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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 11:21 
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Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
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J'ai tous reçu , merci ! Tu nous à mis un gros paquet pour une si petite pièces ! :lol:

En tous merci pour le dérangement et l'iniative !


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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 17:58 
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Reçu aussi aujourd'hui ! Merci encore, je vais tester ça ce weekend :faim:


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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 06:39 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
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Localisation : Lille
Mx5 : NA
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TigrouMX a écrit :
Reçu aussi aujourd'hui ! Merci encore, je vais tester ça ce weekend :faim:


Montée ce week end, merci encore Marc, maintenant j'ai une boite de vitesse d'homme :woo:


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Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 21:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Voila la suite des modifs svt les disponibilités :
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Un renfort de chassis qui relit la BV limitant ses mouvements
Je l'ai acheté chez ... me rappelle plus (FM :?: ) Je me souviens seulement que le type m'avait renvoyer un message en me demandant si j'étais sur de mon choix car ca vibrait plus :roll:
Je ne l'ai jamais monté
parceque sur la R&B j'avais deja un renfort de chassis
parceque je trouvais que ca limitait un peu la garde au sol
Je l'ai fait modifier en "taillant" en biseaux" les extremités, mais c'est toujours assez bas je pense sur la photo du bas on voit l'écart entre les fixations BV au renfort : 50mm :sic:
Je vais essayer de la monter au plus vite
Sinon j'attend un jeu complet de silent bloc Powerflex, des bras arrieres sup AWR avec silent bloc en Delrin et une BAR avant RB
Fin Mai j'espere avoir installé:
ma sonde IAT installée sur un collecteur en "prepa" (voir sujet Kuruma)
ma sonde large bande
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 17:23 
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Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
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Si jamais ta des pièces a vendre de la r&b , dis moi car je vois que ta un tas de choses interessante qui traine :lol:


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Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 13:34 
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Localisation : Grand Champ 56
j'ai commencé hier soir le montage à blanc de mes freins
premier constat les gros freins (dia270) passent à peine dans les jantes : Je vais limer un peu l'étrier sur l'arrete; A l'arrière je n'ai pas encore vérifié.
Sinon plusieurs solutions de rechange en cours...
J'ai aussi extrait les silent bloc d'origine des bras arriere :
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Et recu les pièces de remplacement :
les silent blocs power flex, ceux pour l'arriere inferieur :
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Ils ont changer de technique, le silent bloc est en 2 parties ce qui est pratique, le caoutchouc semble plus dur ( :?: ) et la pièce métallique est separée.
Seule ombre au tableau le sableur me demande 15 jours :tantpis:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 13:58 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tu as fais comment pour extraire les SB?


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Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 14:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
pour l'avant avec une presse et des douilles, en force méthode que j'avais deja employée mais sans les douilles adéquates. Pour l'arriere j'ai employé une autre méthode : dilussion partiel en faisant gonfler le caoutchouc dans un solvant, ce qui était un peu long; J'ai terminé en les sortant avec une boite d'extraction de KS Tools contenant ces fameuses douilles + vis avec butées à roulement (comme un extracteur) et c'est sorti tranquillement.
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Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 14:59 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Je sais que c'est sans doute ce qui permettrait d'améliorer notablement le comportement de mes MX-5, mais j'ai vraiment une appréhension à m'attaquer à cette étape de changement des silent-blocks...

Déjà, je suis en train de récupérer de quoi remonter un train arrière (sur une base 1993, afin d'avoir les attaches du renfort tubulaire), sur lequel je compte tenter de faire la manip'...

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Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 15:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:oui: ce que je redoute un peu (maintenant passé les silent bloc) c'est le démontage sur la voiture :sic:
Je profite maintenant qu'elle est sur chandelles de l'arroser de degripant.

Pendant j'y suis je me trouve face un petit problème qui sera de toute facon résolu avec le demontage/remontage des trains :
Le renfort avant de type ILM était vissé sur les trous exterieurs des attches chassis, d'un coté j'ai pu passé une clef entre le bras et le renfort et de l'autre impossible (j'ai reussi à bloqué l'écrou avec un tournevis) Par contre pour remonter le renfort ci dessus je constate que celui ci est vissé dans les trous (plus grands) au milieu des attaches chassis et impossible de glisser l'ecrou et le petit U qui est censé bloquer l'ecrou pendant le serrage.
je suis obligé d'attendre de démonter le bras inferieur avant.
Sur la R&B je n'avais pas rencontré ce problème
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 15:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Problème résolu pour la barre de renfort, l'écrou rentre par le haut du renfort (photo plus tard).
J'ai fait le montage à blanc des freins avant dia. 270 :
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avec le 16' :D :
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avec le 15' ... ca passe pas :tantpis: :
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Va vraiment falloir que je songe aux 6UL...
Je suis donc passé au dia 255 avec supports étriers de NB à inverser et je garde momentanement mes étriers de NA avec plaquettes EBC jaunes (je pourrai constater le difference avec les rouges)
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et à l'arrière :
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Ensemble supports étriers de NB avec disques dia 251. Au départ je ne voulais que monter les les supports mais je me suis débrouiller pour sortir le pistion de l'étrier et je n'ai pas réussi à trouver la solution pour le remonter : le soufflet en premier :?: ou le piston :?:
Du coup je suis passé aux étriers de NB qui ont un piston de 31,5 au lieu de 30 sur la NA.

Bien sur j'en profite pour monter des durites renforcées :
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Dernière édition par MxBoy le Ven 18 Mai 2012, 15:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 15:54 
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Quelqu'un a t il une astuce (procedure ) pour remonter le piston avec le soufflet ? En montant le soufflet d'abord il s'est decoupé en rentrant le piston, et autrement je n'arrive pas à rentrer le soufflet dans son logement :sic: Je le soupsonne d'avoir gonflé un peu en le nettoyant avec du dégraissnt en bombe (efficasse) :? et je n'ai pas encore recu le kit de remontage de chez ILM.

J'ai les étriers (270 et 255) à reconditionner et je sens que ca être la même galère

J'ai une autre question : J'ai voulu monter ma barre de renfort qui maintient aussi la BV et en dévissant les 2 vis qui relient la BV au moteur j'ai de l'huile qui suintait :sic: est ce normal docteur :? Comme ma femme m'appelait pour dejeuné j' n'ai pas insisté et je ne m'y suis pas remis , ma femme m'ayant obligé à partir m'oxugéné pour ce WE :oops: :tantpis:
Ce suintement d'huile je ne pensqais pas le trouver de mémoire c'est sec à l'interieur c'est la cloche d'embrayage :?
C'est le joint spi arriere du moteur du fuit :?: Normalement il y a une évacuation de l'huile :?:
Merci des réponses je m'y remet Dimanche soir :!:
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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 18:30 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il n'y a pas la procédure de remontage de l'étrier dans le manuel d'atelier ?

Pour le suintement, je pencherai pour les joints de carter (demi-lune entre le bloc et le carter) qui sont nazes... mais le joint spi n'est peut être pas mieux...

Image Image


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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 20:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci PEV :!: Ca doit être ca, j'y pensais aussi. Je vais essayer d'aller essayer jusqu"en Octobre avant de refaire le joint spi avant et arriere et ces fameux joints de lune
En attendant je met une bassine en dessous pour récupérer les queqlues gouttes et ce refort sera vite monté
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Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 20:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Je viens de trouver un sujet dans les tuturiels par Stephane.
Pas de miracle : patience et tenacité.
Je vais le faire tranquillement en repoussant le piston jusqu'a la gorge ou le soufflet doit se positionner. Ca laissera un peu plus de place pour glisser la levre exterieure dans son logement (j'espere être clair :sic: ).
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