Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 00:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2182
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Dans un des articles, il parle d' "alléger " la voiture :oui: , c' est le point que je retiens si on garde le chassis Mx5 avec un moteur Alfa .
Reste à voir de combien de kg.

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
C'est pas la première fois que l'on verra un châssis commun à plusieurs modèles. Est-il nécessaire de mentionner le châssis de la Lotus Elise et ses diverses déclinaisons ? Opel Speedster, Tesla Roadster ou plus l'extrême Hennessey Venom :P Et pourtant pour la Opel et la Tesla, il est très difficile de déceler que c'est le même châssis ^^

La situation n'est pas du tout la même que pour la Toyota 86/Subaru BRZ, qui est un modèle développé depuis la page blanche par les deux constructeurs.

L'Alfa sera complètement différente de la Mazda, tant au niveau du style que des motorisations. Technologie italienne d'un coté et japonaise de l'autre. Mis à part Mazda qui fournit le châssis, chacun fait son boulot de son coté :)

C'est un très bon accord pour les 2 parties et je ne pense pas que l'on verra des SkyActiv dans les Alfa ou des MultiAir dans les Mazda. Pour finir si il faut passer par là pour avoir un peu plus de voitures sympas disponibles alors pourquoi pas ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On parle de chassis mais il faudrait plustot parler de base de caisse.
Ce n'est pas aussi flagrant que sur une Elise/Speedster ou il y a reellement un chassis separé de la coque.
Donc si Alfa fait un cab sur la base d'une plateforme MX5 ... on verra certainement pas mal de similitude (du moins "en desous") en plus de mecanique telle que le pont et les trains :geek:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En 2015, Steph lancera le Spyder MX-5 France :red:













Image

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
M@c a écrit :
J'espère au moins que, contrairement aux Toyobaru, les différences esthétiques seront importantes :tantpis:


Je ne pense pas que Mazda soit suffisamment stupide pour faire rentrer dans sa niche ou il règne en maître, un concurrent directe au nom aussi prestigieux et évocateur que Alfa. N'oublions pas que Alfa c'est Fiat, et que Fiat possède Chrysler et donc un accès illimité au marché US.
A mon avis, l'Alfa va aller chasser en terres teutonnes, et pour ça devra être très différent de la MX5, tant au niveau de la finition, de la puissance et du prix.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Juil 2010, 21:07
Message(s) : 284
Localisation : Massif central
Pas sûr du tout... Pour leur roadster haut de gamme, ils auront la 4C... Du coup je pencherai bien pour une confrontation directe avec la Mazda... Et ça pourrait faire très mal à Mazda notamment en Europe où son réseau est bien moins étendu que celui de Fiat/Alfa... De plus, si Alfa sort un JTD :langue: il pourraient bien remporter un certain succès... Concernant le Design, je suis sûr que les 2 modèles ne se ressembleront pas du moins je l'espère...

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
Si cela permet à Mazda de pereniser son petit roadster moi j'applaudis
Du moins tant qu'on nous mettra pas du Fiat dans nos chers mimix :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7454
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Milouse a écrit :
Du coup je pencherai bien pour une confrontation directe avec la Mazda... Et ça pourrait faire très mal à Mazda notamment en Europe où son réseau est bien moins étendu que celui de Fiat/Alfa... De plus, si Alfa sort un JTD :langue: il pourraient bien remporter un certain succès...

+1 :(

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour avoir eu plusieurs alfa et fiat mon jugement ne sera pas objectif. :D

Je suis fans d'alfa donc...et je pense aussi que leurs look seront complétement différent.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 23:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bizarre cette info. Je croyais qu'Alfa avait ficelé un accord avec KTM pour récuper le chassis du Xbow pour sa future 4C.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30051
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Le communiqué officiel:

http://www.mazda.com/publicity/release/ ... 20523a.pdf

Traduction gogol:

Mazda et Fiat annoncent Programme de coopération
Mazda Motor Corporation (Mazda) et Fiat Group Automobiles SpA (Fiat) ont signé un
non contraignant Memorandum of Understanding (MoU) pour le développement et la fabrication
d'un nouveau roadster pour le Mazda et Alfa Romeo sur la base de marques Mazda
la prochaine génération de MX-5 à l'arrière-roues motrices de l'architecture.
L'étude appelle à la fois pour Mazda et Fiat à développer deux différenciée, nettement style, emblématique
et spécifique à la marque poids léger, mettant en vedette des roadsters roues arrière motrices. La Mazda et Alfa
Variantes Romeo chacun être alimenté par des moteurs spécifiques de propriété propres à chaque marque.
L'hypothèse du projet est que les deux véhicules seront fabriqués à Hiroshima Mazda,
Le Japon, l'usine à la production pour Alfa Romeo prévu à partir de 2015.
«L'établissement de la technologie et des alliances de développement de produits est l'une des sociétés de Mazda
objectifs, et cette annonce avec Fiat est une première étape importante dans cette direction. Il est
particulièrement passionnant de collaborer avec une telle marque aussi prestigieuse que Alfa Romeo sur un
nouveau roadster basé sur la prochaine génération de MX-5, qui est un tel véhicule emblématique pour Mazda
et reconnu comme le roadster le plus vendu de tous les temps. ", a déclaré Takashi Yamanouchi, Mazda
Directeur et Représentant le président du conseil d'administration, président et chef de la direction.
"Cet accord démontre clairement notre engagement à Alfa Romeo et la détermination
à grandir dans une véritable marque mondiale. En partenariat avec Mazda, nous serons à coopérer avec
le chef de file reconnu dans un design compact architectures de véhicules à propulsion afin d'offrir une
roadster passionnant et élégant dans la tradition Alfa Romeo. Nous sommes reconnaissants de ce
collaboration avec Mazda et nous nous réjouissons à maintenir un dialogue fructueux et continu
relation. ", a déclaré Fiat, Sergio Marchionne, PDG.
L'accord final devrait être signé dans la deuxième moitié de 2012.
Mazda et Fiat ont également convenu d'examiner d'autres possibilités de coopération en Europe.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2012, 07:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 9 Déc 2011, 15:57
Message(s) : 75
Localisation : AUBENAS 07
Bien vu miketorcy !!!

NA rouge 1990 que du bonheur !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2012, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
JYG a écrit :
On parle de chassis mais il faudrait plustot parler de base de caisse.
Ce n'est pas aussi flagrant que sur une Elise/Speedster ou il y a reellement un chassis separé de la coque.
Donc si Alfa fait un cab sur la base d'une plateforme MX5 ... on verra certainement pas mal de similitude (du moins "en desous") en plus de mecanique telle que le pont et les trains :geek:


C'est cool, si on casse, on aura 2 fois plus de chances de retrouver la piece. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Mazda a besoin de faire une MX5. Grace à la coopération ils en auront les moyens.

Donc c'est très bien cette entente. Cela permettra de garantir la sortie d'une ND.
Mazda tout seul n'aurait peut-être pas les moyens de sortir une descendante à nos mimix, et Alfa-Roméo ce n'est pas n'importe qui non plus :)

vive la Malfada :beer:

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Mafalda ?

Image

Ca va être mignon comme voiture ! :lol:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL