Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 19:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le changement de collecteur permet également de gagner du poids :

Le collecteur d'origine :

Image

Le nouveau :

Image

Soit de 1,3 kg de gagnés.

Sinon mon futur rail duel feed est prêt pour la modif :oui:

Image

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 01:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Petit point donc :

- habillage + accessoires coffre : 14 kg
- plastiques habitacle : 1,7 kg
- canister : 1 kg
- mécanismes vitres manu (x2) : 1 kg
- habillage + allègement portes (x2) : 2,4 kg
- moquettes + isolants habitacle : 7,5 kg
- console centrale : 1,5 kg
- autoradio : 1,4 kg
- changement du volant : 0,3 kg
- pares soleil : 0,55 kg
- direction assistée : 4,35 kg
- support direction assistée : 1,07 kg
- collecteur admission : 0,38 kg
- avertisseur : 0,37 kg
- collecteur échappement : 1,3 kg

Ce qui fait un total provisoire de 38,8 kg

Poids ajouté :

- compresseur : 13,6 kg
- surpoids barre anti roulis avant : 1,4 kg

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Certain que tu peux encore enlever quelques kg !!!
http://www.weightwatchers.fr/plan/mtg/promos.aspx

... Pourquoi on pense jamais à alléger le... conducteur ?

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Désolé, je ne peux pas m'enlever du muscle :tantpis:
:D

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 07:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
Kuruma a écrit :
- moquettes + isolants habitacle : 7,5 kg

:o c'est beacoup!
(pas vraiment dans l'economie de poid general, mais oui)

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
lo/rez a écrit :
Kuruma a écrit :
- moquettes + isolants habitacle : 7,5 kg

:o c'est beacoup!
(pas vraiment dans l'economie de poid general, mais oui)


Oui en effet, et encore, je n'ai pas viré les plaques d'isolant qu'il y a contre la baie moteur, avec facilement plus d'un kilo.

Sinon, tu tombe bien. :D Tu ne saurais pas où je pourrais trouver un tuto de la révision d'un MP62 (vidange et contrôles) :hello:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Intercooler et radiateur commandé. :woo:

C'est vrai qu'ils sont sympas chez universal intercooler :oui:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Le travail sur le collecteur d'admission j'adhere totalement.
je l'ai fait sur la R&B et je compte m'y mettre sur la grise; Il y a effectivement plein de bavures au plan de joint et de sur épaissseur pas très esthétique. Peut un p'tit polissage si j'ai le courage mais de toute facon une peinture
Tu supprime le support du collecteur?
le klaxon t'es sur de le retirer?

La DA ca fait un peu de poids notament le support 1kg à lui tout seul! Pour ma part je la garde (pas assez de muscles :aie: ;) à la fin de la journée, à beuvardes ou Lohéac)
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour le Klaxon, je suis sur et j'ai testé, l'un est plus grave que l'autre (le droit). Le gauche suffit largement. ;)

Sinon pour le collecteur je pense également que je vais le peindre.

Pour la DA, c'est tout de même 5 kg au total et de la perte au vilebrequin. Et pour avoir essayé la Mx de JD sans DA d'origine, c'est largement conduisible. Je pense que la DA est plutôt utile l'auto à l'arrêt. ;)
En revanche pour la supprimer il faut aussi modifier la crémaillère et retirer les joints, il y a un tuto chez Flyin Miata ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'aime aussi beaucoup ce que tu as fait sur le collecteur :love2: Je ne pensais pas à un tel gain de poids sur cette pièce... En plus, ça irait bien avec mes cache-culbu chromés :) Par contre, fais gaffe à bien tout nettoyer, je me souviens de quelqu'un qui avait fait la manip et coulé son moteur au remontage... Il n'avait pas aimé les restes de limaille de métal :aie:

Kuruma a écrit :
... sans DA d'origine, c'est largement conduisible...

C'est bien ce que dit Marc, on a pas les mêmes bras que toi :lol:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Kuruma a écrit :
Et pour avoir essayé la Mx de JD sans DA d'origine, c'est largement conduisible. Je pense que la DA est plutôt utile l'auto à l'arrêt. ;)
En revanche pour la supprimer il faut aussi modifier la crémaillère et retirer les joints, il y a un tuto chez Flyin Miata ;)

Attention tout de même, dé-assister une DA et une direction non assistée d'origine ne donne pas tout a fait le meme rendu.

Il me semble qu'avec une DA dé-assitée, tu te retrouves avec un volant plus difficile a manoeuvrer qu'une voiture non équipée de DA, la crémaillère n'est pas la même, c'est le constat qu'avait fait gamin en essayant la mienne (vis a vis de sa poubelle blanche dé-assistée).
C'est pas pour rien que les mecs qui courent en spec miata te filent de l'argent aux US en échange d'une direction non assitée d'origine (en echange d'une version avec DA bien sur)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:ptdr:
Pour les manœuvres je comprends, c'est chaud mais en roulant je n'ai pas senti de grosses résistances.

Sinon pour les limailles oui je fais gaffe, c'est surtout le dual feed qui m'inquiète car je pense que même avec une bonne soufflette il peut subsister de la limaille :sic:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Kuruma a écrit :
:ptdr:
Pour les manœuvres je comprends, c'est chaud mais en roulant je n'ai pas senti de grosses résistances.

Sinon pour les limailles oui je fais gaffe, c'est surtout le dual feed qui m'inquiète car je pense que même avec une bonne soufflette il peut subsister de la limaille :sic:


Rince le plusieurs fois à l'essence ;)
Une limaille à cet endroit là est surement pire que dans le collecteur :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui, en effet :oui:

@ mxboy : oui je garde le support de l'admission, mais je l'allegerai... façon Mxboy :ricane:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La démultiplication change :oui: , 2.8 tours d'une butée à l'autre avec la DA il me semble, contre un peu plus (3 et des brouettes... J'ai oublié le chiffre exact) pour la direction non assistée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL