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 Sujet du message : Re: Pieces Oscaro
Message Publié : Ven 23 Jan 2009, 18:00 
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le group buy m'intéresse pour deux ou trois bricoles


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 Sujet du message : Re: Pieces Oscaro
Message Publié : Ven 23 Jan 2009, 22:12 
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Sherbaud a écrit :
Kit de distribution 55.36 Euros
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Courroie alternateur 5.98 Euros
Courroie de DA 5.98 Euros
Vis de nez de vilebrequin (pas obligatoire) 7.72 Euros
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Pompe a eau OEM 44.62 Euros.
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Joints pompe à eau 3.23 et 1.86 Euros.
Calostat OEM + joint 19.36 Euros.
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A cela tu rajoutes quelques bricoles comme du joint silicone ou le liquide de refroidissement.


Manque le petit joint de la pompe à eau "Pipe to Waterpump O Ring"... ils sont dans ma liste.. voir lien précédent
Colle à joints
et du frein filet pour la vis de villebrequin, non ?

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 Sujet du message : Re: Pieces Oscaro
Message Publié : Ven 23 Jan 2009, 22:30 
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Vous changez que la vis de vilo ??
Pas la clavette ni la poulie de vilo ??

Pour ma part le "Pipe to Waterpump O Ring" ne ma servis à rien
A moins :
(le petit joint torique circulaire n'est utilisé que pour le changement du conduit latéral de liquide)

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 Sujet du message : Re: Pieces Oscaro
Message Publié : Ven 23 Jan 2009, 22:39 
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Netrox a écrit :
Vous changez que la vis de vilo ??
Pas la clavette ni la poulie de vilo ??

Pour ma part le "Pipe to Waterpump O Ring" ne ma servis à rien
A moins :
(le petit joint torique circulaire n'est utilisé que pour le changement du conduit latéral de liquide)


Ouaip mais c'est comme ça qu'une de nos relations à failli perdre son moulin car l'eau est passé par là...

Pour NA BBS de Gottine on a carément décider de rien changer.. m pas la vis... et ça tient nikel mais idéalement il faudrait tout changer et c'est ce qu'on fait celle de Bulette.

La Vis de villo à un couple de serrage assez élevé et est vissé ds le m sens tournant du moulin donc on pourrait dire autoserrant... en fait je ne sais pas exactement la vrai raison de ce changement... Heu les experts Méca :D c'est le moment de nous en mettre plein la tronche ;)

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 Sujet du message : Re: Pieces Oscaro
Message Publié : Ven 23 Jan 2009, 22:56 
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Netrox a écrit :
Vous changez que la vis de vilo ??
Pas la clavette ni la poulie de vilo ??

Pour ma part le "Pipe to Waterpump O Ring" ne ma servis à rien
A moins :
(le petit joint torique circulaire n'est utilisé que pour le changement du conduit latéral de liquide)


Idem le joint torique ne m'a pas servis.
Pour la clavette cela se discute mais la poulie c'est inutile.
Sinon JD n'a pas une MX à nez court donc cela limite le risque de casse.

Pour Jaguar, effectivement une papule de frein filet sur la vis du vilebrequin peut être utile mais surtout pour les mx, comme la tienne ou la mienne, qui sont à nez court.
Pour la colle à joint, l'interet est limité si les plans des joints de la pompe à eau sont nickels. perso j'avais immobilisé les joints avec une micro goutte de joint silicone bleu.
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Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Pieces Oscaro
Message Publié : Sam 24 Jan 2009, 18:40 
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Sherbaud a écrit :
Netrox a écrit :
Vous changez que la vis de vilo ??
Pas la clavette ni la poulie de vilo ??

Pour ma part le "Pipe to Waterpump O Ring" ne ma servis à rien
A moins :
(le petit joint torique circulaire n'est utilisé que pour le changement du conduit latéral de liquide)


Idem le joint torique ne m'a pas servis.
Pour la clavette cela se discute mais la poulie c'est inutile.
Sinon JD n'a pas une MX à nez court donc cela limite le risque de casse.

Pour Jaguar, effectivement une papule de frein filet sur la vis du vilebrequin peut être utile mais surtout pour les mx, comme la tienne ou la mienne, qui sont à nez court.
Pour la colle à joint, l'interet est limité si les plans des joints de la pompe à eau sont nickels. perso j'avais immobilisé les joints avec une micro goutte de joint silicone bleu.


Ouaip et l'intérêt d'immobiliser les joints pour un non initié est que ceux-ci (surtout celui de la pompe à eau) ne se voient plus lorsque l'on installe la pompe à eau.. et il y a une possibilitée qu'il bouge malgré la ch'tite colle qui va bien... on peut utiliser un tournevis fin et le faire passer la ou l'on doit visser et vérifier que le joint est calé correctement..

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 Sujet du message : Re: Pieces Oscaro
Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 09:42 
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Merci pour les infos les gars.

bon qui lance une GB en RP ??? Dsl je n'ai pas les épaules, les finances et 2/3 soucis perso en se moment à gérer...

>>Ma BE <<
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 Sujet du message : Re: Pieces Oscaro
Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 08:54 
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Personne??? :sic:

>>Ma BE <<
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 Sujet du message : Re: Pieces Oscaro
Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 12:57 
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Rear Caliper Slider Pin€11.03 (pour les freins )

Fuel Filter, Mk1 €8.66

Camshaft Timing Belt Kit***- Model (SI25) 1.6 1989>2005 €55.36

Waterpump, 1.6 Mk1 Only €28.30


Waterpump Gasket €4.20

Waterpump Inlet Gasket€1.86

Pipe to Waterpump O Ring €0.84

Thermostat, Genuine Mazda €19.36

Thermostat Housing O Ring €2.39

D'après vous c'est bon?

>>Ma BE <<
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 Sujet du message : Re: Pieces Oscaro
Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 13:24 
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Tu ne prends pas les courroie Alternateur et Direction assistée ?

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 Sujet du message : Re: Pieces Oscaro
Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 13:48 
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jaguar a écrit :
Tu ne prends pas les courroie Alternateur et Direction assistée ?

J'ai pas de DA :ptdr: et ha oui l'alternateur.

>>Ma BE <<
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 Sujet du message : Re: Pieces Oscaro
Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 15:29 
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Vis de nez de vilebrequin (pas obligatoire) 7.72 Euros
C'est plus prudent, avec la clavette si possible.
Pendant que tu y est prends un filtre à air et un filtre à huile, ça ne mange pas de pain.

Pour celui là je ne sais pas à quoi il sert :? Thermostat Housing O Ring €2.39

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 Sujet du message : Re: Pieces Oscaro
Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 15:36 
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Sherbaud a écrit :
Pour celui là je ne sais pas à quoi il sert :? Thermostat Housing O Ring €2.39

Je l'ai trouvé, mais il est inutile pour une distribution ;) .

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 Sujet du message : Re: Pieces Oscaro
Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 15:40 
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Sherbaud a écrit :
Vis de nez de vilebrequin (pas obligatoire) 7.72 Euros
C'est plus prudent, avec la clavette si possible.
Pendant que tu y est prends un filtre à air et un filtre à huile, ça ne mange pas de pain.

Pour celui là je ne sais pas à quoi il sert :? Thermostat Housing O Ring €2.39

Ben pas besoin de filtre a air j'ai un KAD, sinon pour le filtre a huile... pq pas. Et pour le joint, c'est pas pour le calorsta?
Et qu'elle est l'utilité de la vis de la clavette?

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 Sujet du message : Re: Pieces Oscaro
Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 19:13 
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JD93 a écrit :
Et pour le joint, c'est pas pour le calorsta?
Et qu'elle est l'utilité de la vis de la clavette?

Pour le joint c'est celui de l'image, il n'est pas démonté pour faire une distribution (de mémoire il faut démonter les AAC, pour y accéder).
Image
Pour la vis vu le prix et la fonction primordiale de cette vis il peut être plus prudent d'en mettre une neuve vu le faible coût pour ne pas finir comme cette photo avec cette vis que se desserre. Mais encore une fois c'estvraiment facultatif pour les plus paranos comme moi ;) .
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