Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
vanoscrap a écrit :
Qu'est-ce qui change du fait que ce soit une RHD? Je veux dire au niveau du prix?
Ca reste la même voiture...

ben.... le volant est du mauvais côté. Alors même si beaucoup trouvent ça cool et exotique, moi j'y vois surtout des inconvénients qui justifient une baisse significative du prix de vente :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les moins : Pour doubler un camion sur une nationale tu as intérêt à avoir un long cou.
Bonjour la séance de contorsion au péage ou pour ta carte de parking si tu n'as pas un passager.

Les plus : Aux feux rouges les mendiants cherchent le conducteur :ricane: , et pour un usage loisir, cela permet d'avoir une bonne ristourne sur un cabriolet sympa :oui: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 09:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
beckett a écrit :
ben.... le volant est du mauvais côté.


effectivement, mais, je te rassure, les pédales aussi, parce que sinon, bonjour la séance de contorsionnisme :aie: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:lol:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
http://www.leboncoin.fr/voitures/324865102.htm?ca=12_s
Une poubelle belge / anglaise / allemande et hop :idea:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sherbaud a écrit :
Bonjour la séance de contorsion au péage ou pour ta carte de parking si tu n'as pas un passager.

Vive le télépéage :D

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sherbaud a écrit :
Les plus : Aux feux rouges les mendiants cherchent le conducteur :ricane: , et pour un usage loisir, cela permet d'avoir une bonne ristourne sur un cabriolet sympa :oui: .

Pour ajouter un "plus" :
- Tu as un meilleur champ de vision dans les virages à gauche :lol:

... sinon le seule vrai avantage est le prix 2x moins pour une MGB GT en excellent etat :D ...ça permet de s'amuser à peu de frais ou de cumuler les vehicules pour remplir son garage et sa boulimie d'autos :lol: ...... en plus sur MG les pieces sont moins chers sur les RHD :)
Certes pour une allemande par exemple (BMW, Porsche) je n'aurai pas forcement l'envie de l'avoir en RHD : c'est un peu idiot (si on excepte les petits desagrements RHD ... mais je prends le moins possible l'autoroute :D ) ...c'est psycologique :tantpis: ...et tant mieux qu'il y ai un maximum de personnes qui ne veulent surtout pas de RHD car ça fait chuter pas mal le prix pour une voiture identique :faim:

Pour une MX5 surtout une NA en revanche ça ne me generait pas d'etre en RHD :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'oubliais :
La meilleur affaire (je ne connais pas le cout pour une MX5) c'est d'acheter une MGB RHD et la transformer en LHD = -de 2000 euros en le faisant faire ....... tu elimine les inconvenients tout en ayant payé un prix largement inferieur :P

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 21:20
Message(s) : 134
Localisation : Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
JYG a écrit :
J'oubliais :
La meilleur affaire (je ne connais pas le cout pour une MX5) c'est d'acheter une MGB RHD et la transformer en LHD = -de 2000 euros en le faisant faire ....... tu elimine les inconvenients tout en ayant payé un prix largement inferieur :P

Il me semble que le même genre d'opération est rentable sur des Elise moderne, en important d'anglettre. :jap:

MX5 NCFL - 2009 - Roadster Coupé -

Lien vers son topic


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Litchi a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/324865102.htm?ca=12_s
Une poubelle belge / anglaise / allemande et hop :idea:

J'ai envoyé un mail pour obtenir des infos Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
pevosan a écrit :
Litchi a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/324865102.htm?ca=12_s
Une poubelle belge / anglaise / allemande et hop :idea:

J'ai envoyé un mail pour obtenir des infos Image

Copieur!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
CopiteurS.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
JYG a écrit :
J'oubliais :
La meilleur affaire (je ne connais pas le cout pour une MX5) c'est d'acheter une MGB RHD et la transformer en LHD = -de 2000 euros en le faisant faire ....... tu elimine les inconvenients tout en ayant payé un prix largement inferieur :P


Mouais pour le cas des elises:

Citer:
Dans les grandes lignes: Ton CoC est le même que ton numero de série indique une LHD ou une RHD. Mais a partir du moment ou tu transformes ta voiture, elle ne correspond plus a son numero de série, donc ni au CoC ni a ce que tu déclares à ton assureur (lui, il se base sur le numero de série)
Tu ne peux pas simplement dire "je l'ai transformé en LHD". Le numero ne correspond plus et personne ne peut garantir que la voiture est conforme à la même qui aurait été construite avec un numero de série en LHD (seul Lotus a pourrait le certifier, mais ils ne le font pas, ce qui est normal, si ce n'est pas eux qui font le boulot; ils engagent leur responsabilité).
L'autre solution, est de passer à la DRIRE pour une modification à titre isolé. Mais ce type de modification n'entre dans aucune procédure attribué à la DRIRE (seules les modif moteur et carrosserie, en gros; regardes leur site).

Dans les fait, tu ne risques pas grand chose du coté de la Police. Mais pour les assurances, sauf si la modif est clairement stipulée sur ton contrat, tu laisses une enorme porte ouverte pour qu'ils se défilent parce que ta voiture n'est plus conforme à son numero de série (ha, non monsieur, ce n'est pas cette voiture que nous avons assuré: le numéro de série ne correspond pas à ses caractéristiques).

Si tu trouves un pro qui te fait la modif en ecrivant noir sur blanc "conversion en conduite à gauche pour un usage routier" sur la facture, tu peux te retourner contre son assurance si ton assurance se retourne contre toi, à condition qu'il existe encore ce jour là et être pret a de longs procès.

bref, tu ne seras jamais "légal" mais sauf gros sinistre, tu ne risques pas trop d'être emmerdé. Après, chacun prend ces risques et ses responsabilités.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est pour ça que je parle avant tout de MGB :P .... mais meme si le numero ne le precise pas forcement le but n'est pas de cacher la transfo (enfin pour moi :jyg: ) mais de profiter du prix attractif de la RHD en supprimant ses desagrement par une conversion :)
Sur l'homologation on entend tout et son contraire... pour ma vieille j'ai demandé à ma compagnie d'assurance ...et la transformation n'est pas interdite ou avec obligation de la DRIRE du moment qu'elle est executé par un pro (facture demandée par l'assureur). Pas d'annotation sur CG non plus.

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Dernière édition par JYG le Ven 25 Mai 2012, 16:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Litchi a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/324865102.htm?ca=12_s
Une poubelle belge / anglaise / allemande et hop :idea:


:o C'est à une borne de chez moi , faut que je passe faire un tour voir ça !

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Emixe et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL