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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 13:07 
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Salut,

J'ai voulu démonter le grand raidisseur (celui du bas) sur le pare-choc AV de ma NA (qui a plus de 20 ans....) et là patatra...malgré du dégrippant, les 2 boulons se sont cisaillés....
Pas trop grave pour la fixation sur le pare-choc, mais plus problématique pour la fixation sur le châssis, sur lequel il reste le boulon cisaillé qui empêche de remettre le raidisseur car plus de longueur suffisante pour mettre un boulon...
J'ai essayé de voir comment retirer le boulon par l'intérieur du compartiment moteur mais je n'ai rien trouvé...faut-il démonter quelque chose pour y accéder? Si je n'arrive pas à sortir ce boulon, y aurait-il une autre solution pour fixer ce raidisseur??

En attendant, je vais rouler sans...

Plus globalement, l'état des boulons ne m'incite pas à essayer de démonter quoi que ce soit...je voulais démonter le pare choc pour le faire repeindre mais maintenant j'hésite....

Merci pour vos réponses!

Seb


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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 14:51 
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sebg1974 a écrit :
Salut,

J'ai voulu démonter le grand raidisseur (celui du bas) sur le pare-choc AV de ma NA (qui a plus de 20 ans....) et là patatra...malgré du dégrippant, les 2 boulons se sont cisaillés....
Pas trop grave pour la fixation sur le pare-choc, mais plus problématique pour la fixation sur le châssis, sur lequel il reste le boulon cisaillé qui empêche de remettre le raidisseur car plus de longueur suffisante pour mettre un boulon...
J'ai essayé de voir comment retirer le boulon par l'intérieur du compartiment moteur mais je n'ai rien trouvé...faut-il démonter quelque chose pour y accéder? Si je n'arrive pas à sortir ce boulon, y aurait-il une autre solution pour fixer ce raidisseur??

En attendant, je vais rouler sans...

Plus globalement, l'état des boulons ne m'incite pas à essayer de démonter quoi que ce soit...je voulais démonter le pare choc pour le faire repeindre mais maintenant j'hésite....

Merci pour vos réponses!
Seb


Percer au centre ..petit moyen forêt jusqu'a se rapprocher su filtage ..un tareau et encore quelquefois c'est pas nécessaire car le reste du boulon vient presque tout seul :oui:
Pour le reste WD40 plusieurs jours avant :idea:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 15:39 
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jaguar a écrit :
sebg1974 a écrit :
Salut,

J'ai voulu démonter le grand raidisseur (celui du bas) sur le pare-choc AV de ma NA (qui a plus de 20 ans....) et là patatra...malgré du dégrippant, les 2 boulons se sont cisaillés....
Pas trop grave pour la fixation sur le pare-choc, mais plus problématique pour la fixation sur le châssis, sur lequel il reste le boulon cisaillé qui empêche de remettre le raidisseur car plus de longueur suffisante pour mettre un boulon...
J'ai essayé de voir comment retirer le boulon par l'intérieur du compartiment moteur mais je n'ai rien trouvé...faut-il démonter quelque chose pour y accéder? Si je n'arrive pas à sortir ce boulon, y aurait-il une autre solution pour fixer ce raidisseur??

En attendant, je vais rouler sans...

Plus globalement, l'état des boulons ne m'incite pas à essayer de démonter quoi que ce soit...je voulais démonter le pare choc pour le faire repeindre mais maintenant j'hésite....

Merci pour vos réponses!
Seb


Percer au centre ..petit moyen forêt jusqu'a se rapprocher su filtage ..un tareau et encore quelquefois c'est pas nécessaire car le reste du boulon vient presque tout seul :oui:
Pour le reste WD40 plusieurs jours avant :idea:


Une fois le boulon dégagé, comment fixer le raidisseur? Car impossible de mettre le boulon par l'intérieur....


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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 15:42 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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sebg1974 a écrit :

Une fois le boulon dégagé, comment fixer le raidisseur? Car impossible de mettre le boulon par l'intérieur....


Une photo :idea:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 20:48 
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jaguar a écrit :
sebg1974 a écrit :

Une fois le boulon dégagé, comment fixer le raidisseur? Car impossible de mettre le boulon par l'intérieur....


Une photo :idea:


Ce n'est pas ma voiture, mais des photos trouvés sur le forum, mais c'est tout pareil...

Avant
Image

Après
Image
Et là, impossible de retirer le boulon car pas d'accès (à priori)....


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Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 09:40 
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Inscription : Ven 9 Mars 2012, 09:20
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Personne n'a connu ce type de mésaventure et aurait une astuce pour accéder à ce boulon???

:cry:


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Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 11:10 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Percage , retaraudage , fait sur la mienne.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 19:48 
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Inscription : Ven 9 Mars 2012, 09:20
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felinkinkin a écrit :
Percage , retaraudage , fait sur la mienne.


Tu as retaraudé directement sur le boulon ou tu as sorti le boulon?


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Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 20:45 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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J'ai eut deux fois cette mésaventure sur les fixations du cache moteur.

Il faut bien percer au centre et au bon diamètre.Ensuite un passage du taraud.Ne pas oublier de huilé lors du passage du taraud.

http://www.voelkel.com/french/html/kernlochmass-m.html

Image

Image

Tu as aussi cette solution :

http://autos-prestige.bbgraf.com/t1153- ... vis-cassee

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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