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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 21:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Merci,
La casquette à été réalisée par ... Arrgh je ne me rappelle plus son nom : specialiste des interieurs cuirs !
On verra ce que ca donne à Beuvardes , vivement Samedi!
Pour les baquets ce sont des Recaro SPG les moins encombrant et très legers (apres il y a la gamme carbone)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 22:57 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Piotr ?

Pour la casquette en cuir je veux dire :D


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Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 07:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
PIOTR !
Merci Jayz
Voila C'est son nom (prénom) Il travaille très bien. Il parait qu'il y a un petit défaut mais je ne l'ai pas decelé. Enfin c'était dessus quand je l'ai acheté :)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 00:01 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
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oui c'est mosonpiotr qui la réalisée.

c’était un prototype, il me la donné et je l'ai installé.

ça fait plaisir de voir son ancienne voiture si bien préparée.


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Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 23:39 
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Sympathique :oui: !

Mais la rallonge de levier de vitesse ça risque pas de te faire perdre plus de temps qu'autre chose (course plus longue, baisse de précision du levier...)?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 20:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Bah on va voir ca demain matin!
Apres un essai de 30 km tranquille sur route, la course est plus longue, quand à la precision je me suis appliqué mais en même temps ca fait toujours parti de l'apprentissage de la main gauche :oops: .
Le but c'est de monter peut être cette rallonge sur un short shift qui rend le passage de vitesse asssez dur, je pense que cette rallonge le rendra plus facile là c'est du beurre, la boite était deja tres douce d'origine.
Par contre, on a le levier pret du volant et il tombe bien sous la main; Je réflechis à le courber un poile vers l'arriere et sur la droite.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 15:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:hello: Apres une journée de roulage soutenu (175 Km) je suis plutot satisfait des modif effectuees :D
Le soudage de la caisse s'avere efficace à tel point que je pense ne pas mettre les supports Boss Frog à l'avant dans les ailes.
La voiture réagit très sainement dans tous les appuis notament dans les "pif-paf"
Le freinage est trés stable et là j'y trouve un motif de satisfaction personnel parcequ'ils sont d'origines hormis les plaquettes (red stuff ?) car je me suis appliqué à faire consciensement le freinage progressif et je ne les ai donc pas abimés : aucune couleur bleutée ni rien :)
Les pneus R1R donnent satisfaction aussi : bon freinage et bon grip dans les virages et très constants.
Le moteur est étonament présent aux moyens et hauts régimes (l'admission alu ARC :? ) et pas de conso d'huile ( à mon avis j'en ai mis un peu trop lors de la derniere vidange) mais tjs des fuites (mais moins à l'arret : tjs le jt de CAS et le jt de cache culasse)
la rallonge du levier de vitesse s'avere très pratique et efficace. Il y a certainement une amelioration à apporter en montant un short shift (cf Miataroadster) en terme de course.
Par contre je pense serieusement à monter des barres anti rouli plus grosses:
Quelqu'un a t il un retour sur les H&R ou Jackson racing beat vendues par ILM? Sont elles creuses et legeres comme les Racing Beat?
Ca evite les FdP en provennance des US
Je vais attaquer la finition de maon TBD et pas mal d'autres truc en cours.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 13:25 
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Deux petites questions sur ta rallonge de levier de vitesse :
- il rallonge le levier de combien ?
- où te l'es-tu procuré ?

J'ai un short shifter, dans mes cartons, et je pense qu'allonger le levier permettrait d'assouplir le passage qui risque d'être plus dur après installation...

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Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 14:24 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Je te confirme que le short shift c'est pas forcement du gateau!
C'est sensé diminuer le temps de passge de vitesse :roll: mais dans les faits je n'en ai pas souvenir sur la R&B : c'est dur mêle à chaud ca reste ferme quand même; Régis doit s'en souvenir je pense. Du coup la précision est un peu mise à mal;
Par contre je pense que cette rallonge (120mm à raccourcir de 20mm je pense) doit effacer cet inconvenient et il ne devait rester que les meilleurs atouts des 2 cotés:
Le levier pres de la main et une distance de passge qui reste pas trop longue; Actuellement avec la rallonge c'est peut être un poil long, mais comme je l'ai ecrit on s'y fait immédiatement.
Je l'ai fait tourner
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 19:27 
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pevosan a écrit :

J'ai un short shifter, dans mes cartons, et je pense qu'allonger le levier permettrait d'assouplir le passage qui risque d'être plus dur après installation...


Ça l'assoupli......j'ai la modif que tu souhaite faire ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 20:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
stan69 a écrit :
pevosan a écrit :

J'ai un short shifter, dans mes cartons, et je pense qu'allonger le levier permettrait d'assouplir le passage qui risque d'être plus dur après installation...


Ça l'assoupli......j'ai la modif que tu souhaite faire ;)


:idea: :?
Stan, C'est quoi la modif que Pev souhaite faire :?:

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 20:08 
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ça doit être l'histoire de rallonger un short shift Image

un bout de barre cylindrique, taraudé/fileté en M10x1.25 et zou ;)

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Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 20:25 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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Ouep c'est ça :P
Où alors j'ai mal compris ça phrase :oops:

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Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 20:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:oops: Ok Oui le principe est simple avec un tour.
Sur le short shift de mémoire la tige est d'un diametre constant de 1, il faut partir d'une tige plus grosse 14 par exemple tarauder du coté levier et de l'autre le fileter à 10 pour mettre le pommeau d'origine (diminuer aussi le diamaetre de la tige à 10 mm
Je vais faire dès que j'ai un peu de temps un p'tit essai aec celui de la R&B pour vérifier si ca fonctionne encore mieux.
Chez RoadsterMiata ils vendent des leviers tordu vers le volant, là le levier estencore plus près
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 21:03 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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stan69 a écrit :
Ouep c'est ça :P
Où alors j'ai mal compris ça phrase :oops:

Tu as très bien compris :)

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