Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Dans le dernier Auto-Moto, il y a un comparatif entre la 2 litres perf et la mini roadster cooper S (184cv).

Les prix sont à peu près identiques (un peu plus de 30k€) sauf que la mimix c'est 1300€ de malus (0 pour la mini), pour résumer la mini est (beaucoup) plus performante, la mimix plus amusante à conduire!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Quid du coût des services et des pièces ?
Va chez BM faire une vidange et ensuite :hello: la mini

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J'ai lu cet arrticle, oublié de le signaler :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
tofestla a écrit :
Quid du coût des services et des pièces ?
Va chez BM faire une vidange et ensuite :hello: la mini


Avec les 1300€ de malus, tu peux payer quelques différences de prix d'entretien! Sans compter la différence de consommation!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On a été invité à essayer la Mini Roadster... Franchement, c'est pas mal du tout :)
Et ça a beau être un diesel, le moteur est bien plein à tous les régimes, bien plus qu'un 2L atmo, de ce coté là, rien à dire. Avec les gros gommards, il y a de quoi envoyer :faim:

Pour ce qui est de l'hypocrisie du malus écologiqu, ça ne fait pas partie du changement de maintenant :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miketorcy a écrit :
Dans le dernier Auto-Moto, il y a un comparatif entre la 2 litres perf et la mini roadster cooper S (184cv).

Les prix sont à peu près identiques (un peu plus de 30k€) sauf que la mimix c'est 1300€ de malus (0 pour la mini), pour résumer la mini est (beaucoup) plus performante, la mimix plus amusante à conduire!

Pour que le comparo soit honnête il faudrait attendre la nouvelle MX avec un nouveau moteur. Le 2L de la perf il est de quelle année, je ne connais pas bien la NC ?

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ma femme aussi a été conviée à un essai, elle a faillit repartir avec. :aie:
Pour ce qui est du coût d'entretien, j'ai 2 Mazda entretenues dans le réseau et ma femme sa Cooper chez BMW. Ben sur la NC vs la mini, ca se tient. On fait tous les 2 une révision par an et grosso modo, c'est pareil d'un point de vue tarif... et du niveau de service et sérieux aussi :oui:
J'ai un collègue qui a une 530 d qu'il fait entretenir chez le même BMW, si je compare à ce que je paie pour le break 6 (tazout), c'est aussi comparable. Sauf que sur la 6, il y a une distrib, que je viens de la faire, et là c'est 1300 € ... Chez BM, pas de distrib ;)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
pevosan a écrit :
On a été invité à essayer la Mini Roadster... Franchement, c'est pas mal du tout :)
Et ça a beau être un diesel, le moteur est bien plein à tous les régimes, bien plus qu'un 2L atmo, de ce coté là, rien à dire. Avec les gros gommards, il y a de quoi envoyer :faim:

Pour ce qui est de l'hypocrisie du malus écologiqu, ça ne fait pas partie du changement de maintenant :tantpis:


Dans le comparo, la mini a un moteur essence, je le dis dans mon premier post!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
Message(s) : 266
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai lu cet article dans mon auto-moto mensuel...

Le MX-5 reste tout de même plus fun à conduire, normal c'est une propulsion contre une traction.

Après c'est sûr que le moteur de la mini est "devant" quoique pour certains point notamment la conso , il se révèle plus consommateur que le 2.0 du MX-5. Même avec un "downsizing" il faut tout de même nourrir les chevaux... (l'écart de poids n'est pas bien grand entre les deux autos)

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miketorcy a écrit :
Dans le comparo, la mini a un moteur essence, je le dis dans mon premier post!

M'en fous, j'ai essayé le diesel, y'avait pas autre chose :langue:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
miketorcy a écrit :
Dans le dernier Auto-Moto, il y a un comparatif entre la 2 litres perf et la mini roadster cooper S (184cv).

Les prix sont à peu près identiques (un peu plus de 30k€) sauf que la mimix c'est 1300€ de malus (0 pour la mini), pour résumer la mini est (beaucoup) plus performante, la mimix plus amusante à conduire!


Dans la mini.. qd tu ouvres le capot moteur .. tu ne passes pas ta main tellement c'est rempli de partout.. le moindre carton même léger ..et.. :aie: :aie: mais c'est tout pareil.. il suffit que j'enmène ma douce labas et zou ..un repart avec la CooperWorks :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
jujupointcom a écrit :
Ma femme aussi a été conviée à un essai, elle a faillit repartir avec. :aie:
Pour ce qui est du coût d'entretien, j'ai 2 Mazda entretenues dans le réseau et ma femme sa Cooper chez BMW. Ben sur la NC vs la mini, ca se tient. On fait tous les 2 une révision par an et grosso modo, c'est pareil d'un point de vue tarif... et du niveau de service et sérieux aussi :oui:
J'ai un collègue qui a une 530 d qu'il fait entretenir chez le même BMW, si je compare à ce que je paie pour le break 6 (tazout), c'est aussi comparable. Sauf que sur la 6, il y a une distrib, que je viens de la faire, et là c'est 1300 € ... Chez BM, pas de distrib ;)



C'est pas moi qui l'ai dit :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2012, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Faut dire qu'en RP, les tarifs des révisions couvrent avant tout de la MO. Du coup, le prix des filtres, de l'huile, etc, est largement lissé d'un constructeur à l'autre car le taux horaire est grosso modo le même d'une concession à l'autre pour peu qu'on soit à distance identique de Paname. Que ce soit MAZDA, BM, Renault, la MO est à 100 € HT... Il n'y a guère que chez Volvo autour de chez moi que les révisions piquent vraiment.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
46€HT chez mon Mazda à moi, contre... 126€HT chez mon BMW... :o

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL