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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 14:20 
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Greg a écrit :
Euh Jag la c'est pour tomber le vilebrequin .... a priori on va commencer par la culasse :lol:


Pas seulement ;) Tss ça vient après le villebrequin :P j'avais mis les shémas pour la partie segmentation :oui:

Au fait je vote pour plus de bières :ricane: et il en faudra :arrow:

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 14:40 
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jaguar a écrit :
Au fait je vote pour plus de bières :ricane: et il en faudra :arrow:


Et il ne faudra pas non plus oublier les maxi pain au chocolat pour le p'tit dej :D

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 14:47 
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Greg a écrit :
jaguar a écrit :
Au fait je vote pour plus de bières :ricane: et il en faudra :arrow:


Et il ne faudra pas non plus oublier les maxi pain au chocolat pour le p'tit dej :D


Yesss :D

Bon Commande Mx5 Légend passée à l'instant :oui:
Je ne prends pas finalement le collecteur et le renfort Cobalt.. je me lacherai plus tard pour le collecteur sur une version plus ultime ;)

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 15:11 
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jaguar a écrit :
Bon Commande Mx5 Légend passée à l'instant :oui:
Je ne prends pas finalement le collecteur et le renfort Cobalt.. je me lacherai plus tard pour le collecteur sur une version plus ultime ;)

:D


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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 15:14 
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Francis.C a écrit :
jaguar a écrit :
Bon Commande Mx5 Légend passée à l'instant :oui:
Je ne prends pas finalement le collecteur et le renfort Cobalt.. je me lacherai plus tard pour le collecteur sur une version plus ultime ;)

:D


Dès que t'es prêt on se lache pour un Group Buy heinnnn ;) :beer:

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 15:22 
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:P Je te cause plus à toi!


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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 18:05 
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Pour le serrage des vis de culasse, j'ai dit ça par expérience car je n'ai pas la doc mazda . (d'ailleurs vous l'avez eu ou ?)

Pour la réctif culasse, la aussi, s'il n'y a pas de joint de culasse ou autre, et qu'il n'y a pas de signe de faiblesse, on peu laisser supposer à une repose tel que, après si le budget et le temps le permet, pourquoi pas un petit rabotage, une joint de culasse sympa (Cometic par pur hasard :D ) et un bon nettoyage.


Pour ma part, pour la visserie je ne jure que par ARP ... voici un petit lien vers un vendeur avec qui déjà fait affaire quand j'ai refait mon moteur ;) et pour info la graisse spéciale ne se met pas sur le filetage (sinon cela fausse le couple de serrage) mais sous la tête de vis et sous la rondelle.

http://stores.ebay.fr/Top-End-Performan ... id=4900151

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 18:12 
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superkaribou a écrit :
Pour le serrage des vis de culasse, j'ai dit ça par expérience car je n'ai pas la doc mazda . (d'ailleurs vous l'avez eu ou ?)

Pour la réctif culasse, la aussi, s'il n'y a pas de joint de culasse ou autre, et qu'il n'y a pas de signe de faiblesse, on peu laisser supposer à une repose tel que, après si le budget et le temps le permet, pourquoi pas un petit rabotage, une joint de culasse sympa (Cometic par pur hasard :D ) et un bon nettoyage.


Pour ma part, pour la visserie je ne jure que par ARP ... voici un petit lien vers un vendeur avec qui déjà fait affaire quand j'ai refait mon moteur ;) et pour info la graisse spéciale ne se met pas sur le filetage (sinon cela fausse le couple de serrage) mais sous la tête de vis et sous la rondelle.

http://stores.ebay.fr/Top-End-Performan ... id=4900151


Je connaissais pas 8-) 'ci pour le lien et l'info pour le graissage :oui:

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 18:31 
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De rien, j'ai eu l'occasion de travailler dans le plus grand atelier de culasse de France :D

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Mais Dieu ma donné la foi (merci Ophélie) et le résultat était la :
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Set complet chez ARP, Culasse, volant moteur et bielle :
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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 18:56 
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superkaribou a écrit :
et pour info la graisse spéciale ne se met pas sur le filetage (sinon cela fausse le couple de serrage) mais sous la tête de vis et sous la rondelle.


La doc mazda pour les mkI dit qu'il faut mettre de l'huile de moteur sur les surfaces de contact et le filetage -> ça a donc du etre pris en compte dans l'indication du couple de serrage ;)

Sinon en ce qui me concerne, il y a eu un veto franc et definitif sur l'idée de monter la culasse dans le salon pour bosser au chaud -> je me suis caillé les miches tout l'hivers à bricoler dans le garage :sic:
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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 21:12 
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Bon c'est pas finit d'exposer votre matériel comme ça :lol:

Bon sinon en terme d'Autoradio, vous connaissez Parot Astéroid ? http://www.parrotshopping.com/fr/p_parr ... x?i=207935

Je pense finalement partir sur ce type d'autoradio assez complet :)

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 23:26 
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Pour le collecteur d'échappement, je l'ai changé y a même pas 3 mois. Donc pas de soucis d'écrous grippés.
Mais j'en ai besoin un WE sur deux jusqu’à mi mai, donc pas possible de l'immobiliser 2 WE de suite avant mi-mai.
En attendant, je me confectionne une réserve de joint (joint de culasse, d'admission, d'échappement, de cache culbu, de queue de soupape,...)

J'ai pensé sérieusement à m'acheter une deuxième voiture, mais outre les WE qui viennent, je peux m'en passer pour plusieurs semaines.

Je verrai pour venir le WE du 14-15 avril pour faire les suspensions et discuter de ce petit souci moteur.
Anto, tu as l'air de maitrisé le sujet. Serai-tu dispo un WE entre mi-mai et juin pour l'intervention à cœur ouvert??
(je pense que ça donnera un chouette petit tuto tout ça)

Greg a écrit :
jaguar a écrit :
Au fait je vote pour plus de bières :ricane: et il en faudra :arrow:


Et il ne faudra pas non plus oublier les maxi pain au chocolat pour le p'tit dej :D


:ttt: Ce sont des chocolatine voyons.

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 23:42 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
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Je suis dispo tout les weekend. Je ne vais pas m'amuser a remonter une culasse qui n'aura pas été eprouvée. La seule fois ou j'ai fais ça, j'ai recommencé 2 semaines après. Le moteur a 150.000 kms, a du en voir passer des choses...
Les vis de culasses on les change aussi. Ainsi que les courroies, l'huile, le filtre a huile, et la pompe a eau, les joints spy de vilo et d'acc, et les galets de courroies. A moins que certaines opérations aient été faites recament.
Je sais je suis pas drôle, mais j'ai fais un peu n'importe quoi avant, maintenant je fais les choses bien ou pas du tout. :tantpis:


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Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 04:44 
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anto-miata a écrit :
Je suis dispo tout les weekend. Je ne vais pas m'amuser a remonter une culasse qui n'aura pas été eprouvée. La seule fois ou j'ai fais ça, j'ai recommencé 2 semaines après. Le moteur a 150.000 kms, a du en voir passer des choses...
Les vis de culasses on les change aussi. Ainsi que les courroies, l'huile, le filtre a huile, et la pompe a eau, les joints spy de vilo et d'acc, et les galets de courroies. A moins que certaines opérations aient été faites recament.
Je sais je suis pas drôle, mais j'ai fais un peu n'importe quoi avant, maintenant je fais les choses bien ou pas du tout. :tantpis:


+1

Amen :jap:

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Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 09:15 
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Faites comme vous voulez mais ca va doubler la facture. Perso je suis les preconisations du constructeur, ni + ni -. La en l'ocurrence il est dit qu'il faut mesurer le gauchissement de la culasse sur 6 axes et la raboter si ca depasser les 150um -> pourquoi vouloir absoluement la raboter sans meme prendre la mesure ? :etonne:
Idem pour les vis ; si mazda dit qu'on peut les garder, pourquoi les changer ?
D'ailleurs, il me semble qu'il faut une douille particuliere pour les vis de culasse ; qq1 peut confirmer ?

Sinon pour le reste des consommables, je suis d'accord :oui:

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