Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 15:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
Kuruma a écrit :
Et pour avoir essayé la Mx de JD sans DA d'origine, c'est largement conduisible. Je pense que la DA est plutôt utile l'auto à l'arrêt. ;)
En revanche pour la supprimer il faut aussi modifier la crémaillère et retirer les joints, il y a un tuto chez Flyin Miata ;)

Attention tout de même, dé-assister une DA et une direction non assistée d'origine ne donne pas tout a fait le meme rendu.

Il me semble qu'avec une DA dé-assitée, tu te retrouves avec un volant plus difficile a manoeuvrer qu'une voiture non équipée de DA, la crémaillère n'est pas la même, c'est le constat qu'avait fait gamin en essayant la mienne (vis a vis de sa poubelle blanche dé-assistée).
C'est pas pour rien que les mecs qui courent en spec miata te filent de l'argent aux US en échange d'une direction non assitée d'origine (en echange d'une version avec DA bien sur)


Même en modifiant la crémaillère comme Flying Miata ? :?

TigrouMX a écrit :
La démultiplication change :oui: , 2.8 tours d'une butée à l'autre avec la DA il me semble, contre un peu plus (3 et des brouettes... J'ai oublié le chiffre exact) pour la direction non assistée


Donc logiquement moins dur que la direction non-assistée ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Kuruma a écrit :
Même en modifiant la crémaillère comme Flying Miata ? :?

Oui car tu ne change pas le nombre de dents de la crémaillère

Kuruma a écrit :
Donc logiquement moins dur que la direction non-assistée ;)

Non, plus dur, vu qu'il faut moins de tours pour aller de butée a butée, cela veut dire qu'un tour de volant fait parcourir un angle plus important aux roues, et que donc il faut appliquer une force plus grande pour le faire.

Une direction désassitée sera plus directe qu'un version normale (moins d'angle au volant pour tourner les roues du meme angle), mais elle sera plus dure.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah ouais j'avais lu à l'envers :sic:

Bref, quoi qu'il en soit, ce sera une auto virile, c'est pas grave :ricane: (ce sera juste dommage pour Cécile que je compte bien faire tourner)

Donc ça et mon volant en 34cm, c'est sûr que ça va être plus sportif :aie:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Kuruma a écrit :
(ce sera juste dommage pour Cécile que je compte bien faire tourner)


ça pue le quote dans le topic qui va bien :ptdr:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Shit :aie:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:ptdr:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Alors aujourd'hui :

Image

Image

Et j'ai reçu ça :oui: :

Image

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sinon j'en suis là :

A poil !!!! :D

Image

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Kuku : vas tu couper le tdb ?
http://clubroadster.net/vb_forum/showth ... 14&page=18 si ça t'intéresse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est une de mes prochains projets sur la blanche... mais je suis persuadé qu'on peut faire plus propre que sur ton lien :aie:

Il y a celle-ci qui va encore plus loin, mais je ne le ferai pas car je compte garder le chauffage et la ventilation :

Image

http://clubroadster.net/vb_forum/showth ... 470&page=6

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
Kuruma a écrit :
... ne saurais pas où je pourrais trouver un tuto de la révision d'un MP62 (vidange et contrôles) :hello:


Tuto? Pas vraiment


Sent from my iPad using Tapatalk HD

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
joeldc13 a écrit :
Une direction désassitée sera plus directe qu'un version normale (moins d'angle au volant pour tourner les roues du meme angle), mais elle sera plus dure.


Ce qu'on peut compenser avec un volant de diamètre plus grand (ex : les AC Cobra)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 02:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Canaille a écrit :
Kuku : vas tu couper le tdb ?
http://clubroadster.net/vb_forum/showth ... 14&page=18 si ça t'intéresse.


Tres interessant, j'y ai pensé mais je voudrais que ça fasse quand même propre. Je veux garder le chauffage, donc si je découpe ça va faire un beau trop roots. ;)

lo/rez a écrit :
Kuruma a écrit :
... ne saurais pas où je pourrais trouver un tuto de la révision d'un MP62 (vidange et contrôles) :hello:


Tuto? Pas vraiment


Sent from my iPad using Tapatalk HD


Au moins savoir comment le vidanger ;)

PG a écrit :
joeldc13 a écrit :
Une direction désassitée sera plus directe qu'un version normale (moins d'angle au volant pour tourner les roues du meme angle), mais elle sera plus dure.


Ce qu'on peut compenser avec un volant de diamètre plus grand (ex : les AC Cobra)


Ouais mais non : il me faut un volant plus petit pour mes grandes jambes :sic:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sympa le programme (mp62 :faim: ) et du beau boulot déjà réalisé!
Bon courage pour la suite

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Le TBD montré par Joel est interressant : le gars à gardé la soufflerie.
Celui montré par PEV est pas mal du tout
Dans tous les cas Kuruma garde les 2 attaches centrales qui se fixent sur le tunnel. Sur le miene c'était découpé :tantpis: Ca reste pratique pour y fixer une planche por les mano et ca ne vibre pas ; Et ca pese pas lourd.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL