Vraiment une super journée cette sortie à Pouilly !

Le timing était parfait : un jour avant ou après on avait droit à la pluie alors que là on a eu droit aux coups de soleil !

Un grand merci à Régis qui a pris le temps de tourner avec les débutants comme moi en début de session. Il a pu corriger quelques uns de mes défauts et surtout il m’a montré les trajectoires… Sans sa démonstration, je pense que je serais encore en train de me demander comment prendre les enchainements de virages dans l’escargot !
Merci aussi à Ohaquet et au propriétaire de l’Elise bleue qui ont eu la gentillesse de m’emmener faire un tour avec eux. Avec Oliver, j’ai pu voir ce que ça donnait quelqu’un qui connaissait et maîtrisait parfaitement sa voiture. Un régal de le voir prendre de belles trajectoires bien propres, quasi sans dérapage, du grand art ! Avec l’Elise

, j’ai été sidéré de voir à quelle allure on roulait (moteur stock mais suspensions optimisées et pneus semi-slicks) et comment on prenait les virages : on aurait dit que la voiture était sur des rails. Impressionnant…
Sinon, j’ai été enchanté de cette première vraie journée circuit (j’avais fait quelques tours à Spa lors de la sortie Spa Classic mais même si c’était génial c’était trop bref) et j’en ai bien profité : un peu plus de 80 tours de piste ! Au début j’appréhendais un peu le fait de me retrouver au mileu de voitures tournant au ralenti en warning et les autres en pleine attaque… Au final, tout c’est bien super bien passé, je pense n’avoir gêné personne et j’ai vite pris mes repères avec les clignotants…
Pour finir, j’ai trouvé bien sympa la bourre qu’on s’est tirée sur plusieurs tours avec Ced.f : à chaque fois le même scénario : je le dépose (il n’y a pas d’autre mot) dans la ligne droite et alors que je pense qu’il est loin, il revient comme une balle dans la partie sinueuse ! Beau moment !
Le resto du lundi soir était cool aussi même si, contrairement à mes camarades je ne me suis pas senti le courage de prendre de l’époisse…
Bref, une superbe expérience, avec des gars et des filles bien cools, à renouveler !
J’ai fait aussi des photos que je dois trier. Sur les 700 que j’ai prises, je dois avoir tout le monde en espérant que dans le lot il y en ait suffisament qui ne soient pas floues… Je les posterai d’ici ce week-end si je trouve le temps. Quand j’aurai le temps aussi, je mettrai la vidéo d’un de mes tours de circuit. Je choisirai la mieux parmi les 60 tours que j’ai filmé !