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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 19:35 
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Orus a écrit :
Juju, tu sais qu'avec tes suspensions Flyin Miata ta MX n'est pas conforme? :hello:

Oui, mais ça se voit peu, et ca ne change pas les performances de la voiture de manière importante et notable. En cas de carton, oui il y a un risque que mon assureur ne me couvre pas, si l'expert se rends compte que les suspat ont été modifié, et si "l'usage" qui est que cette modification est tolérée, n'est pas respecté.
En terme de contrôle routier par les hommes en bleu, peu de chance d'être verbalisé.

D'ailleurs, ma ligne PPE + Larini non plus n'est pas conforme :tantpis: et puis les jantes non plus, l'ET étant différent. Je pense, à tord peut être, que ces modif' restent "mineures". Tu sais, je veux monter des brake duct, et bien là, j'hesite à le faire justement pour le côté road légal. De même, je ne passerai jamais aux big brake sur NC car ça touche aux perf de l'auto, voire peu remettre en cause sa sécurité (il faudrait montrer que le système à été monté dans les règles de l'art, et qu'il atteint le niveau de performance du système d'origine...en cas de carton, t'es sûr que l'expert va s'engouffrer dans une telle voie), idem, j'ai oublié depuis longtemps les baquets qui me feraient retirer les airbags latéraux...

Avec un compresseur sous le capot qui fait passer l'auto de 160 à 250 cv, on ne parle plus de la même chose, mais d'une modification moteur majeure, et là, peu de chance qu'il y ait quelque tolérance que ce soit.

mableue
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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 19:56 
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Chakibrull a écrit :
Côté assurance il existe des compagnies couvrant les véhicules non conforme (tiers et tous risques). Je dois faire faire un devis pour ma Miata mais pas encore fait donc aucune idée du prix. Et ca ne résout pas le problème de la non-conformité vis à vis de la loi.

Ma NA est assurée chez eux, avec l'intégralité des modifications faites et a venir (j'ai bien fait stipuler le turbo, la gestion, les gros freins etc....)

L'assurance ne te couvre pas par rapport aux gendarmes, mais en cas de carton.
Les modifications sont même remboursées en cas de carton non responsable (a hauteur de la déclaration fournie).

Pour exemple, ma voiture estimée par moi même a 6000 euros (3000 euros de voiture et 3000 euros de modifs, on ne rigole pas dans l'assistance) est assurée en tiers simple, sans vol ni bris de glace a 500 euros par an avec 0.78 de coefficient bonus/malus. C'est cher, mais c'est pour moi le prix de la tranquilité.

Et vous savez quoi, depuis qu'elle est assurée chez eux, la NA n'a pas fait le moindre kilomètre sur route ouverte, que sur circuit ou sur plateau :red:


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 20:01 
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Ca me déprime, aucune personnalisation de l'auto n'est possible en France. Je veux bien comprendre qu'on ne veut pas faire rouler des canapés sur roue ou autres conneries comme on peut voir en Angleterre, mais là le système est trop rigide. Aucune organisme de certification n'existe!

je vais me résigner à "seulement prendre le risque" de changer les suspensions de ma MX, mais c'est rageant de savoir que pour 5000€ de plus j'aurais pu avoir une voiture jouissive, voire parfaite dans le créneau auto plaisir à pas cher.

J'attends le retour sur cette assurance auto non conforme, car à ma connaissance, dés le moment où l'auto ne correspond pas à la carte grise, on est mal (c'est peut être pour ça que les suspensions sont tolérées, car aucune mention sur la carte grise, pourtant une suspension mal réglée/adaptée est 100 fois plus dangereuse que 80 chevaux de plus).


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 20:02 
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Orus a écrit :
J'attends le retour sur cette assurance auto non conforme, car à ma connaissance, dés le moment où l'auto ne correspond pas à la carte grise, on est mal (c'est peut être pour ça que les suspensions sont tolérées, car aucune mention sur la carte grise, pourtant une suspension mal réglée/adaptée est 100 fois plus dangereuse que 80 chevaux de plus).

Il te suffit de lire plus haut ;)


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 20:10 
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joeldc13 a écrit :
Orus a écrit :
J'attends le retour sur cette assurance auto non conforme, car à ma connaissance, dés le moment où l'auto ne correspond pas à la carte grise, on est mal (c'est peut être pour ça que les suspensions sont tolérées, car aucune mention sur la carte grise, pourtant une suspension mal réglée/adaptée est 100 fois plus dangereuse que 80 chevaux de plus).

Il te suffit de lire plus haut ;)


Si tu rajoutes le nom de l'assureur, c'est parfait! :lol:
Au niveau contrôle polution, ça pose un problème un compresseur au contrôle technique?


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 20:12 
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Il a été donné plus haut, mais a ma connaissance il aime pas trop qu'on lui fasse de la pub ouvertement, c'est au départ un assureur spécialisé dans le sport automobile, le rallye notamment.

Pour le controle technique, cela va dépendre beaucoup de la gestion associée, il te faudra une cartographie de très bonne qualité pour continuer a passer le test pollution


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 20:15 
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Je confirme ce que dit Joël pour avoir été dans le m cas !
Assuré avec modifs.
Et si accident non responsable = remboursés à hauteur valeur déclaré au départ



---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?442xnx

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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 20:17 
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[quote="jaguar"]Je confirme ce que dit Joël pour avoir été dans le m cas !
Assuré avec modifs.
Et si accident non responsable = remboursés à hauteur valeur déclaré au départ

J'avais m pris une assurance en plus auto datacar avec remboursement supplémentaire..

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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 20:23 
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merci les gars, vous me redonnez espoir... Putain le pied une NC compressée! :)

Au fait, on efface le sujet? lol


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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 08:25 
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Pour le nom de l'assureur j'ai aussi entendu dire qu'ils préféraient rester discrets... mais ayant un site internet sur lequel ils présentent des offres je me suis dit que je pouvais glisser le nom. Surtout que leur site n'est pas... exhaustif !

Pour les modifications 'notables' dont parlait juju, la liste est la suivante :

(d'après une circulaire Ministérielle de l'équipement du 19-07-1974 (J.O du 21/08/1974) qui donne une définition des "transformations notables"... mais que je n'ai pas pu trouver sur le net, même sur Legifrance...)

Partie 3.4
3.4.1 définition des transformations notables- sont considérées comme notables au sens de l'article 106 du Code de la Route
3.4.1.1 Toute modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive:
-constitution du chassis;
-nombre d'essieux;
-empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière;
-poids et charge par essieux;
-moteur (pour les remplacements autres qu'à l'identique)
-transmission du mouvement
-direction
-freins
3.4.1.2 toute modification des indications d'ordre technique de la carte grise, à l'exception du poids à vide et de la carrosserie.
3.4.1.3 Le remplacement de la carrosserie précédemment installée en ce qui concerne les véhicules carrossés sur le chassis.
3.4.1.4 Le remplacement autrement qu'à l'identique de la modification de la coque pour les véhicules sans chassis."


Ca reste sujet à interprétation : on a pas le droit de modifier le comportement de 'transmission du mouvement' mais on a le droit de monter des R888 ou de changer de marque d'amortisseurs...




joeldc13 a écrit :

Ma NA est assurée chez eux, avec l'intégralité des modifications faites et a venir (j'ai bien fait stipuler le turbo, la gestion, les gros freins etc....)

L'assurance ne te couvre pas par rapport aux gendarmes, mais en cas de carton.
Les modifications sont même remboursées en cas de carton non responsable (a hauteur de la déclaration fournie).

Pour exemple, ma voiture estimée par moi même a 6000 euros (3000 euros de voiture et 3000 euros de modifs, on ne rigole pas dans l'assistance) est assurée en tiers simple, sans vol ni bris de glace a 500 euros par an avec 0.78 de coefficient bonus/malus. C'est cher, mais c'est pour moi le prix de la tranquilité.

Et vous savez quoi, depuis qu'elle est assurée chez eux, la NA n'a pas fait le moindre kilomètre sur route ouverte, que sur circuit ou sur plateau :red:


Merci pour ces infos ! J'ai le formulaire de demande de devis qui traine sur ma boite mail depuis quelques semaines mais je n'osais le renvoyer de peur de voir le tarif. Comme toi ma chignolle fait de l'endurance "chandelles" en ce moment donc ça ne pressait pas... Je trouve le tarif très raisonnable compte tenu des emmerdes que ça évite, je m'attendais au triple.


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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 09:34 
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joeldc13 a écrit :
Il a été donné plus haut, mais a ma connaissance il aime pas trop qu'on lui fasse de la pub ouvertement, c'est au départ un assureur spécialisé dans le sport automobile, le rallye notamment.

Pour le controle technique, cela va dépendre beaucoup de la gestion associée, il te faudra une cartographie de très bonne qualité pour continuer a passer le test pollution

Et tu n'as pas de restriction au niveau des déplacements? Car la formule indiquée sur leur site parle d'un rayon de 15km pour les essais. :? Faudra que je passe un coup de fil un de ces quatre. Ça m'évitera peut être un bon démontage complet en règle au prochain sanglier.. :ricane:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 09:58 
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Chakibrull a écrit :
(d'après une circulaire Ministérielle de l'équipement du 19-07-1974 (J.O du 21/08/1974) qui donne une définition des "transformations notables"... mais que je n'ai pas pu trouver sur le net, même sur Legifrance...)

Partie 3.4
3.4.1 définition des transformations notables- sont considérées comme notables au sens de l'article 106 du Code de la Route
3.4.1.1 Toute modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive:
-constitution du chassis;
-nombre d'essieux;
-empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière;
-poids et charge par essieux;
-moteur (pour les remplacements autres qu'à l'identique)
-transmission du mouvement
-direction
-freins
3.4.1.2 toute modification des indications d'ordre technique de la carte grise, à l'exception du poids à vide et de la carrosserie.
3.4.1.3 Le remplacement de la carrosserie précédemment installée en ce qui concerne les véhicules carrossés sur le chassis.
3.4.1.4 Le remplacement autrement qu'à l'identique de la modification de la coque pour les véhicules sans chassis."


Est-ce qu'on peut interpreter que les amortisseurs, ressorts, barre anti roulis ne font pas partie du chassis? Le chassis n'étant que la caisse (sans partie mobile) de l'auto ?
Plus concrêtement, si j'achète la suspension FM Stage2 + 1 silencieux je n'ai pas de soucis à me faire?


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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 10:04 
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Après ma rencontre avec mon sanglier, je suis tombé sur un expert trèèèès pointilleux qui appliquait à la lettre les règles, donc j'ai dû remettre d'origine: amortisseurs, ligne complète, sièges et même les jantes alors que j'avais la taille de pneu homologuée dessus.
En partant de là, il reste pas beaucoup de Mx en règles sur le forum :lol: Mais surtout, si j'avais pas gardé toutes les pièces d'origine, j'aurais été bien emmerdé pour les remonter :roll:

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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 10:21 
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Orus a écrit :
Chakibrull a écrit :
(d'après une circulaire Ministérielle de l'équipement du 19-07-1974 (J.O du 21/08/1974) qui donne une définition des "transformations notables"... mais que je n'ai pas pu trouver sur le net, même sur Legifrance...)

Partie 3.4
3.4.1 définition des transformations notables- sont considérées comme notables au sens de l'article 106 du Code de la Route
3.4.1.1 Toute modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive:
-constitution du chassis;
-nombre d'essieux;
-empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière;
-poids et charge par essieux;
-moteur (pour les remplacements autres qu'à l'identique)
-transmission du mouvement
-direction
-freins
3.4.1.2 toute modification des indications d'ordre technique de la carte grise, à l'exception du poids à vide et de la carrosserie.
3.4.1.3 Le remplacement de la carrosserie précédemment installée en ce qui concerne les véhicules carrossés sur le chassis.
3.4.1.4 Le remplacement autrement qu'à l'identique de la modification de la coque pour les véhicules sans chassis."


Est-ce qu'on peut interpreter que les amortisseurs, ressorts, barre anti roulis ne font pas partie du chassis? Le chassis n'étant que la caisse (sans partie mobile) de l'auto ?
Plus concrêtement, si j'achète la suspension FM Stage2 + 1 silencieux je n'ai pas de soucis à me faire?


C'est plutôt visuel cette histoire... si tu as du combiné fileté ou des Amortos ressorts très colorés..l'expert dira que c'est pas d'origine.... si tu mets par exemple sur une NA des ressorts eibachs donc noir comme l'origine mais plus courts et des amotos bilstein... comme les NA BBS en ont et d'autre aussi .. cela ne pourra pas être interprété à une modification ..idem pour la barre anti roulis de NB sur NA et certaine barre de renforts qui ont été rajoutés par Mazdouille sur certains modèles..

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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 12:26 
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Arny a écrit :
Après ma rencontre avec mon sanglier, je suis tombé sur un expert trèèèès pointilleux qui appliquait à la lettre les règles, donc j'ai dû remettre d'origine: amortisseurs, ligne complète, sièges et même les jantes alors que j'avais la taille de pneu homologuée dessus.
En partant de là, il reste pas beaucoup de Mx en règles sur le forum :lol: Mais surtout, si j'avais pas gardé toutes les pièces d'origine, j'aurais été bien emmerdé pour les remonter :roll:



A l'inverse... Silencieux Borla + KYB/Tein + Hardog ... juste une petite remarque de l'experr sur les suspat et l'assurance a payé 10 550€ :red:

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