Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 23:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ...elle roule !!
Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Déc 2008, 11:50
Message(s) : 53
Localisation : annecy, 74
:hello: Bonjour tout le monde !
Ça fait vraiment longtemps que j'attendais que mon auto roule pour pouvoir vous la présenter...Pas de fausse joie, elle ne roule toujours pas. Il y a quand même du progrès (pour ceux qui ont suivi l’évolution), la large band fonctionne :oui:

Voila ma petite NA 1,8 avec un joli turbo, des jolis freins, un joli arceau, un échappement qui brille et qui fait du bruit et elle a même du vernis rouge sur le couvre culasse...une vraie voiture de gonzesse
Image
Image
Image
Image
Image

Le problème de cette auto c'est la quantité délirante de carburant qui est injecté... les injecteurs ont été re-tarés par l'ancien proprio et je me pose des questions sur leur bon fonctionnement. Du coup VE analyse fait n'importe quoi pour régler tout ça...Et vu que je suis novice en megasquirt, j'ai vraiment besoin d'un coup de main. Joel m'a déjà beaucoup aidé et je le remercie ;)
Voila voila...sinon j’essaierai d’être un peu plus présent sur le forum !


Dernière édition par bonneville le Ven 10 Août 2012, 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ...elle roulera un jour !
Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Belles roues !
peut pas trop t'aider avec la MS parceque je n'ai pas encore suivi les cours de rattrapage :oops:
Mais comme l'idée d'y mettre un turbo me hante ....
Bravo jolie voiture :!:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ...elle roulera un jour !
Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6942
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il y a 3 paramètres important à logger pour voir d'où vient ton prob, ta large bande ( en pleine charge 11.5 et l'idéal pour avoir des tempé d'échappement pas trop hautes et limiter la formation de cliketi) la correction des tables d'injections courtes durées et longues exprimés en %. si tu remarque que tes afr sont trop bas (à partir de 11 tu peux avoir des ratées) met que tu vois que le calculo corrige à plus de 25% l'enrichissement cest que tu as soit un prob de carto ou d'injecteur.
Quand tu retares des injecteurs ou si tu montes des gros débits il faut revoir les réglages des injecteurs dans la carto sinon pour un temps d'ouverture fixe tu vas envoyer trop d'essence.
Tu peux aussi logger le capreur MAP et MAF pour être sur d'avoir rien d'anormale ( maf qui s'écroule sur les hauts régimes...)
Une fuite sur le circuit de sural peut également être l'origine de ton prob, fais usiner un bouchon que tu places à la place du débitmètre tu le perces et place une valve de voiture et avec jn gongleur tu trouveras rapidement une fuite.
Le prob d'une fuite cest que le moteur ne recoit pas le débit d'air que le capteur MAF mesure donc tu tourne trop riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ...elle roulera un jour !
Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est une megasquirt, qui fonctionne en pression régime donc pas de maf, et donc pas du tout sensible à une fuite dans l'admission


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ...elle roulera un jour !
Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Maintenant que tu as une large bande qui fonctionne tuis combien d'afr ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ...elle roulera un jour !
Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello: ;)

J'espère que j'aurais l'occasion de la voir, même si elle est un tout petit peu plus loin maintenant :D
T'as identifié le problème, c'est déjà pas mal, mais le précédent proprio (pour ne pas le citer, dans le doute :? ) avait déjà le souci ?! ou il n'as plus tourné après modif des injecteurs ?! c'est pas un novice donc j'imagine qu'il avait déjà une idée de comment gérer ce point :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ...elle roulera un jour !
Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Déc 2008, 11:50
Message(s) : 53
Localisation : annecy, 74
Au ralentie j arrive difficilement a 12-13 en baissant au max le fuel (9 dans la case en question) mais ce n' est pas stable, et puis a cette valeur il y a encore de l'essence dans l'echappement! Quand j'accelere...10 ou 9!
La table afr donne 13 au ralenti, ce qui correspond plus ou mois a ce que j'ai, mais ve analyse baisse encore le fuel jusqu a ce que le moteur cale...
Ptite question, ou peut-on voir les valeurs du capteur de pression d admission de la megasquirt ?
Pour repondre a neobob, le precedant proprio n'avait pas de probleme. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ...elle roulera un jour !
Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Yeah la p'tite blanche est là :hello:

C'est parce que tu es top up qu'elle tourne mal ton auto :aie:
Et refaire un essai avec les injecteurs d'origine, maintenant que la large bande fonctionne, ça ne pourrait pas être une piste ? :?

Courage, j'ai hate de la voir tourner et que tu m'emmènes faire un tour !!

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ...elle roulera un jour !
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 01:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Vraiment magnifique ! :love2:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ...elle roulera un jour !
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 05:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9940
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: oui, un test avec les injecteurs d'origine pourrait t'aider, je pense...

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ...elle roulera un jour !
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2620
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Em moi qui en voulais une blanche à l'époque ... elle déboite vraiment dans cette teinte :love2:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ...elle roulera un jour !
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17227
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Elle est vraiment belle ! :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ...elle roulera un jour !
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Déc 2008, 11:50
Message(s) : 53
Localisation : annecy, 74
Bonne idee les injecteurs...mais encore faut-il en avoir sous la main. Je n'ai que des 1,6 et ca me fais chier de tout regler avec des injecteurs qui ne seront pas suffisant pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ...elle roulera un jour !
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Baisse un coup ton req_fuel, si tu es à 9 de VE dans ta table, c'est trop bas, baisser le req_fuel un peu va te permettre d'appauvrir d'un coup toute ta carto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ...elle roulera un jour !
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
bonneville a écrit :
Bonne idee les injecteurs...mais encore faut-il en avoir sous la main. Je n'ai que des 1,6 et ca me fais chier de tout regler avec des injecteurs qui ne seront pas suffisant pour la suite.


Je fais du vide dans mon garage, tu veux des injos de 1.8 ? MP :hello:

Je dirais que ton problème vient certainement d'un injecteur grippé ouvert, ce qui fait que tu as beau appauvrir un cylindre est toujours noyé d'essence. Mais la voiture doit tourner comme une patate :?:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 79 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL