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Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 15:56 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Hi all!

Comme je cherchais ça mais en version pour RHD, j'ai fini par contacter Bill de chez Miata Roadster pour savoir s'il pourrait en avoir. Il m'a répondu qu'il cherchait justement un propriétaire de Mx5 RHD pour prendre la mesure. On partirait donc sur 16' (40cm. n'hésitez pas si ça vous semble trop peu, j'ai mesuré avec un mètre ruban) contre 60' (1,50m) pour la version en vente sur le site, qui est donc beaucoup trop longue.

Il m'a dit pouvoir les faire faire très vite par Goodridge et avec les mêmes choix de couleurs que la version LHD. Je sais que certains seraient intéressé par cette pièce, du coup je poste ici afin de voir si il y en aurait d'autres, histoire de savoir combien il faudrait faire produire (il s'agit d'une production sur demande, je ne pense pas qu'il en fera régulièrement).

Le prix serait de 50$ + FDP depuis les States.

Je ne sais pas si on pourra négocier le prix par contre, je poserais la question quand je saurai combien nous sommes exactement.

Je souhaite ne pas trop faire traîner cette commande, comme ce n'est pas quelque chose de très cher, j'imagine que ça ne devrait pas poser de problème. Si les intéressés pouvaient se manifester d'ici vendredi prochain (20/04/2012), ça serait cool!

Pour les couleurs et les conditions plus précises, on verra par rapport au nombre de personnes intéressé, le but pour l'instant c'est surtout d'avoir ce nombre!

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez-pas, je ferai l'intermédiaire ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 17:39 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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C'est quoi? :?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 17:46 
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miketorcy a écrit :
C'est quoi? :?

:hello:
+1
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
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Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 17:50 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Ya un liens hypertexte sur le "ca" de la première phrase ... bien caché :aie:

C'est un durite avia pour l'embrayage ... ;)

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Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 18:09 
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Inscription : Dim 4 Déc 2011, 15:57
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Modèle : 1992
pandax a écrit :
Ya un liens hypertexte sur le "ca" de la première phrase ... bien caché :aie:

C'est un durite avia pour l'embrayage ... ;)

:hello:
j'avais pas vu :sic: ,en plus je lis tous ces messages :aie:
:jap:

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Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 19:25 
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Inscription : Lun 25 Avr 2011, 07:01
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Quel est l'avantage d'avoir des durites avia pour l'embrayage? :?

NBfl 1.8i Sport,BVM6, Torsen, Bilstein B6, eibach -3, BAR, , K&N Filtercharger, Harddog deuce side


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Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 20:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Bah moi je suis partant
La couleur transparante
Pense à lui demander une sortie de l'emetteur à 90° faut que le raccord sorte à l"equerre pour descendre directement
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 21:03 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Lol, c'est vrai que j'aurais dû expliquer ^^.

En gros c'est un peu le même intérêt que pour les freins... ça remplace avantageusement la durite vieillissante d'origine, ça "rafermi" la pédale (meilleur feeling, meilleure précision, même si c'est vrai que c'est moins important que pour les freins), moins de risque de fuite (une durit inox ne se craquele pas avec l'âge...)... mais surtout ça supprime beaucoup de piping inutile dans le cas présent.

En effet, sur les Mx5 RHD entre le maître cylindre et le récepteur d'embrayage, il y a 3 section différentes: un tube en fer peint qui part du maître cylindre (coté admission) et cours le long du tablier pour se fixer coté échappement. Sur ce tube se fixe une durit en caoutchouc qui repart coté admission en suivant le même chemin que le tube précèdent. Enfin, à la durit se fixe un autre tube en fer en forme de serpentin qui descend jusqu'au récepteur sur la boîte de vitesse.

La type avia dont on parle part du maître cylindre et descend directement jusqu'au récepteur juste en dessous... tout simplement j'ai envie de dire.

D'où une meilleure réponse de l'embrayage, moins de connexions donc moins de risque de fuite, et un processus de purge facilité. Et en plus on peut virer tout le matos inutile, d'où gain de poids (+10 km/h! :aie: ).

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Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 21:04 
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Si c'est pour faire faire par Goodrigde, autant aller à St Germain Laxis dans le 77 chez Goodridge France.
Les gars sont très sympa, c'est là bas que j'étais aller faire faire les durites avia de freins de la commande groupée il y a qq années.
En arrivant avec le modèle, le gars pourra te dire combien ça coute de le faire et pourra te le fabriquer sur le champs :oui: Si y'a plus de quantité il y aura un poil de délais...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 21:12 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
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Moi je veux bien les faire fabriquer en France, mais je n'ai pas le modèle et j'habite un peu loin du 77 lol... il faudrait avoir le modèle, c'est surtout pour les embouts qu'il ne faut pas se rater le reste c'est que de la durit classique...

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Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 21:35 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Un modèle au niveau des embouts ? :idea:

http://www.autolinkmx5.com/clutch-hose- ... 4810-p.asp

Au pire passe leur un coup de fil, tu expliques ton besoin, ils ont les données techniques de pas mal d'autos, dont les MX5 (pour les durites de freins en tous cas) et tu verras ce qu'ils te disent.

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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 00:01 
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Lol, le problème c'est que ces embouts là ne sont pas les bons pour connecter le master et le slave cylinder ;) . Par contre tu parle des freins... je pense que les embouts sont les mêmes que ceux des tubes rigides de freins... à vérifier, mais si c'est le cas j'ai le modèle chez moi.

Quelqu'un sait si c'est les même filetages et olives sur les tubes rigides de freins et d'embrayage :? ?

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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 02:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui, je suis interessé pour une RHD too :D

Mais à condition de ne pas se planter dans la commande, hein :D

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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 09:35 
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Message(s) : 134
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,

tu peux m'ajouter à la commande groupée ;)

Je suis dans le 92 en semaine et si tu as un modèle de durite, je veux bien aller chez Goodridge France pour te dire combien ça coûterait d'en faire fabriquer.

MX-5 1.8 Classic UK 1997


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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 11:32 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je n'ai pas de modèle malheureusement... maintenant je me demande si les embouts et la section nécessaire ne serait pas la même que pour les freins... il faut que je trouve le moyen de vérifier (sans devoir démonter la mienne de préfèrence :aie: ).

Aprés on pourra effectivement demander à Goodridge France un prix livré et comparer avec Miata Roadster...

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