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Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 23:12 
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Il semblerait. Ça m'intéresse si c'est le cas ! :faim: :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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MAZDASPEED look, ROTREX inside !

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Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 23:21 
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Oui, je pensais bien au pommeau uniquement, dans le cas ou ça viendrai de moi :) (mais je n'y crois pas vraiment)

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Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 23:23 
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Bah vu que j'ai eu ce même avis d'un danois, je pense pas que ça vienne de toi. ;)
Bon, vivement une petite vidéo embarquée pour voir la différence :oui:

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Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 23:54 
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Peut-être à Pouilly lundi prochain si quelqu'un veut bien monter sa gopro sur ma charrette :faim:

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Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 09:07 
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Je ne pense pas que le pommeau change énormément...tu pourras sûrement tripoter celle de Yacco aussi puis la mienne, les pièces d'usure du levier de bv6 prennent plus de jeu que sur la bv5 donc le feeling se dégrade pas mal, mais on peut facilement retomber assez proche d'une bv5 ;)

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Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 09:20 
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Je te rejoins sur l'usure car le levier à plus de jeu sur la 6 moins kilométrée que ma 5. Bon, c'est quand même du pignolage car les vitesses passent bien et c'est le principal.

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Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 22:27 
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Pour ceux qui se posaient la question, ce n'est pas si difficile de remplacer les bougies sur la Sub.
D'un côté c'est la boite à air qu'il faut retirer, de l'autre la batterie et le bocal de lave glace. Je m'en suis occupé la semaine dernière, avec la vidange et le filtre à air. Prochaine étape, réfection des étriers avant et remplacement des plaquettes/disques.

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Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 06:52 
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Arny a écrit :
Tonioo a écrit :
Par contre, je la trouve un peu moins agréable que l'autre du point de vue engagement des rapports.

Ça confirme la discussion que j'ai pu avoir avec un danois, qui m'assurait ça et qui en est même allé à revendre sa boîte 6 pour une boîte 5.
Des américains disaient que pour avoir un meilleur feeling, il faut monter le short shifter de chez MiataRoadster.



Effectivement, ma boite 6 n'a jamais un modèle de douceur, particulièrement à froid. Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ressentir ça.


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Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 09:04 
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Guillaume a écrit :
Arny a écrit :
Tonioo a écrit :
Par contre, je la trouve un peu moins agréable que l'autre du point de vue engagement des rapports.

Ça confirme la discussion que j'ai pu avoir avec un danois, qui m'assurait ça et qui en est même allé à revendre sa boîte 6 pour une boîte 5.
Des américains disaient que pour avoir un meilleur feeling, il faut monter le short shifter de chez MiataRoadster.



Effectivement, ma boite 6 n'a jamais un modèle de douceur, particulièrement à froid. Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ressentir ça.


En effet, j'ai été très surpris lors de l'essai de la NB de yacco, ça change de la boite de la NC (ou de la boite 5). J'ai eu notamment plusieurs fois du mal à trouver la 3ème. Le fait de manier le manche ( :D )avec la "mauvaise" main ne devait pas aider aussi...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 17:03 
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J'ai remarqué qu'il faut être un peu plus brutal qu'avec une boite 5. En tout cas, je m'y suis déjà habitué.

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Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 20:29 
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On en avait rapidement parlé à Pouilly, j'ai changé aujourd'hui les deux dernières pièces (sous la rotule) et graissé le tout...encore un petit mieux dans le feeling, surtout le graissage je pense ! C'est plus souple donc ça donne envie de raccourcir le levier, j'ai la filière qu'il faut donc ça viendra :D

Par contre ta boite et celle de Yacco ont le même jeu que la mienne avant les remplacements, à voir si la wave washer supérieure est aussi fendue ou si c'est juste la douille du bout qui vieillit mal...ce sera confirmé avec les pièces de Marc :jap:

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Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 20:35 
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Le ressort dans le soufflet est neuf sur la mienne, mais pas les bagues. Peux tu me donner les références des pièces Mazda pour le reste ?
Pendant que tu y es, j'aimerai bien connaitre la dimension de ta plaque avant :roll:

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Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 21:08 
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Alors pour la boite :
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Les rondelles ressorts sont les 17-482, numéro 1 et 2; Les "bagues" sont les 17-481A, numéro 1 et 2 aussi...
Par contre la bague supérieure impose de charcuter le petit joint pour la changer :sic:

J'ai eu une GROSSE différence de feeling après changement bague sup/rondelle sup/joints/douille du bout, mais la rondelle était fendue et ne faisait plus ressort ! L'ancienne douille ne tenait pas clipsée sur la petite rotule, signe de son usure manifeste...il y a donc surement une part du jeu au niveau de cette pièce ;)

Pour ma plaque, tu n'es pas en SIV donc c'est légal à l'avant, format "205" de 450x105mm au lieu du 520x110 (pour l'arrière ou SIV) mais ça devient compliqué à trouver vu que toutes les nouvelles plaques à fabriquer sont censées être des plaques SIV ! J'avais trouvé ça sur Ebay pour pas cher, sinon j'en ai vu la : http://www.plaque-immatriculation-auto. ... s-ancien-n personnalisable !

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Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 21:24 
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Merci à toi :jap:

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Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 22:18 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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thom a écrit :
En effet, j'ai été très surpris lors de l'essai de la NB de yacco, ça change de la boite de la NC (ou de la boite 5). J'ai eu notamment plusieurs fois du mal à trouver la 3ème. Le fait de manier le manche ( :D )avec la "mauvaise" main ne devait pas aider aussi...


En accélération , lors du passage 2-3 ?
J'avais ce soucis sur ma BV5 sur ma NB 1800, à priori , supports moteurs moteurs fatigués :?: :tantpis:


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