Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 13:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
miketorcy a écrit :
Lisez l'essai! Sur le Bugatti, ça tourne mieux qu'une M1! :oui:


De 1980... Encore heureux vu ce que ça consomme !

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:ttt: :ttt:

Une série 1 type M en vente actuellement!

http://www.rsiauto.fr/bmw/serie-1m-coupe-915.php

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17231
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La M1 et la 1M c'est pas vraiment pareil Michou ! :P

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je viens de parcourir l'essai de Evo, un super mag anglais... 25 pages sur la BRZ !
Notamment un essai sur circuit, et un comparatif BRZ/MX5 2.0/Mégane RS/370Z. Et même un comparatif avec une Impreza GT.
J'ai pas encore tout lu, mais l'édito en donne le résumé : ils avaient adoré les brefs tests qu'a fait toute la presse (route Napoléon par exemple), mais sur un essai sur plusieurs jours, ils ont été déçu...
Au final un avis très mitigé.

Je vous en dirai plus une fois que je me serai tapé les 25 pages en anglais. :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020


Sans appel... LA BRZ est une bouse... Blague a part je pense que Toy & Sub vont payer leur choix pneumatique. Sur un essai comme celui là la monte pneumatique peut expliquer 30 à 50% de la différence.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Dernière édition par Chronogps le Mer 9 Mai 2012, 23:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La NC 2L aussi :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 23:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On a le chrono de la NC?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il y a quelques post, il y a un essai au Japon entre NC2L, BRZ et GT86.
Ce que je voulais dire, c'est que je ne comparerais pas la MRS3 à la BRZ/GT86 :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 23:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Disons que ça peut se comparer sur certains plans. Budget, le coté prêt a poser sur circuit. Mais le match est perdu d'avance face à une MRS, surtout une Trophy. C'est une auto très affûtée niveau chassis frein avec un moteur un peu dépassé mais qui fait le job.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Non il n'y a pas le chrono de la NC, la partie circuit de l'article ne compare la BRZ qu'à la Mégane... même si on voit la NC sur le bord du circuit dans la vidéo... Cela Guillaume l'a bien résumé, je pense pas que le chrono soit très important.
Ce qui est intéressant dans la vidéo, c'est le commentaire à la fin : comme prévu, la Mégane, plus puissante et au châssis affuté, est devant. Mais, contre toute attente, ils se sont plus marrés au volant de la Mégane que de la Sub' !


Et d'après ce que j'ai parcouru de l’article, ils disent du bien de la NC...

Cela dit la comparaison est un peu différente de la France, car en GB la MX5 2.0 est nettement moins chère que la BRZ. Evo estime la BRZ à £25.000, alors que la MX5 RC 2.0 est à £23000, la ST à £21500 ! Si j'ai bien compris en France les tarifs seront plus proches que ça, d'autant que la ST n'est pas dispo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 23:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un comparatif avec une Clio RS aurait été intéressant. On y aura surement droit un de ces jours. Même puissance, même poids. Les paris sont ouverts.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 23:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Attention !!! Je viens de constater que c'est la BRZ en boite auto qui est utilisée sur circuit... Vont pas bien chez Evo. Pneu, boite auto, 65 ch et pas loin du double de coupe pour la MRS... Finalement elle est pas si mal la BRZ !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 06:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Chronogps a écrit :
Attention !!! Je viens de constater que c'est la BRZ en boite auto qui est utilisée sur circuit... Vont pas bien chez Evo. Pneu, boite auto, 65 ch et pas loin du double de coupe pour la MRS... Finalement elle est pas si mal la BRZ !


C'est vrai qu'ils abusent d'avoir pris une boite auto.
On dirait qu'ils le font même exprès : dans la MRS, ils se tiennent, ils sont secoués et ils rigolent alors que dans la BRZ, ils tirent des tronches d'enterrement, ils ne se tiennent presque pas, et forcément, avec le gars qui ne lâche pas son volant pour les vitesses, ça perd toute saveur.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Jan 2012, 15:02
Message(s) : 331
Localisation : Vallée de joux suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Edit: eu :oops: comment qu'on fait pour suprimer un message?

Edit2: ça marche pas Laurent. pas grave on fait rien, peut-être que personne va le remarquer. :D

Image

Ma chaîne youtube


Dernière édition par Le_Tos le Jeu 10 Mai 2012, 16:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En le vidant? (Je ferai pareil avec le mien, sinon ca va être incompréhensible ^^)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL