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Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 18:39 
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euh... la je comprend plus du coup :?:
La poulie a bien 4 trous mais c'est un nez long?

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


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Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 18:49 
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vermoutch a écrit :
bizarrement, la clavette d'origine était une courte :sic: celle de chez ILM réf Mazda que j'ai acheté est donc identique à l'origine... mais un peu courte effectivement...

bon ben je mettrai une longue a la prochaine distri,

la clavette que tu montres dépasse du nez, elle dépasse aussi de la poulie non? Comment tu fais pour serrer ta vis alors?


Si tu fais la réparation à la loctite, je ne pense pas que tu puisses changer ta clavette :non:
L'histoire de la clavette qui dépasse c'est pour les nez gros. La vis de vilebrequin prend la poulie de la distrib et la poulie damper.

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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 12:53 
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bon, la réparation étant normalement sèche, j'aborde le remontage de la distribution
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après la courroie posée, je fait 1tour et 5/6ème pour la tension de la courroie, je serre le galet tendeur et je réaligne mes AAC pour vérifier

Image

Ca a l'air plutot détendu au entre les deux AAC non? :sic: Comment est ce possible? qu'ai je mal fait?
J'ai bien les 19dents entre le trait I et E...

Help :aie:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 16:35 
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vermoutch a écrit :
Moi je pense que j'ai un nez long fin (pas gros nez) :etonne: :etonne:

Elle est de mai 1990 USA :?
à votre avis?
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En tout cas ca m'empeche pas d'avoir le problème de clavette qui s'use... :tantpis:
la solution loctite 660, ce sera pour demain...

C'est bien nez long :) . Donc ton moteur est probablement un échange standard.
Rappelons quand même qu'un vilbrequin qui n'est pas réputé fragile peut présenter des problèmes s'il est serré n'importe comment pas un mécano du dimanche.
Mon nez court :
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Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 17:20 
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j'ai recommencé le callage, en fait j'avais foiré la tension de la courroie
voila le résultat après 2 tours de vérification :)
Image

par contre en essayant d'ajuster les 2 AAC a 12h et le vilebrequin bien au centre, j'ai un peu trop tiré l'auto et j'ai dépassé le repère. :evil:
j'ai donc refait un tour de vilebrequin dans le sens de la marche. Ca ne pose pas de problème hein?
:oops:

Si non, alors tant mieux! :woo: parce que le remontage est quasi fini, reste les courroies accessoires et faut que je trouve les couples de serrages de la poulie de vilo, et du cache culbu, dans les 1200pages de mon bouquin :P

Image

c'est rapé pour ma sortie de demain mais l'important c'est qu'elle démarre qd j'aurai terminé :aie:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 21:49 
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Remontage quasiment terminé sauf que lorsque j'ai serré la poulie du vilebrequin, j'ai cassé une vis... :aie:
lorsque j'ai serré (à la clé dyno pourtant) j'ai entendu un petit cruic et c'est devenu facile... :o
tout doucement j'ai redévissé et la vis entière est ressortie! ouf!

donc je devrai attendre lundi pour avoir une nouvelle vis, et je suis toujours bloqué par la prise pour le thermostat :tantpis: si quelqu'un peux m'aider à trouver ca...

A part ca, ce soir j'ai remis du liquide de frein dans le circuit, et purgé le circuit des 4 roues. C'est tout bete mais ca prend du temps quand même...

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Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 08:18 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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VOILA!
Un dernier effort pour pousser l'auto hors du garage!
tout est remonté, on rempli de liquide de refroidissement, jusqu'aux ailettes, et démarrage moteur!!! :)

Le stress fait entendre plein de bruits bizarres inquiétants :aie:
J'avais un vilain claquement aux soupapes, mais qui vient, en fait de mes pastilles de soupapes qui doivent être usées.

Alors:
On laisse le moteur chauffer, on attend l'ouverture du calorstat, qui va aspirer le liquide dans le circuit et on rempli au fur et a mesure que le niveau diminue. Lorsqu'il commence a remonter et menace de déborder, on ferme vite le bouchon.
Bon, dans mon cas, j'ai su taper les 4,5l de liquide dans le radiateur, directement :tantpis:
donc dès l'ouverture du calorstat, le niveau a monté.
Ensuite je rempli le vase au niveau mini, et on laisse refroidir...

Petite photo avec le nouveau porte plaque (plus bas) et ma lame avant de chez EZ. :love2:
Image

Moi, j'ai pas pu résister... j'suis allé faire le tour du paté de maison, histoire de vérifier si ma distribution a été bien faite...
Verdict positif! :woo: et le moteur chaud, le jeu aux soupapes a disparu :beer:
Elle tourne vraiment rond, et il n'y a plus de cliquetis.
Elle ne toussote plus a bas régime non plus. :woo:

C'est donc, je suppose, la fin du Tuto :jap:

Au final, j'ai juste égaré une vis qui tient le tuyau d'air :lol:

Plus de photos et d'explications à la demande...
Merci de m'avoir lu, et merci a ceux qui ont contribué à ce topic :jap:

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Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 08:59 
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Bravo :beer:

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Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 09:24 
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Localisation : 59-11
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
sympathique tuto suivi avec interet :oui: fini juste a temps car le beau temps arrive(enfin j'espere :aie: ).On se verra en Aout :beer: ;)
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
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Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 08:58 
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vermoutch a écrit :
J'avais un vilain claquement aux soupapes, mais qui vient, en fait de mes pastilles de soupapes qui doivent être usées.


Il n'y a pas de pastille sur les NA, c'est uniquement sur les NB ;)

Beau boulot en tout cas, félicitations :oui:

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Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 07:02 
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:oops: ooooh....
ah ben c'était probablement de l'air dans le bloc moteur (dans le circuit de refroidissement) pcq ca le fait plus en tout cas :)
ya pas de réglage du jeu sur les soupapes des NA donc?

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Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 08:34 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Non le rattrapage du jeu est automatique.
http://www.miata.net/garage/hla/index.html
Ceci étant, avec l'age les poussoirs s'encrassent et ne reviennent plus correctement.Il est donc possible de les démonter complètement pour les nettoyer ou d'en acheter des neufs (ça coute un bras)
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=221803

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Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 11:32 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
waa, cette voiture est formidable :D

Merci pour tous ces bons conseils, je m'attaquerai a ça si jamais j’entends encore ce bruit suspect. :)


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