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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 09:23 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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L'ECU j'y crois moyen , c'est rare de voir un ECU qui crame.

Je vérifierai tout ce qui est alimentation de carburant.
Démontage de la rampe, nettoyage , changement du régulateur de carburant par un d'occasion, si tu peux un nettoyage des injecteurs par ultrasons.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 09:29 
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felinkinkin a écrit :
L'ECU j'y crois moyen , c'est rare de voir un ECU qui crame.

Je vérifierai tout ce qui est alimentation de carburant.
Démontage de la rampe, nettoyage , changement du régulateur de carburant par un d'occasion, si tu peux un nettoyage des injecteurs par ultrasons.

Je vais tester avec un changement du régulateur deja et ensuite nettoyage de la rampe.

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 09:40 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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L'alimentation de carburant cela n'a pas été (encore) vérifié.

Il y a des certitudes:
-le moteur tourne riche, très riche
-toute la chaîne d'alimentation d'air depuis le filtre à air jusqu'aux injecteurs a été testée (remplacement AFM).
-les systèmes de gestion du ralenti ont été vérifiés (remplacement ISC etc...).
-pompe à essence (remplacement)
-avec un apport d'air plus important le moteur marche mieux (AFM de RX7 stock ou prise d'aire forcée dans l'admission)

Non testés:
-Le CAS
-la rampe d'injecteurs et le régulateur de pression
-l'ECU

JD, le joint du régulateur est le même que les toriques des injecteurs (selon ma doc).


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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 09:42 
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Francis.C a écrit :
L'alimentation de carburant cela n'a pas été (encore) vérifié.

Il y a des certitudes:
-le moteur tourne riche, très riche
-toute la chaîne d'alimentation d'air depuis le filtre à air jusqu'aux injecteurs a été testée (remplacement AFM).
-les systèmes de gestion du ralenti ont été vérifiés (remplacement ISC etc...).
-pompe à essence (remplacement)
-avec un apport d'air plus important le moteur marche mieux (AFM de RX7 stock ou prise d'aire forcée dans l'admission)

Non testés:
-Le CAS
-la rampe d'injecteurs et le régulateur de pression
-l'ECU

JD, le joint du régulateur est le même que les toriques des injecteurs (selon ma doc).

je regarde ce soir pour le régulateur, je vais foutre de l'essence partout :aie:
Le moment de tester mon extincteur :ptdr:

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 11:33 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Il est vrai que j'avais constaté que tes injecteurs paraissaient un peu trop "libres" ... Peut être une fuite... ;)

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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 11:39 
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Kuruma a écrit :
Il est vrai que j'avais constaté que tes injecteurs paraissaient un peu trop "libres" ... Peut être une fuite... ;)

on a vérifié le coté trop "libre"... et c'est normal ;)

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 12:47 
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Ce n'est peut-être pas normal, mais sur ma NA les injecteurs jouissent d'une liberté similaires aux injecteurs de JD.


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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 20:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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JD, j'ai également un rail et un régulateur d'avance, si tu veux et ils fonctionnent.

La petite durite entre le régulateur et le plenum d'admission est bien branchée ? pas percée ?


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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 20:45 
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joeldc13 a écrit :
JD, j'ai également un rail et un régulateur d'avance, si tu veux et ils fonctionnent.

La petite durite entre le régulateur et le plenum d'admission est bien branchée ? pas percée ?

j'ai fais un test avec un autre régulateur... Et le résultat est concluant. Mais le pb étant aléatoire... Je roulerai plus demain soir.

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 21:20 
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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 21:26 
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felinkinkin a écrit :
:beer:

attendons un peu :aie:

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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 22:16 
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Bon à savoir ça (même si j'ai réglé mon problème juste en nettoyant le papillon d'admission :aie: )! C'est donc le régulateur d'essence qui foire? Tu pense que cette pièce pourrait être à l'origine d'une surconso d'essence même quand la voiture tourne normalement :? ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 09:00 
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BASSone a écrit :
Bon à savoir ça (même si j'ai réglé mon problème juste en nettoyant le papillon d'admission :aie: )! C'est donc le régulateur d'essence qui foire? Tu pense que cette pièce pourrait être à l'origine d'une surconso d'essence même quand la voiture tourne normalement :? ?

oui car c'est l'ecu qui compense en augmentant l'air, mais au final plus d'essence arrive.

Je test sur un plus long trajet ce soir.

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Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 13:00 
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JD93 a écrit :
BASSone a écrit :
Bon à savoir ça (même si j'ai réglé mon problème juste en nettoyant le papillon d'admission :aie: )! C'est donc le régulateur d'essence qui foire? Tu pense que cette pièce pourrait être à l'origine d'une surconso d'essence même quand la voiture tourne normalement :? ?

oui car c'est l'ecu qui compense en augmentant l'air, mais au final plus d'essence arrive.

Je test sur un plus long trajet ce soir.

Intéressant ça... il faut que je fasse des tests alors. Enfin il faut d'abord que je localise le régulateur (pas le souvenir d'avoir déjà croisé ce truc :aie: ). Il est aussi à une extrémité de la rampe d'injection sur les 1,8l?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 14:03 
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Il est en bout de rampe d'injection , du coté tôle parefeu

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