortais de l'Elise ?

J'ai essayé Megane 2RS et 3RS sur route... Ca marche, mais ce n'est pas ma came, trop lourd, pas assez de sensation de conduire !

Et non, la finition n'a rien d'exemplaire ! Clio comme Megane... Et je ne parle pas qu'en comparaison des Audi ;)

Bon après, chacun ses goûts. ;) En même temps moi je me marre avec pas grand chose donc. :D du moment que ça a 4 roues un moteur et un volant c'est bon je kiffe.

Comme james may qui disais que c'est plus fuuuuuun de foncer avec une fiat panda qu'avec une supercar. :D

Citer:
Quant à la comparaison de la finition avec Audi... pourquoi pas comparer avec Bentley tant qu'on y est ?

Justement il ne compare PAS a une audi. ;)

J'ai une Panda 1000 pendant quelques temps en début d'année, je confirme. :D C'est assez péchu, la direction non assistée est assez précise mais très légère, et le tout prend un roulis assez nautique... bref c'est nase et marrant. :P

J'ai conduit une Clio 3RS avec châssis sport et Recaro... Niveau ambiance je préférais la MX5 sur la papier par son côté unique, et non dérivé d'une berline classique. Mais finalement, une fois au volant, avec les sièges, le compte-tour jaune mais surtout la direction et la commande de boîte, on a vraiment l'impression de conduire une voiture de sport ! Je l'ai même trouvée moins polyvalente que ma MX5 (NC Perf. hauteur d'origine) à cause de la suspension dure comme du bois... A mes yeux les aspects propulsion et surtout décapotable mettent la Clio KO mais ça me paraît quand même être une super bagnole... Et la finition m'a paru bonne.

Pour en revenir au sujet :D , j'aime beaucoup le concept de la FT86, et les essais semblent dythirambiques... donc ça me plaît. :P A priori je suis pas fan du look, à voir en vrai !
Je ne me prononce pas sur le tarif, de toutes façons je ne compte pas mettre autant d'argent dans une voiture, les chiffres de vente diront si c'est trop cher ou pas ! Et j'attends tranquillement qu'elle devienne abordable d'occasion. :P

Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Citer:
http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20120316-00000006-fsi-bus_all

On March 16, Yasuyuki Yoshinaga, a president of Fuji Heavy Industries Ltd., announced a policy aiming to 100,000 units in annual production of "Subaru BRZ" and "Hachiroku", new sports car jointly developed with Toyota Motor Corporation. Since the introduction of BRZ & Hachiroku early February (- in Japan), the orders significantly exceed monthly sales goal in the both companies. They will increase the production capacity in Subaru Gunma factory (Ota City, Gunma Prefecture), which is originally planned as a 5,000 per month.

Yoshinaga said this on Monday at the ceremony for the start of mass production at the plant. [b]Since the introduction on February 2, 7,000 orders of Hachiroku (- by Toyota) have been placed, which are as seven times as the monthly sales target, while 2,500 orders for BRZ since the announcement on February 3, which are 5.6 times as the original target.
[/B]

6 à 7 mois de production pré commandée... Ca sent le gros succès.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon tant mieux, ca donnera peut etre des envies aux concurrents... qu il y a un creneau...
il nous faut de la concurrence :D
et ca va faire un jour des occasions... normalement.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je comprends pas: ok les avis sont dithyrambiques (malgré un accord sur le manque de puissance), mais précommander?!

Déjà je suis contre les précommandes pour les jeux video (surtout que les JV, on n'a jamais vu de pénurie, aussi...), alors pour une voiture.... Nan mais serieux, les mecs ils claquent 30k€ sans même essayer la caisse... faut pas être trop près de ses sous...

Ce qui me ferait marrer, c'est que la gt86 fasse un bide, et pas la Subaru :ricane:

Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Attention... Le prix risque de vous faire tomber de votre chaise.

Image

Ne faites pas la conversion en euros... Ca fait trop mal.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 20:31 
Hors-ligne

Trop tard... 18900€. :P
Bon les prix US sont HT, mais quand même...

Si on veut l'importer soit même, entre les taxes, le transport et l'homologation, on arrive rapidement à 30.000€...
Je viens de regarder vite fait, une Mustang est à partir de $22200 là-bas, et un importateur les vends 32000€ ici.

Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Les marges prises par les importateurs sont colossales. Je crois que le transport s'élève à environ 1500 euros. 20% de tva ca fait 3700 euros. Ca fait 5200 + 19000... Ca fait 24 200 euros.

Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 20:52 
Hors-ligne

Bien sûr les pros prennent leur marge mais ce n'est pas tant que ça.

Déjà, il y a 10% de droits de douane, donc ça fait 30% de taxes. En plus je crois que les droits de douanes s'appliquent aussi sur le coût du transport.

Ensuite une fois arrivée en France tu as une voiture aux normes US. Les démarches d'homologation en France, si elles sont faites par un particulier, prennent des mois, pendant lesquels on n'a théoriquement pas le droit de rouler... et rien que le test obligatoire à l'UTAC vaut 1500€. A ça il faut ajouter les modifs à apporter à la voiture, le(s) trajet(s) jusqu'à Montléry...
Bref c'est long et cher.

Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 21:03 
Hors-ligne

J'ai (re)trouvé cette page où un français décrit sa procédure pour une Mustang... Mais ça date un peu.
http://mon.garage.free.fr/rti/rti.htm

Effectivement il évalue la marge des pro à 3500€, ce qui est loin d'être négligeable...
En revanche la dernière ligne me paraît importante : sur une voiture neuve multiplexée, rien que la modification de l'éclairage peut-être galère... J'avais lu le récit sur un forum d'un gars qui avait ramené une BMW des USA... Les phares US ne passaient pas les contrôles, les phares Euro n'étaient pas compatibles, et BMW refusait toute intervention...

Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Sans compter que 3500€ de marge sur 35000, ça ne fait que 10% ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

http://www.roadandtrack.com/tests/drive ... subaru-brz
Citer:
When I was blasting up and down the Route Napoleon in the BRZ, the word “balance” kept popping into my mind. Not just in the classic sense of power to weight, but also in level of grip to overall speed, and in not needing massive tires or brakes to have some good unadulterated driving fun.

http://www.insideline.com/subaru/brz/20 ... video.html

Citer:
Perhaps there's a lesson here. If this is all that's required to make a sports car with elegant control, engaging feedback and enlightening limits, we have only one question:

Why isn't every manufacturer doing it?

A noter que dans les 2 articles la Miata est citée ne référence.

Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ah! bein en fait avec cette vidéo je la trouve pas si "moche" que ça la voiture. L'avant est même plutôt à mon goût. Je suis moins fan de l'arrière par contre.

Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 331
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Citer:
Perhaps there's a lesson here. If this is all that's required to make a sports car with elegant control, engaging feedback and enlightening limits, we have only one question:

Why isn't every manufacturer doing it?

Parce que tous les constructeur sont des con qui pense qu'au fric et pas au plaisir du pilote/conducteur.................non mais s'te question. :sic:

:ricane: :ricane: :ricane:

C'est triste mais c'est vrai. Exemple.............audi et leur superbe RS6 de la mort qui tue...........plus de 500cv dans une bagnole de 2T.......... franchement. :roll:
Mais bon c'est audi donc c'est de la ball.
peugeot et la RCZ...diesel :vomi:
Citroen et la DR3R....je l'ai essayé, je l'ai trouvée nul.
les golf R et autre sirocco R, tros lourd ou en traction.
Bref plein d'exemple. Et les japonais c'est pas mieux il reste quoi?

Il est loin le temps des belles japonaise ultra fun.

Image

Ma chaîne youtube

Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Et la Mix ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 331
Mx5 : NA
Modèle : 1991
OpyKanoba a écrit :
Et la Mix ?

:oops: :oops: :oops:

C'est du bonheur la MX. :D

EDIT: en fait, petite question. De nos jours sur le marcher il y a quoi comme voiture a kiff? Dans des prix résonable donc, pas de porsche et compagnie.

Image

Ma chaîne youtube

Dernière édition par Le_Tos le Sam 24 Mars 2012, 18:50, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]