Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 12:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Petite questions aux possesseurs de Mx RHD : qui aurait le schéma électrique ?

J'ai presque fini mon "nettoyage" électrique, mais il me semble qu'il y ait quelques différences entre le schéma de la Miata que j'ai en ma possession et ce que je trouve dans ma Mx RHD.

Pour les mauvaises langues qui ont accusé les anglais d'être mauvais en électricité, figurez vous que la plupart des modifs qui ont été faites sur mon auto ne pas trop mal faites. :D

... à tel point qu'il y a des fois j'ai du mal à voir si des raccordements sont d'origine ou pas : par exemple, je me trouve avec les fils de l'EGR boost sensor et de l'EGR valve position sensor reliés avec le fil de la commande de la pompe d'alim, alors que sur le schéma de la Miata ils ne sont pas liés... :?

Edit : sur la broche où sont connectés tous ces fils, le fil de l'EGR valve position sensor n'est reliée... à rien. Je pense que ce doit être un shunt.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 00:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Les schema sont des schema amateurs ... ;)

J'ai également décelé des erreurs dedans, donc c'est pas 100% juste ...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 01:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Donc ça veut dire qu'il faut que je refléchisse.... :aie:

Sinon j'ai fait un test en remettant sommairement le TDB, et ça ne démarre pas :aie:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 03:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour les connaisseurs encore :

Pensez vous qu'une Emenage blue peut avoir pu faire un reset en raison d'une déconnexion prolongée de la batterie ?

J'ai revérifié mes branchements et ça ne démarre toujours pas... (je n'ai pas encore vérifié ce qui n'arrive pas aux récepteurs, mais je ne vois pas ce qui ne pourrait pas fonctionner hormis l'ECU)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
Il y a effectivement des différences enter les RHD et LHD

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 00:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon, au passage :

Changement du volant :

avant :

Image

après, un volant très sympa en 34 cm et un quick release (idéal pour mes grandes jambes) :

Image

Aussi :

Image

Ce qui fait un total provisoire de 31,3 kg

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sinon, un nettoyage électrique, ça ressemble à ça :

Image
Image

Figurez vous même que ce genre de cochonnerie est d'origine, il y en a un certain nombre :

Image

Donc j'ai tout testé et finalement tout ce dont j'ai besoin fonctionne bien. (l'auto n'avait pas démarré car j'avais fait un remontage sommaire pour tester et j'avais oublié de rebrancher une masse)
J'ai retiré tout le cablage radio, vitres elec, pré-cablage air bag, alarme, anti viol, etc...
Pour l'instant j'ai retiré ça, je ne le prends pas en compte pour l'instant car je n'ai pas complètement fini.

Image

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 00:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Maintenant je vais m'attaquer au démontage du moteur, mais avant je vais enlever le pare choc et les ailes ce sera plus pratique, d'autant plus que j'ai prévu de traiter le chassis.

Évidemment je me suis bien amusé, j'ai désormais une magnifique petite collection de vis cassées : :aie:

Image

Ensuite c'est le grand moment des surprises rigolotes :

Image

ça, c'est quand on roule sans le passage d'aile en plastique :evil: . Vous obtenez un magnifique compost qui a une fâcheuse tendance à rouiller votre aile. Heureusement, ce n'est que de la rouille superficielle, pour le bas de caisse également :red:

Encore plus rigolo :

Image

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait, le cochon d'anglais s'est vraisemblablement amusé à rajouter une couche de blaxon par dessus des endroits qui commençaient à piquer :x A prioris ce n'est pas le précédent proprio, mais celui encore avant. Il devait avoir comme moi la phobie de la rouille : il a traité à la cire le chassis mais il a voulu bien faire en faisant ce massacre là. Là encore, fort heureusement c'est de la rouille superficielle, j'ai inspecté tout le reste de l'auto à aucun endroit la tôle est percée. :)

Vous me connaissez hein, à chaque vis rouillée, chaque trace de rouille je manquais de tomber en syncope. :aie:
Mais je commence à à prendre sur moi, et n'oubliez pas que j'ai un nom (pour ceux qui le connaissent) digne d'un des meilleurs décapants :D

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 01:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
L'allègement, c'est ça aussi :D :

Image

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Kuruma a écrit :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=265889DSCN0251.jpg]


:love: :love: :love: copain!! c'est le village de mes parents :)

Citer:
J'ai retiré tout le cablage radio, vitres elec, pré-cablage air bag, alarme, anti viol, etc...


j'aime bien aussi l'anti viol... :D :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Kuruma a écrit :
L'allègement, c'est ça aussi :D :

Image


:ptdr:
Avec cette tete tu as un meilleur taux de pénétration... dans l'air !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Yäz a écrit :
Kuruma a écrit :
L'allègement, c'est ça aussi :D :

Image


:ptdr:
Avec cette tete tu as un meilleur taux de pénétration... dans l'air !

ou dans le ... de son chef :ptdr:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Kuruma a écrit :
...
ça, c'est quand on roule sans le passage d'aile en plastique :evil: . Vous obtenez un magnifique compost qui a une fâcheuse tendance à rouiller votre aile. Heureusement, ce n'est que de la rouille superficielle, pour le bas de caisse également :red:
...

Je te rassure (ou pas), c'est pareil sur toutes, cache en plastoc ou pas, ça finit par passer et stagner dans le bas de l'aile :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
magic a écrit :
:love: :love: :love: copain!! c'est le village de mes parents :)


Cécile travaille pour eux :D

Sinon pour info, un mort un compresseur ça pèse ça :

Image

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu me le donne ? :love2:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL