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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 14:29 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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:oui: Merci pour tes impressions ;)

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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 15:37 
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c'est un sauvage le mec, mais le résultat est impressionnant...il précise aussi qu'après ça "tu as du sable partout, dans tous les trous, tous." et que sa girlfriend lui demande pourquoi il a aussi sablé le lit :aie:

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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 16:12 
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Neobob22 a écrit :
c'est un sauvage le mec, mais le résultat est impressionnant...il précise aussi qu'après ça "tu as du sable partout, dans tous les trous, tous." et que sa girlfriend lui demande pourquoi il a aussi sablé le lit :aie:

De quoi tu parles...


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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 16:38 
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Francis.C a écrit :
De quoi tu parles...

de ça :
Kuruma a écrit :

lorsqu'il commence à déblayer l'auto/enlever les baches ;)
le sablage hors cabine, comme l'a dit canaille aussi, faut juste savoir que ça en fout partout...partout !

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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 16:58 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pareil ,
J'ai une cabine de sablage,
du corindon,
peinture Restom epoxy


J'ai fait un premier jeu en sablant les pièces et peignant moi même.

C'est du temps , beaucoup beaucoup de temps. surtout pour les deux berceaux.

Le deuxième jeu, je l'ai fait faire et ca a pris 24H ( sablage peinture) et le resultat est beaucoup mieux car cuisson au four.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 20:57 
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Kuruma au début du post a écrit :
- elle ne comporte pas de rouille, photos des sous bassements à l'appui !!! :woo:


:aie:

Tu ne veux pas rouler un peu avec ta chiotte avant de la foutre à poil et de passer un an à la remonter ? Hein quoi, trop tard tu as déjà commencé ? :lol:

Bon courage pour ce beau projet mon KuKu :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 21:09 
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mais non, elle est nickelle, photo à l'appui :red:

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:D

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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 21:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Waouh ! Tu as attaqué le gros oeuvre! De l'avant à l'arriere !
Bon courage mais c'est aussi beaucoup de plaisir !
Pour le sablage des trains je l'ai fait sous traiter en quelques jours tu as un super boulot (je ne doute pas de tes capaccités ) Pour le chassis c'est certainement une solution aus endroits les plus corrodés ? Tu veux tout faire ?
Bon WE
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 14 Avr 2012, 10:12 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Merci pour vos encouragements les gars :beer: en fait je veux faire au moins cher et faire le plus propre possible.

Pour tout ce qui est corrosion, je vais traiter les sous bassements uniquement, il y a quelques points superficiels sur le chassis à traiter, le plus gros du travail sera les trains , la carrosserie est plutôt pas mal hormis quelques petits impacts de portière.

Ca va être long, certes, mais rien que pour un sablage des trains complets il faut compter minimum 200€. :sic: Alors pour ce tarif autant s'acheter de l'outillage qu'on peut garder longtemps et avoir la satisfaction d'avoir fait le travail soit même ;)

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Message Publié : Sam 14 Avr 2012, 10:46 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
+1 je procède sur la même logique

Beau boulot en tout cas ;)

Jag


---
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Message Publié : Sam 14 Avr 2012, 11:13 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Kuruma a écrit :
Merci pour vos encouragements les gars :beer: en fait je veux faire au moins cher et faire le plus propre possible.

Pour tout ce qui est corrosion, je vais traiter les sous bassements uniquement, il y a quelques points superficiels sur le chassis à traiter, le plus gros du travail sera les trains , la carrosserie est plutôt pas mal hormis quelques petits impacts de portière.

Ca va être long, certes, mais rien que pour un sablage des trains complets il faut compter minimum 200€. :sic: Alors pour ce tarif autant s'acheter de l'outillage qu'on peut garder longtemps et avoir la satisfaction d'avoir fait le travail soit même ;)



Alors pour les trains complets: c'est 150 € sur paris donc pour un jeu de 8.
Pour berçeau avant , arrière : 150 € les deux.

J'ai trouvé une boite sur Paris ou j'ai fait faire 16 chez eux et deux berceaux moteur.
Super travail, le mec est cool et en plus c'est du rapide , sablage peinture cuisson !!!
Déposé le matin récupéré le soir.

Pour te la faire courte niveau cout soit même,
tu as déjà le corindon 30 € le gros bidon , meilleur attaque que le sable.
Peinture : 2 pot de peinture et deux pots de diluant , 49x2 + 2x11 = 120 €

Bon on a déjà atteint le cout de refections des triangles.
Après tu as le temps si tu le fais toi même c'est sur ca ne compte pas , mais faire un triangle c'est long , très très long surtout si tu veux bien sabler dans les recoins, compte une bonne journée pour tous les triangles.
Car c'est vite usant.
Pour la peinture, tu oublies souvent des endroits , passage de deux couches nécessaires. Finition sera toujours mieux en cuisson.


Après tu as tous les a coté , achat de matériel , consommable , pistolet peinture sablage , construction d'une cabine.

Je suis passé par la.

Allez pour te motiver :
Il y a deux finitions , le brillant pour les berçeaux et satiné pour les trains.

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Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 12:41 
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Merci pour les conseils ;)

Je n'ai pas encore déposé les trains, je vais me renseigner dans mon coin puis j'aviserai. ;)

Quoi qu'il en soit, la sableuse sera utilisée sur le châssis ;)

Sinon j'ai encore avancé, mais je n'ai plus internet chez moi depuis 5 jours. Je posterai donc la suite très prochainement ;)

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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 04:00 
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La suite :

Avant de sortir le tableau de bord, j'ai décidé de dégager le canister avec son support et son électrovanne. (rien ne s'allume au tableau de bord)

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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 04:05 
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Ensuite je me suis attaqué aux portes :

Avant tout, j'ai décidé de remettre les vitres en mode manuel. Depuis longtemps nous nous demandions ici si la différence de poids entre les deux mécanismes était signifiante :

Mécanisme électrique :
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Mécanisme manu :
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Nous avons donc 500g de différence par porte, sans compter le cablage ainsi que les interrupteurs et relais ;)

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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 04:10 
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Ensuite j'attaque à la disqueuse :aie: :

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Pour arriver à ça (le vert est de l'apprêt anti rouille):

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Devinez de qui je me suis inspiré ? :P ... et je n'ai même pas encore évoqué les contre porte en carbone que je vais me faire... :oops:
Bref, la tôle découpée représente.... 250g par porte :aie: :aie: :aie:
Je décide de garder les renforts, que je trouve utile pour une raison de sécurité ;)

Donc par porte je gagne donc pour l'instant par porte (ajouter 525g de mécanisme) :

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