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 Sujet du message : Allègement baie moteur NB 1.8
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 17:22 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6942
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Afin de me refaire un moteur au top (pour rappel j'ai acheté la voiture avec les coussinets et vilo HS), je viens de sortir le bloc moteur afin de la réviser et lui monter un ensemble mobile en bon état.

Déjà ayant l'habitude d'un T5 volvo 2.5 turbo, j'ai été impressioné par la quantité importante de capteur, circuit de dépression complexe.

Atant le bloc dehors pendant 1 mois j'en profite pour rénover la baie moteur et j'aimerais savoir ce qu'il est possible de supprimer.

Je lis souvent qu'il est possible de supprimer le canister mais ayant été habitué aux moteurs turbo, ce n'est pas dans mon language.
Avez vous une photo et surtout le role de la pièce?

J'ai cherché sur le forum, mais il est tellement vaste......

Merci


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Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 19:16 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Salut,

Tu devrais trouver les infos que tu recherches dans ce topic : viewtopic.php?f=14&t=1433&hilit=canister&start=75

Mets nous des photos de ton auto, il y a pas mal de curieux par ici, dont moi :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 22:23 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6942
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut yacco, merci pour les infos, je vais lire ca attentivement.

Voici les photos du donneur d'organe démonté :

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Image

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Les pistons sont en bonne état, ils présentent de légère ammorce de serrage mais rien de méchant, les traces seront polies et les cylindres n'ont aucunes traces.

Je vais en profiter pour augmenter le tarage de la pompe à huile.

Je posterais demain les photos des travaux d'aujourd'hui.


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Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 22:51 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 13:15
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Localisation : Dans les montagnes du puy-de-Dôme
Une fois retiré le canister (réservoir de recyclage des vapeurs d'essence du réservoir et son électrovanne)
En vrac : climatisation, direction assistée, réservoir de lave-glace + petit et relocalisé (si il ne pleut jamais chez toi, tu peux tout virer ainsi que les essuie-glaces mais tout le monde n'habite pas en Arizona), EGR, boîte à air/gros tube plastique jusqu'au papillon, ABS (pour la piste et ceux qui savent freiner (c'est pas mon cas)), tout le système d'admission pour des ITB, réservoir de trop plein de liquide de refroidissement à relocaliser, collecteur d'échappement, cacher les fils électriques et autres boîtes à fusibles, bobines remplacées par des COP.
Sans tout ça, la baie doit déjà bien dégagée.
Bon travail

Gone with the wind en NA Merlot RHD remplacée (snif) par une BRG RHD ou en NB 1O AE n° 7100 RHD


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Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 23:09 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6942
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour te répondre :

- pas de clim sur mon model
- la DA restera car pour le gain obtenu, je vois plus d'inconvénients que d'avantages ;)
- réservoir de lave glace pourquoi pas, faut voir si ce n'est pas trop génant à l'utilisation
- ABS : il est bien ou il est, et on perd souvent en comportement

Je veux garder un minimum d'agrément de conduite, j'ai déjà un monstre pour piste qui dort dans le garage ;)

Une petite photo

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Merci pour toutes ces infos je vais regarder demain de que je vais réaliser.


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Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 23:31 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 13:15
Message(s) : 155
Localisation : Dans les montagnes du puy-de-Dôme
Y'a un topic sur clubroadster consacré aux baies moteur :
http://clubroadster.net/vb_forum/showthread.php?t=25
Voilà sur une NA, l'exemple ultime :
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On peut faire mieux sur une NB puisqu'on n'a pas les moteurs pour les phares.
Il faut essayer la direction dé-assistée, c'est très agréable.
Le réservoir de lave-glace existe en petit modèle, sinon on peut installer un réservoir de Capuccino (Suzuki) dans le compartiment entre moteur et cabine.
Sinon, j'ai oublié : on peut supprimer la barre qui soutient le capot ouvert et mettre deux petits vérins hydrauliques

Gone with the wind en NA Merlot RHD remplacée (snif) par une BRG RHD ou en NB 1O AE n° 7100 RHD


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Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 23:34 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6942
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est l'exemple ultime en effet car il a même déplacé le faiseau !!!!
Chapeau bans car la il y a du taf.


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Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 00:04 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 13:15
Message(s) : 155
Localisation : Dans les montagnes du puy-de-Dôme
Non seulement, il a déplacé le faisceau mais il a bouché tous les trous, retiré les pattes de fixation devenues inutiles et si on fait attention il a supprimé le haut de la cloison pare-feu. Donc il n'y a plus le compartiment dont je parlais plus haut. Après il faut tout lisser et peindre.
C'est beau mais surement un peu too much pour des pauvres petits terriens comme nous. Maintenant il a plein de place pour coller des stickers

Gone with the wind en NA Merlot RHD remplacée (snif) par une BRG RHD ou en NB 1O AE n° 7100 RHD


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Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 09:01 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Et bien, ça fait un peu salle d'opération le compartiment moteur blanc :lol:

Beau boulot

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 14:41 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6942
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voici le résultat de la baie moteur après 1 journée de nettoyage au WD40 (ca sert qu'à cela car comme dégrippant c'est nul), j'ai plus de doigts....

Image

Début du démontage du bloc HS cette semaine pour remise en état.


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