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Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 12:27 
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Bonjour à tous,

Samedi matin, j'ai du débrancher la batterie pour souder un écrou anti-vol récalcitrant.

J'ai enlevé la borne +.

L'auto a très bien re démarrée et roulée en suite pour 2/3 courses en centre ville, mais je n'ai à vrai dire pas trop fait attention à mon mano air/fuel.

Dimanche, en allant à la messe avec madame (lol), arrêté à un feu je m’aperçois que ma richesse tombe entre 9 et 10 au ralenti :etonne: :etonne: avec quelques fois l'aiguille du compte tour qui fait un peu de yoyo.

Assez surpris du truc, je regarde avec plus d'attention, la richesse en pleine charge et en stab est bien comme d'habitude, mais une fois au ralenti, tout doucement ça redevient riche :o

Cela m'ayant tracassé, je décide de débrancher la batterie hier soir pour la nuit, ce matin démarrage nickel, et au bout de quelques minutes hop ça revient à 9 -10.

ça le faisait pas avant dé branchement de la batterie :red:

Bien sur je pense à la sonde Lambada malgré que cette dernière ai à peine 2 ans et moins de 20 000 kms ... j'ai pas eu le temps d'aller voir mes bougies ou autre, tout en considérant qu'elle roule nickel (pas de fumée, pas de ratée, ralenti riche mais qui tourne rond, pas de yoyo du compte tour ce matin et 40 kms effectué).

Si vous avez des idées what else ...

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Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 12:42 
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quand tu débranches la batterie ca reset l'ECU, du coup quand tu rebranches il faut laisser le moteur tourner jusqu'à ce qu'il monte en t° (aiguille de T° d'eau à midi). Et là il a bien tout réenregistré et c'est reparti!

C'est aussi valable pour les NC, j'ai eu la même chose avec ma NA et ma NC. Au pire ca peut se faire en roulant mais à mon avis c'est moyen et surtout ca prends plus de temps (ya moyen que ca le fasse sur 2 ou 3 trajets)

Sinon les symptomes sont en effet aiguille du cpte tour qui fait le yoyo au ralenti si tu n'as pas respecté la procédure ci dessus.


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Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 18:29 
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Bah écoute ce matin, j'ai rebranché ma batterie puis je l'ai laissé tourner 10 minutes sans rien toucher (hormis mon poste pour retrouver les stations) ...

Ce soir je suis rentré, elle va bien sortit d'une richesse élevée au ralentit :etonne:

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Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 06:41 
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Petite news ... la semaine passée, j'oublie mes veilleuses = batterie à plat pendant deux jours ...

Pas grave, un coup de pince et ça repart et la, va comprendre Charles, le ralentit est redevenu normal en terme de richesse :etonne: :etonne: :etonne:

L'ECU a du enregistrer une mauvaise info lors de la première coupure de batterie et se ré initialiser lors de la panne sèche durant deux jours ... je supose :?

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Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 10:12 
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:hello:

ça me fait ça sur la mienne aussi quand je débranche la batterie, pendant 10-15 min on dirait qu'elle est perdu avec un ralentit haut puis limite de caler quand on s'arrête mais ça ne dure pas et elle retrouve ses marques après.
Par contre la soudure et l’électronique ça ne fait pas bon ménage :aie:
Vaut mieux en général débrancher toute carte électronique quand on soude :oui:

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Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 12:54 
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seb77 a écrit :
ure et l’électronique ça ne fait pas bon ménage :aie:
Vaut mieux en général débrancher toute carte électronique quand on soude :oui:


Oui je sais, j'ai pris mes précautions avant ;)

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