Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 18:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je pense env. 20h...classique :) .... pourquoi ? :?

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Mx5 : NA
Modèle : 1991
JYG a écrit :
Je pense env. 20h...classique :) .... pourquoi ? :?

Prevenir les gens cher qui tu dort de ton heure d'arrivée :oops:

Image
Image

Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 11:33 
Hors-ligne

Ce qu'on fait en principe, et là je pense pareil, c'est qu'en arrivant sur Dinan entre 17/18h on repere le resto et chacun va prendre sa chambre et deposer ses affaires et ensuite on se retrouve pour se balader dans le village et puis on va au resto :jap:

Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2622
Modèle : 1992
Va falloir que je m'excite le pistil pour trouver un toît étant donné que mon ex ne veut pas m'heberger...je pourrais rentrer à Fougeres mais on c'est jamais....une ambuscade est si vite arrivée.. :beer:

NA, what else ? An Aston.

Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2583
DISCO.86 a écrit :
Va falloir que je m'excite le pistil pour trouver un toît étant donné que mon ex ne veut pas m'heberger...je pourrais rentrer à Fougeres mais on c'est jamais....une ambuscade est si vite arrivée.. :beer:

:hello: J'te prête une tente (la grande) si tu veux ? :ricane:

Piéton, après 2 nbfl & 2 nb... J’aime bien la ND...

Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 19:53 
Hors-ligne

:hello: Salut les ami(e)s,

Comme vous le savez, nous (Nadish,Disco.86 et moi) preparons activement cette sortie en faisant un reperage ce week-end.
J'ai déja contacté 6 restos (2 dans chaque point de chute) par tel et mail ... à la vu des tarifs pratiqués dans ce secteur touristique, et sachant qu'il serait dommage de ne pas gouter aux specialités locales :faim: de la mer et de terres (Dinan).
Pour ne pas exploser le budget prévu ( < 90€/pers ) :x ... difference entre un menu hors boissons/café et un menu boissoins/café compris = 8€50 :o
Donc, me vient plusieurs questions :idea: :
1 - Ne pourrait-on pas prevoir de bons menu hors boissons pour tous ? ...et ceux qui vondrons un apéro et/ou verre de vin (avec modération), café le reglerons à part.
2- Ne pourrait-on pas prevoir de bons menu hors boissons pour tous pour les 2 repas du midi et menu + boissons le soir à Dinan ? ...et ceux qui vondrons un apéro et/ou verre de vin (avec modération), café le reglerons à part.
3- Non, je m'en fout de manger moins qualitativement et je prefere payer cher le vin de qualité moyenne compris dans le menu !

Repondez moi au plus vite merci
:jap:

Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30013
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Vote 1! Je ne bois pas de café et Cat pas de vin

De toutes façons, je suis (du verbe suivre) l'avis de la troupe!

Sinon, puisqu'on en parle, je suppose que vous allez choisir des restos avec fruits de mer! C'est tout à fait normal, ce serait même criminel vue la région de faire autrement! Malgré tout, si vous pouviez prévoir un plan B pour les casse-couilles comme moi qui détestent ça, ce serait cool! :oui: Par contre, je n'ai rien contre le poisson, surtout s'il n'y a pas trop d'arêtes (thon, saumon etc..)

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 20:50 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
Sinon, puisqu'on en parle, je suppose que vous allez choisir des restos avec fruits de mer! C'est tout à fait normal, ce serait même criminel vue la région de faire autrement! Malgré tout, si vous pouviez prévoir un plan B pour les casse-couilles comme moi qui détestent ça, ce serait cool! :oui: Par contre, je n'ai rien contre le poisson, surtout s'il n'y a pas trop d'arêtes (thon, saumon etc..)

Oui, tu fais bien en parler :oui: je pensais bien que meme en aimant la mer on est pas obligé d'aimer ses fruits :) ... je vous proposerais les menus vers fin fevrier ... et si besoin de "plan B", je ferais en sorte d'en obtenir auprés de chaque resto ;) :jyg:

Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
vote 1 aussi

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2583
Répondu 2) mais 1) passe aussi 8-)

Piéton, après 2 nbfl & 2 nb... J’aime bien la ND...

Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 23:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Modèle : 1991
Option 1 :oui:

Image
Image

Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 23:36 
Hors-ligne

Message(s) : 235
Salut à tous :hello:

8.5 € ils nous prennnent pour des américains ces restaurateurs. JYG, c des prix négociés ou non ?

Quand j'organisait les sorties dans ma boite pour 30 pers, je demandais au resto le tarif d'un menu pour un couple et après je leur demandais ce qu'il me proposait pour 30 pers. Généralement j'arrivais à négocier l'apéro & le vin ou bien vin & café et pourtant je n'ai pas la fibre commerciale ;)

J'ai une question sur le budget de la sortie : par rapport à la dernière sortie, il n'y a plus qu'une visite payante au lieu de 3 et le budget est resté le même. ça veut dire que le budget des musées a été reporté sur les repas ? :etonne:

En ce qui concerne les questions "bons menus", ma co-pilote est +tot légume et moi j'ai un petit appetit :sic: si les bons menu sont gargantuestes on aura fini de manger dès l'entrée.... mais c pas grave on est sans doute des exceptions :tantpis:

MX5 mk2 10ième anniv

Message Publié : Mer 28 Jan 2009, 09:33 
Hors-ligne

mx-rider a écrit :

8.5 € ils nous prennnent pour des américains ces restaurateurs. JYG, c des prix négociés ou non ?

Quand j'organisait les sorties dans ma boite pour 30 pers, je demandais au resto le tarif d'un menu pour un couple et après je leur demandais ce qu'il me proposait pour 30 pers. Généralement j'arrivais à négocier l'apéro & le vin ou bien vin & café et pourtant je n'ai pas la fibre commerciale ;)

Bien entendu, ce sont des prix de premiere negociation mais bien des tarifs groupes ... evidemment, j'ai deja comparé leurs prix carte et leurs propositions groupes... si tu arrives à negocier l'apero et le vin gratuit pour 27 (pour l'instant) menus, alors je t'embauche (benevolement :jap: ) pour la nego des restos pour cette sortie :D ... 50% voir plus des benefices des restos sont fait sur les boissons, alors rassurez vous, si on vous propose les vins gratuit ce ne sera pas du premier choix :lol:

mx-rider a écrit :
J'ai une question sur le budget de la sortie : par rapport à la dernière sortie, il n'y a plus qu'une visite payante au lieu de 3 et le budget est resté le même. ça veut dire que le budget des musées a été reporté sur les repas ? :etonne:

Oui, c'est ce que j'ai deja dit precedemment :jap: ... nous seront dans un endroit magnifique ou le paysage suffit à lui seul aux plaisirs des yeux donc seulement une visite : un chateau fort :love: trés interessant du paysage de la cote d'emeraude.
Pour l'instant le budget n'est evidement pas bouclé je me suis engagé à ne pas depasser celui de l'année derniere 90€ ... a savoir que nous sommes dans une zone touristique (la cote) ou les prix sont plus elevés et que d'une année sur l'autre, en plus, les prix ne baisse pas :tantpis: ....... et ce n'est pas pour cette raison qu'on doit se contenter de manger trés moyen... donc mon souhait est de vous proposer des menus different de ce que vous mangez à la maison :D ...sinon je ne vois pas l'interet :tantpis: ... et forcement 4 langoustines valent plus cher qu'un oeuf mayo :lol:

mx-rider a écrit :
En ce qui concerne les questions "bons menus", ma co-pilote est +tot légume et moi j'ai un petit appetit :sic: si les bons menu sont gargantuestes on aura fini de manger dès l'entrée.... mais c pas grave on est sans doute des exceptions :tantpis:

Quand je dis "bon" je parle avant tout de qualité :jap:
... et pour ceux qui me connaissent deja un peu connaissent mon exigeance à ce sujet. :faim:
Evidement tout le monde n'a pas la meme notion de qualité et quantité ...et meme pour Nadia et moi ... Nadia mangera 2 huitres et un bout de pain ...et moi j'aurais encore faim :lol: ... mais je suis obligé de faire une moyenne :jap:
(Au fait, sur ce meme sujet, le choix de menu + alcool de ma proposition precedente, viens aussi du fait qu'un bon nombre (je pensais qu'il n'y avait que moi et VM :etonne: mais non) ne consomment que trés peu voir pas d'alcool aux repas...donc dans un soucis d'équilibre et pour ne pas gréver le budget d'une bonne partie au profit ( :sic: je n'aime pas ce mot pour ce sujet :tantpis: ) d'amateurs de bons vins qui pourrons faire un choix plus interessant de leur bouteille ou simple verre (comme on voit dans bon nombre de restos maintenant)
De toutes façons ne vous attendez pas non plus à du "gargantuesque", à moins de 90€ maxi une sortie avec 3 repas, 1 visite, ... et pour rappel : l'impression des roadbooks, la fabrication des plaques rallye et le "petit souvenir" :)
Nota : Cout pour l'organisation :
Au moins 2 fois le parcours entier (et encore parce que je connais deja le coin) = budget essence + test restos + sans doute hotel/ch d'hotes x2 à X3 par rapport à un participant...... + toutes les contraintes logistiques et tresorieres :aie:
Je vous laisse imaginer le budget, le travail et les responsabilités ...bénévoles :D
Je le fais avant tout pour mon plaisir et le plaisir de partager de bons moments, ma passion pour le tourisme en roadster avec mes amis :jyg:

Voila, la messe est dite :P ... j'espere que ce questions/réponses ne decouragera pas ceux qui ont envie de partager et d'organiser à leur tour :) ... car nous comptons bien decouvrir, à notre tour, vos jolies petits coins et votre gastronomie ;)

PS: j'oubliais :oops: l'implication du club et de son bureau pour la gestion "banque", assurances et la reception de vos inscriptions :jap:

Message Publié : Mer 28 Jan 2009, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Salut JYG

D'autre part, du point de vue de ta "responsabilité d'organisateur", c'est mieux, amha, de ne pas inclure d'alcool dans un repas le midi vu que vous reprenez la route après.

Cette consommation doit être un "choix personnel" et engage la/les personnes concernées.

Idéalement celà doit être facturé à part de la facture globale du resto que tu paye au nom du club.

Celà dit, lors des sorties auquelles j'ai participé , la plupart des conducteurs sont raisonnables ...cqfd

PG

Message Publié : Mer 28 Jan 2009, 10:38 
Hors-ligne

PG a écrit :
D'autre part, du point de vue de ta "responsabilité d'organisateur", c'est mieux, amha, de ne pas inclure d'alcool dans un repas le midi vu que vous reprenez la route après.

Oui :roll: ... et un menu tout compris, c'est bien different pour nous par rapport à un groupe de touristes en bus qui peuvent se pochetronner :aie: .
Un organisateur de sortie autos qui comprend dans son menu les alcools peut etre responsable penalement, lors d'un controle positif d'un participant, au meme titre qu'un patron de bistro qui laisse reprendre le volant à un mec bourré :(
Et là, meme l'assurance "Club" ne couvre rien du tout ...surtout s'ils ont envie de trouver un responsable d'accident :x

Publier un nouveau sujet   [ 536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]