Intéressant tout ça!
C'est ce que je pensais pour l'assurance, moi aussi on m'a presque refusé la Mx parce que je n'ai pas 25ans etc etc... il m'a fallu une dérogation! D'où ma question... mais ça a beau être un break, il a quand même des caractéristiques techniques qui ne laissent pas indifférent

. Je connais pas beaucoup de crossovers capables de déposer environ 90% du parc automobile français

!
Enfin, quand je vois qu'après 5 ans de permis sans accident je suis à 640€ /an au tiers + diverses options pour mon Scénic DTI 100, ça me fait un peu flipper quand même...
Me reprendre le Scénic? Je ne pense pas non, il est invendable le pauvre, du haut de ses 253.000 km j'aurais de la chance si j'en tire 1000€

! Et même si on est loin des 5.8l/100 qu'il faisait il y a encore 2 ans, ça reste bien moins que la conso du Forester, donc plus en phase avec mon budget actuel

.
Et puis même, je vais me faire lyncher pour avoir dit ça, mais je sens que si je devais m'en séparer je la regretterai cette voiture... elle est du genre à pouvoir rouler sans entretien (révisions tous les 40.000km inside

), dormir dehors à 500m de la mer et être lavée environ une à deux fois par an sans (trop

) rouiller des bas de caisses, passer des bancs de sable fin de 40 cm d'épaisseur sans jamais s'ensabler, rouler plus d'une semaine sans huile dans la boîte de vitesse aprés 14ans et 230.000 km sans être endommagée le moins du monde, rouler sur la neige avec des pneus avant lisses, et divers autres trucs débiles que je ne listerai pas ici pour ne pas choquer les âmes sensibles

! Les gens qui me connaissent bien ne comprennent pas comment cet engin peut encore avaler 40.000km par an et passer le CT sans contre visite alors qu'ils se font recaler sur des voitures qui datent d'après 2000

.
Par contre, fait étonnant, les temps de chauffe c'est un truc que je respecte

.
On peut dire ce qu'on veut sur Renault, mais le fait est que c'est un bon score je trouve... d'où mes questions sur la fiabilité, car je sais que les moteurs essence turbo ont tendance à être un peu plus fragile, et pour moi un daily ça doit en aucun cas mettre dans la m**de sans prévenir en tombant en panne pour tout et n'importe quoi.
J'ai été habitué à un truc indestructible, je ne voudrais pas être déçu quand je devrai en changer... sachant que je ne compte pas me comporter comme décrit précèdemment avec ma prochaine voiture bien sûr, (j'ai de mauvaises habitudes mais j'ai bien l'intention de repartir sur de bonnes bases

), et que je fais beaucoup moins de km à l'année maintenant, si tu me dis que le Forester est costaud pour peu qu'on respecte l'entretien et les temps de chauffe, alors ça me conforte dans mes futures recherches pour la prochaine

.