Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 23:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 81  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:hello: Cool

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Arg j'ai hate de la voir avec toutes les pieces montées :faim:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : NA - Rouge 1993
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hehe ..en attendant :



---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?py5rze

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2620
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
jaguar a écrit :
superkaribou a écrit :
La plaque d'immat format camion :x :x :x trouve toi une plaque format US ... en prime, moins de prise au vent :P


Ouaip... j'ai plusieurs problème avec c'te plaque.. mais pourtant c'est le cadre légal aujourd'hui en France :oui: positionné à gauche bien sur ;)



Met une plaque au format US ... un rear panel US aussi et l'excuse seras officielle ... ou alors achète une Miata :P

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
superkaribou a écrit :
jaguar a écrit :
superkaribou a écrit :
La plaque d'immat format camion :x :x :x trouve toi une plaque format US ... en prime, moins de prise au vent :P


Ouaip... j'ai plusieurs problème avec c'te plaque.. mais pourtant c'est le cadre légal aujourd'hui en France :oui: positionné à gauche bien sur ;)



Met une plaque au format US ... un rear panel US aussi et l'excuse seras officielle ... ou alors achète une Miata :P


J'en avais une de Miata :aie: et une bien belle en plus :( Bulette pleure sa voiture tous les jours :non:

On verra pour l'avant un peu plus tard.. du moment que l'on puisse rouler un peu cet été avec un bon feeiling au volant :bave:

On s'ocuupera de la partie frein un peu plus tard même si on à déjà le set complet prêt à installer :ricane: faut bien faire un peu des pauses séssions mécas :lol:

Sinon voila ce que j'ai récupérer ce midi :

Image

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon, on continue :

On remet les news triangles AV de NB en place (on s'occupera des serrages au couple demain ;) )
On récupère les coupelles sur les ressorts AV existant, (nettoyage au nettoyant frein..)
On prépare les new amortisseurs et ressort courts.. les plus longs derrière et plus courts devant comme préconisé par Eibachs !

Il n'y a pas de joint prévu entre les coupelles basses en Alu fournies avec l'amortisseur.. donc la liaison avec le ressort est direct sur NA alors que sur NB un joint est prévu... qu'a cela ne tienne on va en inventer un avec des reste de capote vinyl :idea:

Arrosage de nouveau de la partie arrière au dégrippant.. comme ça demain matin ce devrait être une formalité :)

Le tout en image avec la méthode quand on est seul pour jouer avec les compress ressort et un bon étau pour démonter le tout sans effort :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila pour ce soir ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Sam 26 Mai 2012, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Bien, un excellente nouvelle Etape 2 terminée !!

Démarrage ce matin à 5h30 :)

- On démarre par la préparation des amortos, coupelles, ressorts Eibachs
- Puis on attaque l'arrière et hop on vire les amortos et ressorts AR
Quand on est seul une astuce bien pratique pour sortir le set amortos + ressort.. prendre une clé à cliquet ou à pipe de 14 et la bloquer dans le triangle supérieur et appuyer et vous verrez que vous aurez bien plus de force et ça sortira tout seul :oui: :idea: )
- Nettoyage des boulons et écrous :geek:
- Avec les compress ressorts, on récupère les coupelles d'origine et nettoyage de celles-ci puis passage à la protection Rustol Owatrol puis peinture :geek:

MacCloud étant arrivé, il s'occupe de remettre les Coupelles sur les news amortisseurs et ressorts (pas besoin de compress ressorts pour les avant ..il suffit de comparer avec ceux d'origine pour comprendre ;) )
- On remet le new set en place et on remonte le tout dans le sens inverse.. encore une fois une astuce bien pratique... on enfiche la rotule dessous le moyeu dans le triangle et on met le boulon et l'écrou sans serrage pour l'instant.. Pour remettre le boulon sous le pied de l'amortisseur qui se prend dans la rotule que l'on vient de mettre dans le triangle... utiliser un cric pour soulever le triangle inférieur par dessous.. qui alignera facilement la rotule dans le triangle permettant d'avoir une prise de pas de vis facile .. :idea: )
- Le reste est un formalité :oui: idem pour l'arrière.. penser à utiliser le cric pour vous aider :oui:

Salgado et Le_T1Tan sont arrivés et attaque d'un coté la réfection de sa capote et la suppression des biellettes existantes toutes rouillés par des neuves de chez Racing Beat (on en a fait de même sur la Red ;) )

- Mise en place de nouveaux renforts :
En plus de la barre antiroulis, on a rajouter une barre Racing Beat pour ajouter de la rigidité,
Mise en place du ButterFly Ultra Racing

- Admission Jackson Racing mode utilisation du débimètre d'origine.. Pas difficile en soit à installer mais finalement la notice étant vraiment mal foutu .. mais c'est chose faite :oui:

David ayant été obligé de passer à l'étape disqueuse pour virer ses anciennes bielettes .. et ce fût pas de tout repos :sic:

- Remise de LDR dans la Red et on sort les deux MX pour test grandeur nature de la Red avec MacCloud

La première grande surprise est le rabaissement qui est Top avec les RPF1
La seconde, cette MX avait eu un léger choc à l'avant droit et la roue avant droite avait de l'ouverture vers la droite et du coup la roue était rentré vers l'aile... présangeant rien de bon mais plus de peur que de mal.. c'était le triangle d'origine qui était décentré au niveau des vis de réglages ;)
Bref chassis totalement controlé et OK notamment avec tous les renforts installés,

Bon ça donne quoi sur la route :

On a une voiture qui est littéralement rivée sur la route, très peu de prise de roulis, le fameux clac des ressorts qui se mettent en place en commençant à arsouiller en montagne ;)
L'admission qui se met à brailler clairement à 5000 trs :D :faim:
Les pneus ont seulement 100 kms donc bien trop tôt pour se faire une idée clair mais c'est vraiment très prometteur 8-)
Les B6 avec les Eibachs courts sont vraiment pas si raides comme dans une BBS :etonne: (du coup je me demande si c'est bien des Eibachs qui sont installés avec une BBS ???) donc c'est confortable et ça fait le boulot qu'on attends en attaquant sans te casser le dos :)

Une chose que je savais mais qui s'est clairement confirmé.. les freins de NA :roll: Bref.. j'ai tout le set pour swapper en NB Standard Brake mais on verra bien plus tard.. on va rouler peinard et profiter un peu :D ça peu attendre ..

Prochaines évolutions :

Freins de NB Standard Brakes
Barre anti-rapprochement
Bocal de Lave Glace Alu
Spoiler avant
Rétro Mini
et Déco spécifique..

Voila quelques photos mais comme j'étais à fond tte la journée... j'ai franchement pas eu le temps de jouer avec l'APN ..dsl

Image

Ressort AV origine..
Image

Astuce pour sortir le R.+A.
Image

Le New Set
Image

Barres de renforts
Image

La barre plate Racing Beat cachée derrière la Big barre antiroulis de NB :ricane:
Image

La barre plate Racing Beat vue de dessus avec l'admission JR
Image

Image

Image

Première photos à l'arrache avec le rabaissement :
Image

Image

Voili.. je la laverai demain si le temps le permet et je referai un nouveau set de photos :oui:

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Première Sortie au Col des Aravis aujourd'hui :faim:

Bref, une géométrie et indispensable :oui: et j'irai aussi vérifier l'équilibrage des roues ..

Sinon, ce fût bien sympatoche :) Le butterFly Ultra Racing n'aime clairement pas les les dos d'ânes :ttt:

Par contre, je vais vite m'occuper des freins aussi .. :!:

Un premier set de photos mode Gilr Power Team :D

Image

Image

Image

Image

Voila ce que cela donne rabaissée :arrow:
Image

Image

Image

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'allais oublié ;)

MacCloud était de la partie avec sa NC1 MazdaSpeed et bien débridée.

J'ai pu me rendre comte exactement ce que j'ai perdu avec la new NA mais j'ai pu surtout me rendre compte que je peux arriver à faire ce qu'il faut pour me rapprocher qd même et taquiner :ricane:

..mais je connais déjà ses faiblesses aussi au MacCloud ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
J'aime beaucoup ton set de jantes.

L'admission te permet de libérer de la place au niveau collecteur par contre, elle ne vient pas gêner le ventilateur et son refroidissement.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Nice look!! :love2: :faim:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Fév 2011, 19:10
Message(s) : 135
Localisation : 10 Aube
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Evelyne a la classe dans son joli petit jouet rouge... ;)

nb1l8,puis nb1l8,puis nc2l perf et enfinNBfl1l8 silver blues 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Très jolie !

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
felinkinkin a écrit :
J'aime beaucoup ton set de jantes.

L'admission te permet de libérer de la place au niveau collecteur par contre, elle ne vient pas gêner le ventilateur et son refroidissement.


:hello:

En fait elle est posé dessus donc ça ne gène pas. Ouaip, ça libère de la place et surtout du poids :oui: :)

Reste à en faire de même coté bocal du lave glace pour mettre la barre anti rapprochement :faim:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
mx5_mk1 a écrit :
Nice look!! :love2: :faim:


:beer:

NSV a écrit :
Très jolie !


Bon tu sais ce qu'il te reste à faire :ricane: ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 81  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL