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Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 17:23 
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:hello:
bon ben tout a l'heure en ouvrant le capot moteur,je me suis rendu compte que le support metallique des bobines d'allumage s'est casse au niveau des deux vis de fixation du dessus :x .En demontant j'ai pu m'apercevoir que la troisieme vis ainsi que le silent bloc n'existait pas :non: :evil:
Je recherche donc une plaque,si un mimixeur a ca dans un carton au garage ou au grenier ou ailleurs,je suis preneur :)

Par ailleurs j'ai pu voir que le moteur a un suintement au niveau du cache culbuteur,que dois-je faire :?: est-ce grave :?:
merci pour vos reponses :oui:
:jap:

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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 19:44 
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J'ai, peux tu faire une photo de ton support car il existe deux modeles


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Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 10:48 
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joeldc13 a écrit :
J'ai, peux tu faire une photo de ton support car il existe deux modeles

:hello:
ci-joint des photos:


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En esperant que ce soit le modele qu tu possedes ;)
:jap:

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Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 10:44 
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le mien aussi est cassé d'un coté... c'est une pièce d'usure ou quoi? :tantpis:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 10:57 
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En fait, il y a un troisième boulon qui se fixe derrière, entre le bloc et la cloison pare-feu. Souvent, il n'est pas monté/serré... A force, comme les bobines sont lourdes, ça doit finir par jouer...

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Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 10:58 
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vermoutch a écrit :
le mien aussi est cassé d'un coté... c'est une pièce d'usure ou quoi? :tantpis:

:hello:
perso l'ancien proprio m'a dit avoir eu des soucis de bobines,je pense que le porte-bobines a ete demonte(2 vis sur le dessus et surtout une vis sur le derriere ou se positionne egalement un silent bloc).Dans mon cas la vis et le silent bloc n'ont pas ete remonte :evil: ,d'ou vibration importante sur les pattes du dessus qui finissent par casser.
Je venais de faire 20 bornes a 200 :aie:
Piece d'usure :non: mais remontage a la con :oui: en plus invisible si ce n'est pas toi qui l'a demonte :tantpis:
:jap:

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Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 16:10 
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Etonnant que ce genre de truc casse...

Sinon pour ta fuite au cache culbuteur, je suis sûr à 99% qu'il s'agit du joint de ladite pièce... c'est très courant, aucunement grave (surveille ton niveau d'huile quand même au cas où, ça baisse pas mal parfois, mais pas de quoi paniquer ;) ) et pas très cher ni très dur à changer (il faut penser à prévoir un peu de pâte à joint ou de silicone haute température pour l'installation du nouveau joint). Le joint coûte 20€. Je te conseillerais de le changer en même temps que tu changera ton support de bobine, comme il faut de toute façon le démonter pour pouvoir déposer le cache-culbu...

On parle bien d'un suintement qui coule sur les coté de la culasse depuis le cache-culbuteur?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 16:54 
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BASSone a écrit :
Etonnant que ce genre de truc casse...

Sinon pour ta fuite au cache culbuteur, je suis sûr à 99% qu'il s'agit du joint de ladite pièce... c'est très courant, aucunement grave (surveille ton niveau d'huile quand même au cas où, ça baisse pas mal parfois, mais pas de quoi paniquer ;) ) et pas très cher ni très dur à changer (il faut penser à prévoir un peu de pâte à joint ou de silicone haute température pour l'installation du nouveau joint). Le joint coûte 20€. Je te conseillerais de le changer en même temps que tu changera ton support de bobine, comme il faut de toute façon le démonter pour pouvoir déposer le cache-culbu...

On parle bien d'un suintement qui coule sur les coté de la culasse depuis le cache-culbuteur?


:oui: la fuite se situe partie arriere du cache culbuteur,la ou il y a justement le porte bobine,je crois que joel en a un pour moi,j'attend son retour.Sinon je ressouderai les pates et je racheterai le silent bloc manquant chez mazda.
pour la pate a joint peux-tu me dire ou la trouver :? Y'a t-il une facon specifique pour reserrer le cache culbu et un couple de serrage a respecter :?:
:jap:

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Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 11:08 
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La pâte à joint ben... je sais pas en trouver moi-même lol, j'utilise du silicone haute température Loctite 595 pour ce genre de chose, ça à l'air de plutôt bien fonctionner. ça se vend en tube sur le site de Norauto par exemple, je ne sais pas si ils en ont en magasin mais pas à Dunkerque en tout cas...

Sinon oui, il y a un ordre de serrage pour les vis, ça serait plus clair avec une photo, rappelle-le moi plus tard, ou va voir sur le tuto "Changement de courroie de distribution" sur Mx5 Passion, à la fin il y a un schéma de mémoire. Au niveau couple, soit tu as une clé dynamo étalonné sur de faible couple (moins de 20Nm il me semble), soit tu serre juste assez pour bien écraser le joint neuf.

Par contre, si ça fuit de derrière, je pense qu'il y a possibilité que ça soit ton joint de CAS, ou alors qu'il y participe également. Il se trouve ici par exemple, mais également sur Autolink.

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