Faudrait savoir comment fonctionne cette sonde.
Généralement c'est un transmetteur qui fait varier la résistance suivant la pression d'huile.
Le plus simple serait de contrôler quand la mano indique zéro alors que le moteur tourne.
Dans ce cas, du 12V doit arriver en permanence (contact mis) à une borne du manomètre. -> Contrôlable au multimètre (entre une masse et la borne du mano) -> si pas 12v, contrôler le câblage.
La tension aux 2 bornes du manomètre doit varier suivant la pression. ->contrôlable au multimètre.
Si ces mesures sont bonnes, alors la mano est défectueux.
Si elles ne sont pas correctes, il faut contrôler la résistance du câble entre la sonde et le mano (multimètre entre les deux bouts du câble déconnecté). -> si bonne continuité, câble OK.
Dans ce cas, c'est normalement la sonde qui est défectueuse. On peut aussi contrôler la résistance entre la sortie de la sonde et la masse du véhicule. Si cette résistance est infinie, la sonde est à remplacer....